Affichage des articles dont le libellé est lausanne. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est lausanne. Afficher tous les articles

jeudi 15 septembre 2011

La photo du mois.

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Le thème de ce mois-ci (si je ne me trompe pas, je suis encore et toujours à la rue) c'est "promenons nous dans les bois".


en remontant le Flon


C'est une fois de plus une photo trouvée dans mes archives - avec ces histoires d'expatriation et d'emménagement, je n'ai pas tellement eu l'occasion d'aller me promener dans les bois - lors d'une balade remontant le Flon - un souvenir de Suisse.

Allez visiter et commenter les autres contributions !

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Parigina, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

dimanche 15 mai 2011

La photo du mois.

Il existe plusieurs projets collaboratifs de photo sur le net: une photo par jour pendant un an, une photo par semaine selon une technique photographique, une photo par mois selon un thème.... et probablement plein d'autres projets du genre partout sur le net. Je trouve l'exercice amusant. Mon choix s'est peut-être fait par flemme, mais j'ai rejoint la joyeuse bande de la photo du mois. Un thème par mois, pas d'accent particulier sur la technique.

Voilà donc ma première contribution et la description officielle:

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est "En mai, fais ce qu'il te plaît !".



Allez vite commenter les photos :

A&G, Alice, Anne, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Doremi, Doréus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Godnat, Grignette, Guillaume, Jo Ann, Krn, La Madame, Laëtitia, Benjamin et Jérôme, L'azimutée, Les Caribous-bou-bou, Lululiberty, M, Mandy, Marie, Marion, M'dame Jo, 4 petits suisses dans un bol de riz, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Sébastien, Shandara, Sophie,Stéphane, Stephane08, Tambour Major, Tania, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Véronique, Virginie, Viviane et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez le groupe. Vous n'avez pas de Facebook ? contactez Olivier.

samedi 7 mai 2011

Carnaval de Lausanne

J'ai enfin trouvé un intérêt à cette abominable fête de la saucisse qu'est le Carnaval de Lausanne: les designs retros et couleurs pétantes se prêtent à merveille au petit jeu de l'appli photo avec plein de filtres. Essai avec la Little orange box de RetroCamera qui fait particulièrement bien ressortir les couleurs fluos.

Toutes les images peuvent être vues en plus grand en cliquant dessus (ce que vous avez intérêt à faire, parce que je me suis bien emmerdée à la faire, c'te table.)


dimanche 1 mai 2011

Probablement les meilleures glaces du monde.

Quand j'ai emménagé à Lausanne, en 1997, j'habitais tout en haut de la Borde. Sur mon chemin pour aller au centre, j'avais un stop obligatoire: La Gelateria 1900.

Avant de continuer, je dois dire que je n'aime pas vraiment la glace, du moins les crèmes glacées. Haagen Daas, Mövempick, Ben & Jerry, pour moi c'est beurk. Trop dense, trop écœurant. J'ai donc un penchant naturel pour les glaces italiennes, plus légères, et surtout pour les sorbets et la glace au yaourt.

Cette gelateria, c'est le paradis. Un choix énorme, des glaces légères et surtout des parfums originaux: thé vert, gingembre, lychees, curry, cardamone, etc.

A l'époque, le magasin était ouvert tard, jusqu'à 21h ou 21h30, je m'arrangeais donc pour partir juste assez tôt pour aller me chercher ma petite boule: en général yaourt aux fruits des bois ou sorbet jasmin ou gingembre.

Cliquez sur l'image pour la voir en grand et (essayer de) lire les étiquettes!

mardi 9 mars 2010

lundi 15 février 2010

Du nouveau chez les sushis.

J'ai mis à jour mes tests des restaurants japonais de la région avec le Miyako! Alors on clique sur le lien et pour trouver la critique dans cette note qui devient un peu longue, je propose un Ctrl + F - Miyako.

Et j'ai fermé les commentaires pour cette note afin de les regrouper sur une seule...

vendredi 12 février 2010

Welcome to Lausanne.

Une petite balade de Lausanne qui fait un peu mal au coeur - j'ai l'estomac fragile.


lausanne[REC*]
envoyé par lausannebondyblog.

vendredi 22 janvier 2010

Vendredi, c'est ravioli.

Aujourd'hui, c'est vendredi1 et je vais faire tout ce que j'aurais du faire cette semaine, mais que je n'ai pas fait.

Alors bonne journée et si vous avez le temps, allez vous promenez au bord du lac en fin d'après-midi, c'est très beau.



Pis bon weekend.

1 En fait, non,c'est jeudi soir, mais je me challenge de ne pas bloguer demain.

jeudi 21 janvier 2010

Street art.

Depuis quelques mois, les bornes électriques du centre de Lausanne se sont couvertes de graphs. Ne me citez pas comme source1, mais selon mes souvenirs, voilà ce qui s'est passé: Une chaîne de "boulangerie" française s'était installée au centre de Lausanne. Du précuit importé de depuis la France, du feuilleté manufacturé, ils ont quitté Lausanne depuis. Bref, à l'ouverture, ils ont recouvert les bornes électriques de leur pub. Scandale, il est interdit d'utiliser le mobilier urbain sans autorisation, ils se sont fait taper sur les doigts et depuis, la ville a demandé à des grapheurs de décorer ces bornes. Et je crois bien que c'est justement le premier évènement qui à entraîné le second.

Ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait les immortaliser avant que pigeons et tagueurs sans talent s'allient au vent et à la pluie pour les détruire. C'est chose faite. Avec en prime leur localisation approximative.



N'hésitez pas à me signaler ceux qui ont échappé à mon regard perçant.

1 Mais on me signale dans l'oreillette que j'ai assez juste.

De l'utilité de la place de parc pour vélo.

Je tiens quand même à préciser que les 3/4 des places deux roues sont réservées aux scooters et qu'il y avait bien 2m50 de places libres pour eux ce soir-là, donc pas d'excuses. En fait, ce qui se passe sûrement, c'est que les barrières signalant les places vélos et permettant d'attacher son vélo représentent des séparations idéales pour les scooteristes qui ont peur qu'un autre scooter vienne se coller trop près. Aménagement cyclable #fail.

Et sinon, pour info, une petite suggestion à la ville de Lausanne: en Californie, ce qui se fait, ce sont les bandes qui sont pistes cyclables de 7h à 19h et places de parc la nuit, et ça marche.

mercredi 20 janvier 2010

samedi 9 janvier 2010

Gris.

Ces jours, tout est gris. Un beau gris bien déprimant.



Clique sur la photo pour encore plus de gris.

mardi 3 novembre 2009

Les restos japonais à lausanne - la suite.

Cette note est officiellement la plus populaire, m'amenant quelques centaines de visiteurs par mois, et pourtant, rien ne se passe, personne ne commente, donc un peu dur de faire avancer le schmilblick. Du coup, j'y ai rajouté un vote qui se trouve aussi dans la colonne pour le moment. Je ferai pareil pour les traiteurs.

Alors si tu es arrivé ici parce que tu cherches du sushi à lausanne, au moins, vote!


EDIT: Vote pour les restaurants et les les traiteurs.

samedi 24 octobre 2009

Avec un peu de thé, accessoirement.

Article non sponsorisé. Et clique sur la image.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un truc que je n'avais pas fait depuis longtemps: flâner dans ma ville. Il y a encore pas si longtemps, je pouvais me targuer de connaître boutiques, bars, restos, clubs, etc. mais je ne compte désormais plus les endroits dont j'entends parler et où je n'ai jamais mis les pieds.

Bref, aujourd'hui, j'ai envie de faire de la pub pour deux endroits.

Tout d'abord, la boutique Accessoirement à la rue Marterey 74. Donc tout en haut à la sortie M2 Ours. Comme ce n'est pas mon quartier, je n'ai pas trop l'occasion d'y passer sauf quand je dois aller acheter des médocs pour mon chat insuffisant rénal chez le vétérinaire - en général avant 8h du matin. Donc aujourd'hui les astres se sont alignés, un truc de fous, finies les réserves de pilules félines et un cadeau à trouver pour le 80 ans de la grand-mère. Au lieu de saliver devant la boutique fermée, j'y suis allée. J'avais craqué sur un foulard en soie bleu pétrole qui irait très bien à ma grand-mère, mais dont le style froissé aurait mal passé - il faut savoir qu'elle repasse aussi les chaussettes. Bref, on a bien fouillé, discuté et finalement, j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai appris au passage que le magasin existe depuis 6 ans. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à l'année dernière, quand la patronne a apparemment décidé d'un éclairage plus intense de la vitrine... Comme quoi. Ils ont une très jolie collection de gants en cuir, d'étoles, de foulard, de sacs, de beaux matériaux. Et -10% pour les étudiants.

Plus bas, rue Enning 4, la boutique THE TEA TEE. Plus d'une centaine de boîtes numérotées, une dame très serviable, qui se satisfait de descriptions approximatives pour trouver le thé parfait et a très gentiment répondu à mes questions naïves. Donc vous saurez de le cynorhodon n'a pas de couleur, c'est pour cela qu'on y rajoute souvent un peu de fleurs d'hibiscus pour le teinter, mais que les deux plantes n'ont rien à voir. Voilà, je ne savais pas. Du coup, je suis repartie avec un sachet de fleurs d'hibiscus, pour voir quel goût ça a tout seul.

Voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une vie normale.

vendredi 25 septembre 2009

Benchmark.

Nan mais comme ça, j'ai l'air de dire que je bosse tout le temps, que je n'ai pas de vie, mais c'est pas vrai, j'ai une vie très pidante.

Par exemple, cette semaine, j'ai testé les Calzone de la petite boulan-sandwich-sserie- je ne sais pas trop comment appeler ce truc - qui se trouve sur la place de la Riponne, au pied des Escaliers de l'Université. Un par jour, un truc de fou. Et heureusement que lundi était férié, parce qu'il n'y en a que quatre sortes. On ne dirait pas comme ça, mais c'est vachement bien fait, le destin et tout ça.

C'est une petite échoppe avec deux dames dedans qui cuisinent et enfournent et cuisinent et enfournent. J'ai bien observé, je crois bien qu'elles font tout sur places. Des nids d'abeilles, des fougasses, des sanhouiches, des macarons, le tout à grand renfort de sucre et de gras, du bon vieux traditionnel qui entretient la croupe de ces dames.

Je ne suis pas super fan de leurs trucs sucrés. A moins d'être en phase dépressive avancée, c'est juste trop. De sucre, de collant, de crème.

Par contre, le gras salé, c'est bon dans bouche.

Voilà donc le verdict de la semaine du calzone

Le Plus Fin: Epinard-Fêta. Le mélange des deux, à peine acide, contraste parfaitement avec la pâte, miam.

Le Plus Décadent: Tomate-Mozarella. Le moment de croquer la partie centrale remplie d'un mélange tiède et onctueux de fromage fondu qui coule juste ce qu'il faut.... C'est presque cochon.

Le Plus Junk Food: Jambon-Fromage. C'est bon, hein, mais c'est de la pâte, du fromage fondu dans une tranche de jambon pilé en deux, le goût se situe entre le croque-monsieur et la - bonne - pizza surgelée. Un bon petit arrière-goût de plateau-télé

Le Plus Sain: Thon-Tomate. C'est le seul qui n'a pas de gras pur fondu au milieu. Donc, relativement aux trois autres, c'est l'incarnation de l'équilibre alimentaire. Très bon aussi, d'ailleurs.

jeudi 17 septembre 2009

Les jeux des 7 différences.

Jeu du jour: trouvez les éléments qui clochent.

Allez, hop, au travail, j'attends les commentaires.

mardi 7 juillet 2009

Des sujets essentiels pour l'été.

Il existe désormais un blog consacré au burger en suisse romande à Genève et Lausanne.

Pour le moment, il n'y a pas énormément de trucs en ligne, mais le site est joli et je ne doute pas qu'il va trouver son public rapidement.

Il n'y a que deux reviews pour Lausanne, le Great Escape - qui ont un hamburger réputé car, selon moi, rares sont les gens qui en ont mangé avec moins de 2 pour mille par godasse - et le bar du Lausane Palace... J'attends qu'ils aient visité le Holy Cow, qui d'après une maman expat' est le meilleur du coin1. Ou alors je pourrais proposer mes services, tiens.

Ah, ouais, juste, le lien.

EDIT: joignant l'image au texte, notre reporter de l'extrême l'au-delà m'a fait parvenir un cliché des fameuses "frites" du Great. Il faut cliquer sur la image pour voir en plus grand. Il peut y avoir un effet d'échelle étrange, mais ce n'est pas le hamburger qui est géant, ce sont les frites qui ont une section d'environ 3 mm de pur gras un peu caoutchouteux. Le goût n'est pas mauvais, abstraction faite de la consistence.

Pis pssst, si y'a quelqu'un du great qui passe par ici: c'est très bien de faire un joli site tout neuf, mais ça sert à rien si le vieux tout pourri reste en ligne. Genre rediriger l'ancien sur le nouveau, didn't occur to anyone?


1Ben ça c'est fait.

dimanche 21 juin 2009

Lausanne Estivale.

Une fois, je me ferai un été lausannois normal. Pas avec 10h de boulot 6 jours par semaine, pas à l'autre bout du monde, un vrai été en profitant de tout ce que la ville a à offrir en festivals, balades, animations.

Le programme des festivités est disponible ici (en pdf).

On va quand même essayer de profiter un peu de la fête de la musique et des siestes électroniques du festival de la terre - tout en lien dans la colonne à droite.

Sur ce, bon dimanche. Ou ce qui en reste.

Pis sinon, vous voulez savoir ce que c'est le mariage foireux?

C'est quand le prospectus dit que tu accompagneras ton copain, que tu seras à la table de la bonne équipe que tu connais certes peu mais qui est bien cool et que tout le monde dansera sur les quelques CD et mp3 qu'on a demandé à ton copain d'amener et que la réalité, c'est que personne d'autre ne sait utiliser une table de mixage, que les mp3 merdoient et que ton copain est coincé à pousser des disques jusqu'à la fin de la fête alors qu'on vous a mis à une table où vous ne connaissez personne qui eux se connaissent tous et sont aussi accueillants qu'une porte de prison.

Plus ja-mais. JA-MAIS
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...