Affichage des articles dont le libellé est 3615 my life. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 3615 my life. Afficher tous les articles

mercredi 4 mars 2020

Des règles de stationnement.

C'est vrai qu'un temps je bloguais régulièrement. Il est vrai aussi qu'à cette époque (1) je vivais seule (2) j'avais des moments de pause au travail 1.

Je vous rassure tout de suite, je ne vis toujours pas seule, mais les moments de pause au travail se sont multipliés à très grande vitesse ces dernières semaines au point de devenir un quasi-continuum de pause(s) entrecoupé de rares trucs à faire.

Alors bon, je ne peux pas rentrer dans les détails sur une plateforme publique, mais ça ne sent pas très très bon, tout ça. Pour d'autres raisons, février fût exceptionnellement merdique, mais mars ne sera pas grand non plus.

Tout ça pour dire que quand on est dans la merde jusqu'au cou, il faut marcher la tête haute 2 j'ai réalisé que j'avais de nouveau du temps à perdre passer ici.

vendredi 12 octobre 2018

Francfort belvédère éphémère (aka belvédère #3)

Le mardi après Pentecôte, c'est la fête de la forêt (Wäldchestag) à Francfort. Durant ce long weekend (mardi inclus), il y a une fête foraine géante dans les bois municipaux. Ils se trouvent au sud de la ville et sont traversés par la route où terminent l'autoroute qui arrive de l'aéroport ainsi que l'A3,  les voitures traversent la forêt au pas, c'est un bordel monstrueux, c'est magnifique.

C'est bien évidemment une grosse fête à la saucisse, avec les carrousels, les stands divers et avariés, le vin de pommes, la viande de cochon... donc à priori pas méga fan, mais il faut bien avouer que la fête foraine dans la forêt a un charme particulier et surtout... il y a la grande roue.

C'est probablement mon point de vue préféré de la ville : on se rend compte à quel point la région est verte et Francfort toute petite.

La Stadtwald, avec la skyline en arrière-plan.

Je pense que j'ai fait le tour de Francfort vue d'en-haut.

Je ne garantis pas que je bloguerai plus dans le futur, je suis un peu en mode débordé - je sais, c'est à la mode, mais c'est vrai - et je préfère mettre mes priorités dans les rares moments à deux et le sport.

Et dormir.

Surtout.

mercredi 3 octobre 2018

#neualtstadt

75 ans après la fin de la guerre mondiale, la reconstruction de la vieille ville de Francfort a pris fin au mois de septembre (oui, de cette année).

Il faut savoir que Francfort a pris cher en février et mars 1944.


La vieille ville en 1942
La vieille ville en 1944

Je crois que les images parlent d'elles-mêmes.

dimanche 25 juin 2017

Ça ira mieux la semaine prochaine.

Ou pas.

Semaine déménagement international.

Voilà voilà.

Le positif, c'est que samedi prochain on dort dans le nouvel appartement dans notre lit, si tout va bien.

Je crois que pour le moment, je vais essayer de ne pas trop penser aux jours entre deux.

dimanche 11 juin 2017

A plus un mois et des brouettes.

Je suis arrivée à Francfort il y a un plus d'un mois déjà et le temps file et j'ai toujours rien écrit.

J'ai l'impression que je n'ai pas eu le temps de m'asseoir un instant pour écrire une note, mais pour être honnête, je pourrais écrire un peu plus et passer un peu moins de temps à grignoter devant Netflix dans mon petit appartement moche.

Je vis donc actuellement un peu en dehors de Francfort, pas loin de la zone industrielle où je travaille, dans un petit appartement meublé il y a au moins 20 ans dans un style un peu sapin. L'espace est pas mal, mais ça mériterait un coup de frais.

Et un nouveau matelas.

Première nuit en enfer, je n'avais pas dormi sur un matelas aussi pourri depuis mon Interrail en 1997, c'est pour dire. Premiere nuit, je comptais les ressorts avec mes côtes. Après trois heures à faire le steak, j'ai tenté de retourner le matelas pour voir si c'était mieux de l'autre coté juste pour me rendre compte que c'était pas mieux et prendre conscience qu'il n'était plus très très propre. Déjà que la veille du premier jour d'école, on dort généralement moyen, je vous dis pas la tronche et l'humeur le premier jour de boulot. Je suis allée le lendemain même acheter un surmatelas à IKEA, jamais personne dans l'histoire de l’humanité n'a aussi bien dépensé 100€ que moi ce jour-là.

Les matelas et les coussins IKEA, c'est quand même phénoménal. Tu achètes un matelas 5 places de trois mètres sur quatre, on te donne un rouleau sous vide qui tient dans la poche et quand tu l'ouvres, pfffiuuuuuttttt on dirait une éponge magique, tu te retrouves avec un diplodocus dans le salon. Donc 72h plus tard, le temps que mon surmatelas se relaxe complètement pour atteindre son top du moelleux, et j'ai pu dormir comme un bébé et aller me coucher avec plaisir et le monde était plus beau.

Je ne peux pas tellement me plaindre des démarches administratives, j'ai de l'aide cette fois: quelqu'un qui va s'annoncer à la commune, qui s'occupe de mon contrat d'électricité, tout ça.

Je quitte mon meublé à la fin du mois et, après une semaine qui sera épique entre Italie et Allemagne, on s'installera dans un 3 pièces à Francfort. En ville, mais pas trop. Le coin même est pas le plus chou, mais à 5 minutes à pied du S-Bahn, à 10 minutes à pied du centre du quartier cool, le bus de l’aéroport à deux pas, la gare centrale à quelques arrêts de tram, un bâtiment récent, un balcon, des vrais murs, des vraies fenêtres, place de parc souterraine, tout ça. J'ai visité des appartements bien plus particuliers, j'ai même eu un coup de coeur pour un appartement style Art Déco magnifique, dans de plus jolies rues, avec vue, etc. mais la décision a été rationnelle. Je récupère le chat  - qui me hait de l'avoir mis en pension avec d'autres chats après 11 heures de trajet en voiture pendant lesquelles elle a été absolument adorable - une petite semaine après avoir emménagé et Jamy viendra probablement en octobre.

Donc, 3615 my life, c'est fini, parlons de la ville un peu.

Alors j'aime bien.

Je connaissais Francfort pour sa Messe et son aéroport impossible et j'avais quand même un peu un a priori négatif. On était venus visiter en février pour que Jamy, ayant de l'Allemagne une image forgée par les SS dans les films hollywoodiens, puisse se faire une idée et éventuellement poser son veto avant que je signe.

Long story short : il a bien aimé.

Donc Francfort, c'est quand même particulier.

C'est un patchwork de gratte-ciels, de quartiers glauques, des quartiers chous, une vieille ville mini et en grande partie reconstruite de toute pièce1, de zones industrielles, de jolis parcs au bord du Main, de chantiers, de champs de graminées à deux pas du centre, le tout entrecoupé d'espèce d'autoroutes qui coupent la ville un peu dans tous les sens.

Bon.

Images à pied au bord du Main.

samedi 8 avril 2017

Quand on déménage...

... on range et on trie. Eventuellement, on va aller voir ce qu'il y a sur ce très vieux disque dur.

Création pour blog, circa 2005.



J'ai même retrouvé un backup partiel de U-blog.

jeudi 6 avril 2017

On rigole, on rigole.

C'est confirmé : en mai, je suis teutonne.

Je crois que quitter  l'Italie - administrativement - est encore plus compliqué que d'y entrer. 

L'accomplissement du jour est d'avoir réussi à obtenir l'activation du service postale seguimi - suis-moi ! Après avoir rempli les documents trouvés en ligne sur le site de la poste - la seule étape qui peut se faire en ligne est le téléchargement du pdf - je suis allée dans mon office de poste préféré local. La dame du guichet m'a d'abord dit paniquée que si je voulais que le service soit activé à la fin du mois, il fallait que je revienne exactement 7 jours avant la fin du mois pour le délai d'activation mais en fait plutôt le 15 parce que comme ça, ça fait 7 jours et 7 jours pour que la requête soit traitée.

Office de poste d'un petit bled, elle ne savait même pas que le service existait pour l'étranger, soit. Mais pourquoi 7 + 7 ?

vendredi 24 février 2017

Bon, bon, bon.

Image Shutterstock piquée sur time.com
Bannière temporaire jusqu'en mai probablement, si ma nouvelle expatriation me redonne l’envie de raconter.

Je n’ai pas encore signé, mais c’est presque tellement officiel, que je me sens de la dire. Chefs actuel et futur ont négocié la date : courant mai, je commencerai en Allemagne.

C’est encore plus « fin d’une époque » depuis que Z, a.k.a. la vieille insuffisante rénale, ait fini par succomber à presque 19 ans d’une renal failure magistrale, après 10 ans de Fortekor et de nourriture vétérinaire et de beaucoup d’amour. Elle s’en est allée dans un nuage chimique lundi passé après un week-end assez traumatisant – peut-être bien plus pour moi que pour elle – à lui tenir la patte et la nourrir à la seringue et la voir partir d’heure en heure – mais comme me l’a dit mon vétérinaire que j’aime d’amour, je serai malgré tout soulagée de ne plus avoir à me soucier autant d’elle.

Oh que j’ai pleuré.

(Et je n’ai sûrement pas encore fini, vu comme ça pique juste écrire ces lignes)

Bref, je me sens le cœur plus léger malgré tout de ne pas devoir lui faire vivre encore un grand changement qu’elle n’aurait peut-être pas supporté.

L’autre minette, P., bientôt 14 ans, est en pleine forme, bien qu’elle soit stressée chronique et souffre de maux de voyage – je vous dis pas le cirque quand il faut voyager – mais ça sera relativement facile… Surtout qu’après avoir été la seconde pendant 14 ans, elle devrait peut-être prendre confiance et se détendre un peu.

Bon pis l’Allemagne, ça veut dire plus de possibilité de travail pour Monsieur qui pourra lui aussi enfin s’expatrier.

Donc ouais, on s’approche deux-trois mois de bordel absolu, ça va être fun.

J’en raconterai un peu plus quand j’en saurai un peu plus.

Je me demande déjà quel genre de choc culturel ça va être l’Allemagne après plus de cinq ans en Italie…

dimanche 15 janvier 2017

2017 année de...

Direct dans les clichés, y'a pas de raison.
... oh pis non, c'est trop facile, cette année en -ette.

2017, année du changement. On y croit, on y croit.

J'essaie de changer de situation professionnelle et de pays depuis une grosse année maintenant et jusqu'à présent, ça pèdze, je suis comme engluée dans une benne de torrone qui aurait trop pris le soleil.

Bon, c'était pas tout perdu, mes recherches en 2016, j'ai été invitée onsite très loin là-bas pour un job qui semblait acquis mais en fait pas. J'ai revu San Francisco et j'ai fait pas loin de 20'000 km tous moyens de transport confondus en 72 heures en incognito, c'était assez cool en fait. Grosse déception d'un côté, puis considérant le changement de gouvernement outre-atlantique et le fait que j'aime quand même bien les congés payés, je me suis fait une raison.

Bon, la peau, l'ours, tout ça, mais 2017 pourrait bien être l'année du changement avec une possibilité de transfert en Allemagne. Rencontre officielle prochainement avec l'équipe là-bas. Je ne devrais pas tellement en parler, vu que mes collègues, chef exclu, pensent que je serai en vacances ce jour-là, mais bon, 3615 mylife, ça faisant longtemps.

Changement de décor, de langue, de culture, de collègues, plus de possibilité de trouver un travail pour Jamy - qui n'est pas 100% joie pour l'Allemagne, mais on y travaille.

Ca me tente, ça me tente.

mercredi 28 septembre 2016

Bon les amis.

Source : visoflora.com/photos-nature/photo-fil-tendu.html
Je suis un peu tendue comme un fil tendu. Parce que j'attends une réponse qui pourrait bien tomber d'ici la fin de la semaine et qui pourrait bien radicalement changer le cours de mes prochaines années.

Et peut-être redonner vie à ce blog un peu tout démotivé d’être où il est.

Alors évidemment, je ne peux pas en dire plus, mais si j'arrive à créer ne serait-ce qu'un picogramme de curiosité chez quelques uns et que ces quelques uns soient aussi un peu tendus, ben peut-être que je me sentirais moins tendue.

Ou pas.

mardi 26 janvier 2016

Sans titre.


Bon, alors, clairement, chercher un job quand tu es au chômage et que tu vois ta fin de droit s'approcher est bien pire que d’être en position et chercher quelque chose de mieux.


Mais ne pas arriver à se concentrer sur son job actuel - qui n'en parait que plus chiant - parce qu'on attend une réponse suite à un entretien, se repasser l'entretien en boucle en craignant le pire et faire du présentéisme par forfait, ben c'est chiant aussi.

Au moins, quand tu es au chômage, tu es chez toi et tu peux sortir te promener quand tu veux.

vendredi 22 janvier 2016

Sans titre.

© NASA - source 


Je n’ai pas blogué depuis très très longtemps.

Plusieurs raisons probables à cela :

D’abord, 10 ans de blog (en été 2014), c’est beaucoup et au bout d’un moment ça s’épuise. Quoique.

J’ai aussi décidé il y a presque trois ans de passer moins de temps devant mon écran et un peu plus de temps dehors et à la gym et j’ai retrouvé la taille de mes 21 ans, donc ce n’est pas rien.

Ensuite, quand tu vis dans un nouveau pays, chaque jour tu découvres plein de trucs nouveaux, tout est différent, tu as une opinion sur tout, faire des commis est une expérience extracorporelle, les bons mots viennent tout seuls, les notes s’écrivent d’elles-mêmes. Pis tu t’intègres.

Ensuite vient la période de l’agacement, où tu aurais envie de putasser un peu sur tout, notamment le boulot, mais que bien que tu écrives derrière un pseudo, tu ne peux pas non plus dire n’importe quoi – parce qu’il y a quand même pleins de gens qui te connaissent en vrai. C’est peut-être bien ça le vrai killer de l’écriture spontanée : c’est ne plus se sentir complètement libre de ses mots.

Bref, tout ça pour dire que des fois ça me démange. Que l’Italie commence à me sortir un peu par les trous de nez. Et que je suis en recherche de changement.

Pour le moment, je n’ai pas encore passé le stade du premier round d’entretiens, donc je n’ai aucune idée d’où je pourrais bien finir.

Cela dit, à nouveau pays, nouvelles aventures.

Et j’ai vraiment besoin de nouvelles aventures.

mardi 3 février 2015

Mange ton panettone, sinon tu vas tomber malade.

Voilà voilà, pour vous prouver que je ne suis pas morte, je vais vous informer qu'aujourd'hui, c'est la Saint-Blaise qui, en Italien, se dit San Biagio.

Catho, saint, tradition, superstition, tout ce que j'aime.

Une fois de plus, je suis passée pour la rabat-joie, parce que je ne suis pas descendue avec les autres manger un vieux bout de panettone tenu de coté depuis Noel pour me protéger des maux de gorge jusqu'au 3 février prochain.

Apparemment, c'est une tradition de la région milanaise.

Moi je dis surtout que si les Italiens osaient sortir un peu plus en hiver et chauffaient un peu moins leur maison, ils auraient pas besoin de manger du panettone tout sec pour se protéger, mais que voulez-vous, je suis salement terre-à-terre et allergique aux superstitions.

(Sérieux, quand on m'a expliqué ça à midi à la mensa, j'ai cru que c'était une blague et qu'ils me faisaient tous marcher, mais c'est mal passé, je crois, quand j'ai rigolé. J'voulais pas insulter qui que ce soit, hein, je croyais vraiment qu'ils me faisaient marcher.)

Sinon, vous, ça va?

jeudi 17 juillet 2014

Un gif super pas pourri...

.... du jeudi midi.

Crédit Micaëel Reynaud (google+)

Il est midi et trente-six minutes. On a des clients au bureau. Ce qui veut dire qu'on va aller manger à 13h. J'ai faim depuis 11h30.

Ceci explique probablement cela.

Plus ici.


mardi 17 juin 2014

De la poste italienne.

Ah, la poste italienne.

Tu arrives, il y a trois guichets d'ouverts, deux personnes devant toi: tu te dis "ça va bien, ça va être rapide".

Malheureuse!

Tu peux poireauter 35 minutes et voir 17 personnes te passer devant, même en arrivant dans un bureau de poste vide.

Le fonctionnement de la poste italienne est un mystère et, pour un helvétique, une source infinie d’incompréhension et de fascination.

Il faut savoir qu'il y a environ deux ans et demi, quand j'étais fraîche et innocemment débarquée en Italie, j'ai décidé une fois d'aller "vite à la poste avant d'aller travailler."

Alors bon, ça n'ouvre pas à 8.00 ou 8.30.

Non, ça ouvre à 8.35 et ça ferme à 19.05 ou, en été, à 13.35. Et pas les trois semaines d’août ou toute l’Italie ou presque est en vacances, non: les trois mois de vacances scolaires. Mais je digresse.

dimanche 4 mai 2014

Villa di delizia.

Location: Villa Gallarati Scotti ad Oreno, Via Tommaso Gallarati Scotti, 20871 Vimercate Monza and Brianza, Italy
Voilà, je suis de nouveau dotée d'un ordinateur. La mise à jour de Windows 8 à 8.1 fut la mise à jour probablement la plus pénible de toute l'histoire des mises à jour de Windows - c'est pas peu dire - mais je suis maintenant à nouveau pourvue d'un menu "démarrer". Yeah.

Photo mignonne en attendant de rentrer dans le vif du sujet.


dimanche 6 avril 2014

R.I.P. Computer (2009-2014)

Ça va pas des masses bloguer jusqu'à ce que j'aie remplacé la bête qui m'a quittée après près de cinq ans de bon et loyaux services.

Comme bloguer depuis une tablette n'est pas très confortable et que c'est pas la fête du PIB dans mon porte-monnaie ce printemps, je reviendrai avec des tartines quand j'aurai rassemblé 1249.-.

mercredi 26 février 2014

Mirena, suite et fin - encore too much information. JE SAIS.

Je reçois pas mal de trafic sur ma série de notes sur le mirena que j'ai fait poser fin été 2010 et fait retirer tout début 2014 après un peu moins de quatre ans qui ont quand même paru une éternité.

Je vais donc clore le chapitre, expliquer pourquoi je ne l'ai pas gardé et faire un bilan de l'expérience.

Donc on se calme tout de suite, je n'ai toujours pas l'intention de me reproduire. J'ai d'ailleurs envisagé une hystérectomie conservatrice pour me débarrasser définitivement du risque de tomber enceinte et tant qu'à faire, de mes règles - longues, douloureuses, épuisantes, inutiles et que je vis de plus en plus mal physiquement et psychologiquement d'ailleurs - enfin, j'envisage toujours mais étant en contrée transalpine où plus de 70% des médecins sont objecteurs de conscience et donc refusent de pratiquer les avortements je crois que ça va pas va pas être possible niveau ouverture d'esprit - mais je digresse. Je suis consciente de la lourdeur de l'opération et je ne le prends pas à la légère, mais ce serait une vraie libération. Mais une fois de plus, je digresse.

mercredi 19 février 2014

Je suis outrée. Quand même.

Donc, j'expliquais plus tôt aujourd'hui que j'allais changer de voiture. J'en ai profité pour revoir mes options d'assurance-voiture et je me fais un preventivo en ligne chez mon assurance actuelle, mais sans me loguer sur mon compte.

Surprise : la prime que je viens de calculer pour une voiture neuve est inférieure d'une centaine d'euros par rapport à la proposition de renouveau d'assurance pour la voiture que je vais lâcher fin mars - et qui a donc deux ans et une valeur plus basse. 

Baleine sous gravillon. 

mardi 18 février 2014

Brève.

J'ai eu une journée passablement italienne aujourd'hui : j'ai payé 120€ pour le contrôle annuel obligatoire de la chaudière. En gros, le mec passe 45 minutes chez toi, travaille 15 minutes à faire des trucs vaguement techniques, puis remplit des formulaires pendant les 30 minutes restantes. J'ai signé trois fois. J'ai fait la queue 35 minutes dans une poste pourrie pour envoyer une lettre recommandée - pour laquelle tu compiles toi-même le formulaire, c'est sympa et ça occupe - à la Rai pour les prier de me dispenser de la redevance. La formulation du texte - traduit en 8 langues, y compris en japonais ! - est tellement large que je ne suis pas sûre de pouvoir y échapper  bien que je ne puisse pas capter une seule chaîne - je possède en effet un toaster qui pourrait bien me permettre de pirater le satellite du voisin. Ça me ferait mal au 'ul de payer 130€ par an à la Rai alors que j'ai pas la télé. A la Rai. Je n'ai rien eu besoin de signer. C'est assez rare pour être noté. A part la lettre elle-même, évidemment. Ça ne présage rien ne bon.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...