mercredi 4 mars 2020

Des règles de stationnement.

C'est vrai qu'un temps je bloguais régulièrement. Il est vrai aussi qu'à cette époque (1) je vivais seule (2) j'avais des moments de pause au travail 1.

Je vous rassure tout de suite, je ne vis toujours pas seule, mais les moments de pause au travail se sont multipliés à très grande vitesse ces dernières semaines au point de devenir un quasi-continuum de pause(s) entrecoupé de rares trucs à faire.

Alors bon, je ne peux pas rentrer dans les détails sur une plateforme publique, mais ça ne sent pas très très bon, tout ça. Pour d'autres raisons, février fût exceptionnellement merdique, mais mars ne sera pas grand non plus.

Tout ça pour dire que quand on est dans la merde jusqu'au cou, il faut marcher la tête haute 2 j'ai réalisé que j'avais de nouveau du temps à perdre passer ici.

Ce qui m’amène à mon propos du jour : les panneaux de stationnements en Allemagne.

Il est relativement facile de trouver des places gratuites hors des centres, mais encore faut-il comprendre quand et comment tu as le droit de parquer. En effet, il y a des plages horaires réservées aux riverains, généralement une le soir et une le matin tôt, qui ont je suppose pour but de garantir des places aux riverains la nuit et en dehors de leurs horaires de travail.

Le tout est indiqué par un panneau d'autorisation de stationnement ou d'interdiction de stationnement affublé d'un autre panneau qui indique les plages horaires ainsi qu'à qui s'appliquent ces plages horaires.

Sinon, les places de parc ne sont pas forcément indiquées par des cases, mais ce sont les panneaux qui indiquent comment on a le droit de se parquer - à moitié, de côté - sur les trottoirs (qui sont souvent très larges, il faut bien le dire).

Tu suis ?

Ce serait plus clair avec des illustrations ?


Non ?

Une petite dernière en cadeau.


EDIT:

En voilà un bon. Alors, qui a le droit de ce parquer quand, hein ?


1 je ne travaillais pas comme une débile tout le temps
2 ce n'est pas de moi, mais c'est très à-propos

4 commentaires:

  1. C'est très clair, mais j'ai terriblement besoin de savoir (hum) : c'est quoi la différence entre le Parkausweis 9 et le Parkausweis 16 ? (comment ça, ça se voit que j'essaye de t'occuper dans tes plages de "pas grand chose" ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ça clair ? Je ne suis retrouvée plutôt confuse, au début, et je me retrouve assez souvent perplexe, surtout que l'orientation des panneaux et donc des flèches sur ceux-ci indiquent des directions souvent sujettes à interprétation, donc tu sais pas si c'est pour l'autre côté de la rue ou de part et d'autre dudit panneau.

      Bref, merci pour la question. Les riverains d'un quartier peuvent demander une autorisation de parquer pour leur zone, d'où le numéro.

      Supprimer
  2. (nan, je blaguais car je suis coquine, j'ai bien compris le principe mais je trouve aussi que visuellement c'est assez baveux)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...