Affichage des articles dont le libellé est informatique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est informatique. Afficher tous les articles

dimanche 3 octobre 2010

Il faisait beau aujourd'hui.



1000 mètres de montée dans les pattes, je vous tire ma révérence, mais non sans vous montrer la vue du jour.
Et le MS Image Composing Editor te fait tes panoramas automatiquement, gratuitement et en une demie seconde.

La photo, c'est depuis les Rochers-de-Naye, au dessus de Montreux, mais j'ai réalisé que si je mets une légende, la photo n'est plus cliquable et j'ai pas envie de m'emmerder avec ça maintenant.

lundi 20 septembre 2010

Ce texte devrait être écrit avec une police qui part dans tous les sens.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de changer la police de mes titres pour quelque chose d'autre que les cinq proposées dans ce template blogger.

J'ai trouvé ce petit tutoriel sympathique. Si tout va bien, le titre de cette note ne devrait pas être en Verdana mais en Cricket, à condition que tu sois à jour niveau flash/java, sinon, tu devrais voir la police par défaut - si tu ne vois rien du tout, c'est pas bon pour moi.

Et au passage, ça m'a fait découvrir ce site de création de page web qui m'a l'air pas mal du tout, en tous cas pour héberger des petites conneries, genre font et fichier JScript, au hasard.

Le seul truc auquel il faut faire attention, nous autres francophones, c'est que la plupart des polices que l'on trouve sur le net sont faites pour l'anglais et donc dépourvues d'accent.

Bref, on s'amuse comme on peut.

jeudi 3 juin 2010

Thank you for applying.

La dernière fois que j'ai été au chômage et que j'ai du faire des offres d'emploi, c'était en 2003.

En 2003, tu envoyais ta lettre - imprimée - avec des photocopies de tes CV et autres diplômes à la boîte qui te les renvoyait si elle n'était pas intéressée. On donnait de l'argent à la Poste qui ne vendait pas encore de bonbons et la vie était calme, belle et paisible.


En 2010, tu remplis des profils en ligne et y télécharges divers documents. Beaucoup utilisent taleo, ce qui donne un vague sentiment de familiarité à la chose. Malgré ceci, chaque site a son petit truc pour te torturer. Après chacune de mes postulation en ligne - temps requis: de 2h à 5 jours - je suis tellement remontée que je me dis que ce serait le moment parfait pour bloguer ces histoires, car l'énervement me met particulièrement en verve, mais je ne le fais pas. Non, je reste à plus de 3 mètres de tout équipement informatique sous peine de transfenestrer mon ordi. C'est plus sage - et plus économique.

Il y a d'abord des sites des multinationales dont la section carrière merdoient. Genre une grosse boîte qui fait des ordis, des appareils photos, de l'audio de qualité, dont la page www.grossemulti.com/careers te mène à une belle erreur 404 si tu cliques sur le moindre lien. J'aime.


Ou alors, le site sur lequel tu postules et tout semble bien se passer à chaque fois que tu save et next mais qui à la fin te dit que ta postulation n'est pas prise en compte, car il y a eu erreur. Tu écris au support. Et recommence. Cinq fois de suite. La cinquième fois, enfin, merci, l'écran de fin qui te remercie d'avoir postulé, alleluia.

Le support, le lendemain, te dit qu'ils ne savent pas ce qui s'est passé, mais que tout document uploadé ne doit pas dépasser les 64KB.

64KB, Ducon? Tu te fous de ma gueule? Un document A4 ne contenant que du texte compressé à fond dans un pdf le plus petit possible fait au moins 70KB.

Mais ce n'est pas grave, j'ai reçu un email de confirmation. 

Le surlendemain, la Madame des RH me remercie de ma postulation, mais m'informe que seule ma photo est bien passée et me prie recommencer la postulation en ligne.

Je lui ai envoyé les documents par email en lui expliquant que oui, mais non et j'ai gagné dans l'histoire l'email du recruteur.

Hier, encore une nouveauté. Je postule et au moment de save-next, une fenêtre apparaît et m'explique que mes données ne peuvent être sauvées, car ils ont repéré un doublon et que par sécurité, je dois recommencer depuis le début. 

Soit.

Je recommence. Le truc super avec leur site "maison", c'est que c'est cryptique à souhait. Au lieu d'indiquer en surbrillance les champs qui comportent une erreur - genre tu as mis que tu avais bossé Aux Boucheries Réunies de 2992 à 2007, on va t'indiquer clairement où est l'erreur et que la date de début doit être antérieure à celle de fin. Un programme bien fait, quoi. Mais non, pas chez eux. Le message ressemble vaguement à du code et ne t'indique nullement où est l'erreur - la postulation fait 5 pages, démerde-toi.

Je crois que c'était le test de passage, savoir décoder les messages d'erreur.

Sans compter que c'est tellement déshumanisé, que tu ne sais même pas à qui t'adresser, plus de nom, plus de numéro de téléphone, ton seul correspondant s'appelle No Reply. A moins de connaître quelqu'un dans la boîte qui puisse te dire qui s'occupe du dossier et te filer son nom, ben tu n'as plus qu'à attendre qu'on te réponde.

Peut-être.

Parce que c'est bien précisé qu'on ne te contactera que si ton profil est retenu. Même pas un putain d'email automatisé pour te dire que le recrutement est fini et que tu n'as pas été retenu.

Bonjour, j'étais M'dame Jo, aujourd'hui, je suis un numéro. Et si le moteur de recherche de l'entreprise ne trouve pas les mots-clés requis dans mon CV, on n'aura même plus la politesse de m'envoyer me faire foutre.

vendredi 22 janvier 2010

Pour mon anniversaire, je veux une Barbie...

... Informaticienne. Et plus de femmes scientifiques.

Alors fais-moi plaisir et vote1. Si ça peut amener quelques fillettes sur la voie de la science et de la technologie, Barbie aura eu du bon.

1Pour Computer Engineer, donc. Et tu peux même voter plusieurs fois.

mardi 19 janvier 2010

Should I stay or should I go?

D'ici le printemps, il me faut un nouveau job.

Cas 1: Je trouve un job en Suisse, peut-être chez les Bourbines, dans quel cas je peux peut-être même négocier un jour de télétravail histoire de voir mon homme un peu plus qu'un jour et demi par semaine et avoir une vie. On additionne le montant de nos loyers séparés, on se trouve un quatre-pièces monstrueux au dernier étage d'un joli immeuble lausannois, on dépense nos sous pour faire des weekends et des vacances, on fait plein de fêtes à la maison, on va à la montagne le dimanche, on se fait plaisir et.... on ne bouge plus d'ici jusqu'à ce que mort s'en suive.

Cas 2: Je trouve un job dans la Vallée de Silicium où, malgré la crise qui sévit toujours en Californie, le nombre d'offres adaptées à mon profil sont bien plus nombreuses. De plus, il y a peut-être possibilité de retourner chez GrosseMulti. Et l'homme se verrait bien vivre un moment là-bas. Ce qui veut dire vendre tous mes meubles, mettre nos vies - et les chats - dans des cartons et les envoyer à 9000 km. Et si ça nous plaît, on y reste un moment, on va faire des hikes dans les parcs nationaux et du ski au Lac Tahoe durant nos 14 jours de vacances annuelles et on voit les potes deux fois par an. Pis je n'aurais pas besoin de passer mon permis de conduire suisse - héhé.

Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais, ou bjien?

Pis des femmes dont l'homme est prêt à lâcher son job pour la suivre à l'autre bout du monde parce que de toutes façons il peut travailler n'importe où, vous en connaissez beaucoup, vous?

MP: Eh, toi, visiteur régulier de Mountain View, tu fais quoi dans la vie?

vendredi 4 décembre 2009

Vu que c'est le sujet du jour...

.... moi aussi je veux parler de bing map.

Et en effet, la vue d'oiseau est bluffante. Alors j'ai bien pu vérifier que la voiture du voisin était une fois de plus en dehors des cases et que les vieux du 6ème ont une putain de terrasse.

Ne voulant pas dévoiler à mes fans en délire la position exacte de ladite terrasse, je me suis dit qu'un petite vue du parc de Montbenon ferait l'affaire.

Alors, lorsque l'on tape: Parc de Montbenon sans aucune autre indication, on tombe sur... le Parc de Montbenon, à Lausanne.

Par contre, si l'on veut préciser la recherche et aider Bing en rentrant Parc de Montbenon, Lausanne, on tombre sur Montheron... qui n'est pas Lausanne, d'ailleurs. Donc, ouais, y'a encore un peu de travail.

Sinon, il semblerait que la 3D merde sur mac, mais avec firefox sur XP et 7, ça marche tout seul. Et j'ai installé le truc pour se balader en 3D, c'est rigolo, mais c'est pas très beau - enfin, du moins sur mon ordi pourri. Disons que ça rame bien. Ça, c'est New York  en 3D qui charge depuis 5 minutes avec un bâtiment qui pousse de temps en temps.



La photo en haut, c'est la Tour de Sauvabelin, Bing Maps style.

EDIT: ah ben ça marche mieux maintenant! Sauf que ma maison de San Francisco manque un peu de détails...




mardi 21 juillet 2009

Boom-boom-boom.

Ben tiens, depuis le temps j'ai même pas parlé du grand événement du moins mois passé: j'ai cassé ma tirelire! Enfin, semi-littéralement, j'ai pris les sousous que j'accumulais à coup de pièces de 2 et 5.- dans ma tirelire hibou UBS - oui celle-là même que tu as reçu quand tes parents t'y ont ouvert un compte épargne en 1983 - je sais c'est délire - et un bon que monsieur m'a gracieusement légué et de m'en suis allée à la fenaque acheter... acheter... une squeezebox, la version boom finalement.

Alors c'est top. Je pense que le nom vient de toute la technologie qui à été "squeezée" dans la boîte.

En vrac tu peux lire - la musique qui est stockée sur ton pc (allumé) - la musique stockée en ligne sur mp3tunes (50 GB pour env 50.-/an) - des radios internets - deezer (y'a même une radio spéciale MJ) - scrobbler tes morceaux sur last.fm (pas sûre que ce soit du progrès) - des sons divers et variés (utiles pour choisir ton réveil au son de la corne de brume, par exemple) et d'autres trucs du genre pandora (sniff), classical.com, accéder à un magasin de musique en ligne, etc., donc du gratuit et du payant.

Bon paraît que ça ne lit pas les mp3 téléchargés depuis itunes pendant ces longues années où ces chacaux ont truffé les fichiers de DRM, mais ça vous apprendra à acheter de la musique n'importe où.

L'installation est facile, se fait pas à pas sans difficulté. Je déconseillerais quand même aux billes totales, genre si tu penses que si internet ne marche pas, on peut toujours envoyer des mails ou que l'ADSL vient quand on branche l'ordi sur le 220 (par la modulation du courant ou une théorie du genre, c'était intéressant), demande de l'aide... La mémoire tampon est généralement suffisante pour gérer les sautes d'humeur de mon routeur. Et franchement, les interruptions viennent plus souvent de mp3tunes que de ma connection... Je ne pense pas que ce soit le choix de partenaire e plus malin de logitech, d'ailleurs.

Donc mp3tunes, c'est un coin d'internet que tu loues pour stocker tes mp3. Pour le moment, je teste avec les deux moins inclus avec la box et c'est.... pas mal. Ca va, quoi. Le player est pas génial. Enfin, y'en a plusieurs et c'est le plus simple, le "radio" que je préfère. L'intérêt du player n'a rien à voir avec la box, hein, mais c'est praktisch pour écouter la musique au boulot ou partout où y'a une connection décente. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendue compte qu'mp3tunes ne suit pas toujours.

Ben sinon, si ton routeur wifi merde, branché sur le port ethernet ça marche encore mieux... mais quand on passe de l'un à l'autre (wifi/ethernet) il faut demander gentiment à la squeezebox de se reconnecter. Et si ta connection internet merde, tu peux toujours te connecter pour écouter la musique sur ton ordi.

Par contre, si t'as plus de wifi, plus de connection, plus rien, la squeezebox est le symbole de sa génération, ça ne sert absolument à rien... ou disons que ça fait un peu chérot les hauts-parleurs.

Pis une liste de magasins de musique en ligne ici.

Je suis pas la seule qui râle au sujet de mp3tunes...

vendredi 3 juillet 2009

Machin-gate.

Je pense que personne n'a pu échaper à l'information: des fonctionnaires jurassiens ont été pris la main dans le sac à visionner des sites et films de *uc au travail, certains à concurrence d'un jour par semaine.

Je dois dire qu'il y a un certain nombre de choses qui m'interrogent... Appelez-moi romantique, mais il me semble que le visionnage de sport acrobatique adulte a pour but de s'émoustiller ou de lâcher un peu de pression - au propre comme au figuré - et que ces choses requièrent un environnement plutôt calme et propice à la mise à l'air des divers bitoniaux humains. Un peu d'intimité, quoi. Donc déjà, j'ai de la peine à imaginer quelqu'un passer 20 heures par semaine à regarder du sport hippique au boulot. Bon peut-être qu'à ce stade-là, il y a anesthésie complète et que le corps ne réagit même plus, rendant les aller-retours aux ouaters inutiles.

Ensuite what the fuck are they thinking qu'ils sont payés pour. Autant je trouve dommage de devoir arriver à des solutions infantilisantes du genre interdire l'accès à quasi tout internet, autant il me semble que si tout le monde est raisonnable - l'employé lit rapidement ses mails persos, épluche son flux rss en sirotant son café du matin et va deux fois sur facebook dans la journée et l'employeur, se rendant compte que ça détent tout le monde et que son employé n'en travaille pas moins, tolère - de telles mesures devraient être inutiles.

Sans compter que quelqu'un qui passe plusieurs dizaines d'heures par semaine à mater du *uc sur le net ne doit plus se contenter des bonnes vieilles courses d'obstacles mais doit être passé depuis longtemps à la chasse à court et autres courses de jeunes poulines à la crinière encore vaporeuse et autres trucs tellement ignobles que je préfère ne pas trop y penser.

Je sens que la métaphore chevaline s'épuise...

Mais il y a un truc qui n'est jamais mentionné dans ce genre d'affaires et qu'il faudrait peut-être souligner un peu plus, c'est que le cyber n'est pas safe pour autant... Et que surfer sur des sites bourrés de logiciels espions et autres morpions virus, c'est mettre en danger son ordinateur professionnel, ses données confidentielles, le réseau de sa boîte et de potentiellement foutre un putain de méchant bordel dans toute l'entreprise. Et qu'un sysadmin me renseigne, mais j'imagine que ça peut coûter méchant gros bonbon et être une potentielle faute grave.

Pour résumer et sans même porter un jugement moral, pour surfer sur des sites de *uc au boulot faut être putain con et inconscient surtout quand on bosse pour son canton et que son ordinateur est potentiellement bourré d'informations sensibles sur ses concitoyens.

jeudi 11 juin 2009

Trillian, mon amour.

Allez, une fois n'est pas coutume, une petite note geek.

Trillian n'est pas le nom d'une pilule contraceptive. C'est le nom de mon "agrégateur de messageries", s'il on veut, que j'utilise depuis bien 5 ans maintenant et que j'aime toujours autant d'amour.

Quand tu blogues, forums et as des amis avec une température corporelle de 37.2° - le matin - ben il se peut que tu te retrouves avec plusieurs identités et en plus des amis qui utilisent ICQ, d'autre AOL AIM, d'autres MSN messenger et après tu as 17 programmes de messagerie ouverts, c'est le caca, la fin du monde, toussa.

Et bien non, fini pour moi d'avoir 4 produits de nettoyage, aujourd'hui, je nettoie tout avec Cilit Gang B... Ah non, heu, c'est pas.... je tchatte avec Trillian.

Bon, tout n'est pas rose, avec la version gratuite, tu peux pas video-tchatter - ce que je n'ai fait qu'une fois dans ma vie - enfin plein de fois mais un été seulement - quand il y avait 9000 km en l'homme et moi donc je te dirais que je m'en fous pas mal - et quand tes amis MSNiens t'envoient des supers emoticones perso, tu ne vois pas le dessin mais [super_smile] ou {caca}, de même, s'ils te nudgent, tu ne le sauras pas non plus. Rien de bien dramatique.

Alors pourquoi en parler aujourd'hui? Parce que j'ai téléchargé la dernière version beta - Trillian Astra - et qu'ils ont rajouté plein d'options pour vraiment tout grouper: facebook, twitter, mySpace, Skype, GoogleTalk, entres autres. Bon, j'ai pas l'utilité de tout ça, mais chacun y trouvera son compte (pun intended).

Bon, la version sera payante bientôt, on verra si j'accroche assez pour leur donner 25$ ou si je retournerai au Trillian Basic gratuit, mais en attendant, Trillian, c'est bien, mangez-en.

Ah pis y'a une version iPhone.

dimanche 7 juin 2009

Surfer debout.

Grosse attaque de déplaçage de meubles et vidage de cave et débarrassage de deux bons mètres cubes de merdier.

Dont un bureau, sur lequel trônait mon écran et sous lequel dormait ma tour - mon ordi, donc. Lequel écran se trouve maintenant à environ 1m30 de hauteur sur un meuble et... je surfe debout.

C'est une expérience intéressante, je me croirais dans un cyber café. Je pense que je vais gentiment réintégrer la cuisine pour mes repas et potentiellement raccourcir mon temps de glandage sur internet.

L'achat d'un tabouret de bar est tout de même prévu.

Et surtout, la Résidence M'dame Jo devrait passer au troisième millénaire... portable et sans fils.

Modem acheté et installé, je crois bien qu'il y a du wifi chez moi - félicitations, votre installation est terminée - sauf que je peux même pas vérifier. Con, hein.

La conversation avec la hotline de mon provider était assez amusante - oui bonjour, j'aimerais connaître mon nom d'utilisateur et mot de passe pour pouvoir configurer mon nouveau modem - quel modèle? - Super Modem - Mais c'est pas de chez nous, ça, je ne vais pas vous dépanner pour l'installation d'un modem acheté ailleurs - oui, mais je veux pas être dépannée, je trouve juste plus mon mot de passe - Nous vous aurions offert X et Y - Ben je ne savais pas, mais je peux connaître mon mot de passe? Bref, le type était sympa et se devait de vendre son truc et s'amusait bien de la situation, je crois, surtout quand est arrivé le moment Quel est votre mot de passe pour votre email - c'est ********* - oui, c'est juste, et pour la connection, vous n'avez pas d'idée? - ben je construis mes mots de passe comme çi et comme ça (1) alors c'est peut-être bien ******** - il s'est ensuite copieusement foutu de ma poire - il a tout de même reconnu que c'était pratique - et j'ai finalement pu configurer mon modem et me connecter à internet.

Bref, le voyant wifi clignote, j'ai un mot de passe a 26 caractères, la vie est belle.

Manque plus que mon laptop (2).

Et une squeezebox, mais là, j'en suis déjà à emmener mon dîner au boulot pour économiser des sous, alors on repassera.

(1) un bon truc pour avoir des mots de passe différents mais dont on peut de souvenir, c'est de faire dans les thèmes. Genre, les vêtements. Et choisir un chiffre. 27. Et varier. Et mélanger. Chaus27sure. Ro27be. Man27teau. Ou alors, Chaus27sure_email, Chaus27sure_facebook, etc. Enfin, chacun sa technique, mais j'ai toujours trouvé que les mots de passe du genre R5gh_7hHu12d étaient un peu rébarbatifs, ça me permet d'avoir des mots de passe relativement sûrs et ne pas m'emmerder. Sauf quand j'appelle la hotline de mon provider. Sinon, tu mets 1234 partout et c'est réglé. Et tu ne changes jamais de mot de passe, je m'en fous, hein, c'est juste une suggestion.

(2) A downgrader XP A upgrader Windows 7 release candidate - ben ouais, c'est Vista Business et pas Home que l'on peut downgrader j'avais pas bien lu - et dual booter ubuntu, ça m'occupera.

mercredi 11 mars 2009

Je veux!

Depuis que j'ai vu ce truc en action, j'en veux un!! Tu y branches ta stéréo et tu peux transférer par WiFi ta musique depuis ton ordi et ainsi transformer ton PC en serveur-juke-box mais écouter sur la stéréo. En plus le son tabasse et la navigation avec la télécommande est super intuitive.

Le truc, c'est que j'ai un desktop dans une pièce et une superbe chaîne stéréo dans une autre pièce - ou comment faire croire qu'on vit dans un château alors qu'on a qu'une pièce et demi - et moyennement envie de faire courir un câble Ethernet de 5 mètres dans le passage. Et là, question pour les geeks... ça pourrait marcher avec un truc du genre USB? C'est même pas cher. Par contre, selon la portée, suis mal barrée. Pis, rajouter une carte réseau dans la bête, j'imagine que ça doit être faisable aussi? Encore moins cher et autant me faire la main avec une machine en fin de vie, j'dis. J'ai le PC pédagogique.

Bon, après bientôt 6 ans de bon et loyaux services, la mort le remplacement de la bête est planifiée pour bientôt - après le dentiste, l'IFD, les impôts, la franchise maladie... Mmmmh, mais comme c'est bon les débuts d'année.

EDIT: ce genre de joujoux peut être utilisé sans allumer son PC en téléchargeant sa musique sur mp3tunes. L'abonnement à l'année est 50$ pour 50GB de stockage et la possibilité d'avoir sa librairie avec soi partout où il y a internet.

Les deux modèles au dessus sont la Squeezebox Boom, 100.- de plus, avec haut parleurs intégrés ou faut ajouter encore 100.- pour avoir la Squeezebox Duet. Très jolie télécommande. Je reconnais que d'avoir les haut-parleurs c'est super pratique pour mettre la box partout et pas que près de la stéréo... mais la Classic est quand même plus compact...

Du coup, j'ai fait remonter la note en haut de la liste.

vendredi 13 février 2009

Pourquoi je suis toujours la dernière au courant des trucs cool?

On m'a fait découvrir un petit programme, SpaceMonger, qui te mappe cartographie le contenu de tout ton PC - dossiers, fichiers, programmes, caches, etc - en fonction de la taille des éléments, ce qui permet de découvrir ce qui te bouffe tant de place - ooooh, tiens 2.5 GB de fichiers temporaires et la vidéo de truc bidule de 1.5 GB que j'avais oublié d'effacer. Pis ça fait aussi des stats - quel pourcentage de fichier est quoi - audio, vidéo, etc. - et la distribution des tailles des fichiers.

Ben je suis passé de 8% a 34% d'espace libre sur mon machin, qui du coup va mieux, hein.

Pis en plus, c'est rigolo à voir travailler.

Sauf que paraît que la version précédente était gratuite, pis celle-là, c'est 30 jours d'essai pis après 25$. Mais moi je suis pour payer les petits programmes pas chers développé par des Pas-Grosses-Boîtes mais tellement pratiques. Eux.

De rien.

Eh, pis, quand même. Le slogan: It's your computer. Take control. J'aime beaucoup.

jeudi 12 février 2009

Random.

Quand tu fais du vélo quand il neige, tu bouffes assez de sel pour l'année. En plus, ça tire la tronche de partout, c'est bonheur.

J'ai compris pourquoi autant d'automobilistes ne mettent pas leur indicateur avant de tourner: leur main gauche est déjà prise par leur téléphone - il y a de l'amende qui se perd.

Vu un lien très trop cool pour faire des graphiques qui pètent tout. Je crois même que je payerais pour un truc comme ça. Mais pas trop cher, hein, faut pas pousser. Je voulais faire un exemple à la con, genre un M'dame Jo above all, mais j'ai la flemme.

Je va peut-être reviendre avec de la musique plus tard. Ou pas.

Pis sinon "on" m'a envoyé un lien à une vidéo très très con. Je décline toute responsabilité.

Si tu achètes ton appareil photo uniquement en considérant le nombre de pixels et la coolitude de la couleur du boîtier, ce site contient sûrement beaucoup trop d'information, mais pour les autres, un lien utile. Ma formulation a l'air un peu condescendante, comme ça, c'est pas voulu.


vendredi 19 décembre 2008

Blague informatique numéro 193726

iMc Afee m'a effacé mon logiciel de synchronisation de données, le considérant un virus. Et fait de même avec le logiciel téléchargé directement depuis le site de Western Digital.

J'adore.

Grrrnnfff.

mercredi 26 novembre 2008

Un peu de mauvaise publicité.


D'abord, pour commencer, un poussin qui danse.


Pis ensuite, un petit coup de gueule et je compte sur google pour me référencer sur ce coup-là.


On m'avait prévenue que Microspot sont mauvais. Et ils ont une note pas glorieuse sur Toppreise - site très bien d'ailleurs - ne pas oublier les deux 'p' sous risque de faire hurler ses haut-parleurs d'une pop de l'Est assez insupportable. Mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être si pire. C'est une grande boîte, affiliée sauf erreur avec la Coop. Eh ben si. Commandé il y a bientôt 6 semaines un disque dur externe - dit "en stock" - soit mais en stock où?? en Chine? - en payement anticipé, payé le lendemain. Depuis, j'attends. Leur site a une interface de contact où tu peux râler, mais comme par hasard, le formulaire de contact bugge sur IE et Firefox - alors que même moi je sais faire une formulaire de contact, bande de glands. Il y a un numéro de téléphone: disponible du lundi au vendredi de.... 9h à 11h!! Alors pour la français appuyer le 2 et après avoir entré quelques chiffres de plus, un message du genre tous nos collaborateurs sont occupés, veuillez nous contacter par fax, email au support@microspot.ch - adresse qui n'est pas disponible sur le site - ou rappeler plus tard. Clic. Clic??? Bref, envoyé un email, j'attends la réponse.


Pis c'est pas comme si j'avais 17'000 virus qui se plaisent tellement sur mon ord qu'ils reviennent à chaque fois que j'aie un tantinet besoin de sauver tous mes documents. Pis comme si je suis pas un peu coincée parce qu'ils ont mes thunes.


Nooooon.


En clair, toi lecteur régulier ou toi qui est arrivé ici par hasard: ne commande rien chez microspot si tu le veux avant Pâques de l'année prochaine!
EDIT: je suis bluffée. Je devrais râler plus souvent - ho hé, je râle pas tant. J'avais commandé deux DD, un "petit" pour la maison et un "gros" pour le travail. J'ai obtenu en une demi journée l'annulation et le remboursement du petit - que je vais aller acheter a la fenaque sûrement et comme par hasard, l'autre, qui devait leur être fourni en fin de semaine prochaine est... envoyé. Alors soyons justes : le support, quand ils répondent, ils sont efficaces.


lundi 24 novembre 2008

Il est quand même balèze, mon virus.

Et je n'échapperai pas à la réinstallation.

Donc mon virus, si tu tapes des trucs dans google, des fois, il force firefox à fermer. Champignons, Sarah Palin, pas de problème. Mais anti virus, anti-vir, avast et autres noms du genre, pouf, tu cliques chercher et ça ferme.

Ca me fait droit chier mais je trouve ça quand même assez cool.

Sauf que du coup, j'ai utilisé laptop en santé pour télécharger anti-vir sur ma clé USB et pouf, clé USB dans desktop malade, avast s'excite: il y a un virus dans le fichier s.exe - je ne l'invente pas - qui se trouve sur ma clé USB, qui a la pourrite aussi, du coup. Fichier - mal - déguisé en Skype, édité, je cite, par Skype Ldt. Donc out clé USB jusqu'à nouvel ordre.

Mais le pire, dans c't'histoire, c'est que j'ai commandé mon disque dur externe a Microfiotte il y a plus d'un mois, payé le 28 octobre et j'attends toujours. Me reste plus qu'à aller a la Fnac demain en acheter un et sauver les meubles, je suis ra-vie.

(Oui, Gentil Dépanneur est venu non il n'y aura pas besoin de réinstaller, ça devrait aller comme ça. Mais mon virus, il est pire que ça. Enfin, au moins mon PC marche et ne s'éteint plus inopinément, ce qui me permettra de sauver mes fichiers, c'est déjà ça)

Du coup j'ai une question pour les qui savent: si je mets ma clé USB pourrite dans mon ordi pas pourrite et que je formate la clé, sans rien transférer sur l'ordi pas pourrite, ça risque quelque chose?

vendredi 21 novembre 2008

M'dame Jo isn't dead.

Yet.

Je suis allée faire la zozo chez les Ricains, je pensais avoir envie de raconter des trucs, mais j'ai été malade comme un chien, vivent les avions et l'air conditionné, voyage de retour infernal - les larmes qui giclaient littéralement des yeux aux décollages - trois, vive les annulations de vols, vivent United Airlines - à cause de la pression dans les sinus, un vrai bonheur. Pis comme j'ai comme une grande installé de mon plein gré un virus sur PC maison qui du coup ne s'allume même plus - par installer un virus j'entends cliquer sur un exécutable pas net tard un dimanche jeudi soir sans réfléchir en sachant pertinemment que faut pas.

Don't ask
.

Réinstaller son ordi après 5 ans, c'est pas si mal, en fin de compte. Donc, Chapeau Qui Brûle, si tu lis ça, tu te douteras que je n'ai pas regardé mes histoires de driver et de carte graphique. C'est con, hein, parce que j'imagine que si Ubuntu avait été installé, j'aurais pu redémarrer et effacer manuellement les fichiers, non?

Bref, rendez-vous pris avec Gentil Dépanneur. Je lui ai dit la vérité, toute la vérité.

Reste que c'est le weekend, que j'ai bossé qu'un jour cette semaine du coup j'aurais presque la pêche.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...