Voilà voilà, pour vous prouver que je ne suis pas morte, je vais vous informer qu'aujourd'hui, c'est la Saint-Blaise qui, en Italien, se dit San Biagio.
Catho, saint, tradition, superstition, tout ce que j'aime.
Une fois de plus, je suis passée pour la rabat-joie, parce que je ne suis pas descendue avec les autres manger un vieux bout de panettone tenu de coté depuis Noel pour me protéger des maux de gorge jusqu'au 3 février prochain.
Apparemment, c'est une tradition de la région milanaise.
Moi je dis surtout que si les Italiens osaient sortir un peu plus en hiver et chauffaient un peu moins leur maison, ils auraient pas besoin de manger du panettone tout sec pour se protéger, mais que voulez-vous, je suis salement terre-à-terre et allergique aux superstitions.
(Sérieux, quand on m'a expliqué ça à midi à la mensa, j'ai cru que c'était une blague et qu'ils me faisaient tous marcher, mais c'est mal passé, je crois, quand j'ai rigolé. J'voulais pas insulter qui que ce soit, hein, je croyais vraiment qu'ils me faisaient marcher.)
Sinon, vous, ça va?
Mouhahaha je t'imagine tellement bien en te fendant la poire pendant qu'ils sont tous très sérieux et vexé.
RépondreSupprimerOuais mais bon, des histoires pareilles, on n'a pas idée...
SupprimerLes poissons d'avril sont super en avance cette année :-D Je n'arriverais jamais à garder un bout de panettone intact tout ce temps-là, moi ^^
RépondreSupprimerIci on déconne toute l'année 😊
SupprimerNon la conoscevo questa tradizione! Dev'essere qualcosa di davvero brianzolo.
RépondreSupprimer