Affichage des articles dont le libellé est Francort. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Francort. Afficher tous les articles

mercredi 4 mars 2020

Des règles de stationnement.

C'est vrai qu'un temps je bloguais régulièrement. Il est vrai aussi qu'à cette époque (1) je vivais seule (2) j'avais des moments de pause au travail 1.

Je vous rassure tout de suite, je ne vis toujours pas seule, mais les moments de pause au travail se sont multipliés à très grande vitesse ces dernières semaines au point de devenir un quasi-continuum de pause(s) entrecoupé de rares trucs à faire.

Alors bon, je ne peux pas rentrer dans les détails sur une plateforme publique, mais ça ne sent pas très très bon, tout ça. Pour d'autres raisons, février fût exceptionnellement merdique, mais mars ne sera pas grand non plus.

Tout ça pour dire que quand on est dans la merde jusqu'au cou, il faut marcher la tête haute 2 j'ai réalisé que j'avais de nouveau du temps à perdre passer ici.

samedi 11 janvier 2020

Du Nouvel An en Allemagne.

Les notes sur Nouvel An, c'est comme les vœux, on peut jusqu'au 15 ?

Bref, cette année, Jamy et moi avons décidé de faire un court passage en Suisse pour Noël, d'aller en suite se reposer et faire de la raquette dans les Vosges (un peu raté niveau neige en moyenne altitude...) et passer Nouvel An à Francfort, en ville.

Pour la première fois.* 

J'avais entendu que les feux d'artifices "faisaient débat" en Allemagne. Certes, ce n'est pas le truc le plus écolo du monde, mais j'avais en tête un feu d'artifices officiel, sur les bords du Main, poutzé en 12 minutes.

Ôôôôôh comme je n'aurais pas pu avoir plus tort !

Trois photos prises par la webcam du Grosser Feldberg, la "montagne" hessienne, à minuit et trois minutes, dix minutes et treize minutes.

vendredi 12 octobre 2018

Francfort belvédère éphémère (aka belvédère #3)

Le mardi après Pentecôte, c'est la fête de la forêt (Wäldchestag) à Francfort. Durant ce long weekend (mardi inclus), il y a une fête foraine géante dans les bois municipaux. Ils se trouvent au sud de la ville et sont traversés par la route où terminent l'autoroute qui arrive de l'aéroport ainsi que l'A3,  les voitures traversent la forêt au pas, c'est un bordel monstrueux, c'est magnifique.

C'est bien évidemment une grosse fête à la saucisse, avec les carrousels, les stands divers et avariés, le vin de pommes, la viande de cochon... donc à priori pas méga fan, mais il faut bien avouer que la fête foraine dans la forêt a un charme particulier et surtout... il y a la grande roue.

C'est probablement mon point de vue préféré de la ville : on se rend compte à quel point la région est verte et Francfort toute petite.

La Stadtwald, avec la skyline en arrière-plan.

Je pense que j'ai fait le tour de Francfort vue d'en-haut.

Je ne garantis pas que je bloguerai plus dans le futur, je suis un peu en mode débordé - je sais, c'est à la mode, mais c'est vrai - et je préfère mettre mes priorités dans les rares moments à deux et le sport.

Et dormir.

Surtout.

mercredi 10 octobre 2018

Francfort belvédère #2

Il y a un autre point d'observation fameux à Francfort: la Maintower, qui se vante d'être le plus haut de la ville. Avec son antenne, la tour mesure 240m de haut. La plateforme est un peu en dessous de 200m. On y monte avec un ascendeur pour 7.50€.

Et si le temps est clément, la vue, c'est à peu près ça.

Vaguement direction sud-ouest

lundi 8 octobre 2018

Prévention routière (2)

Faisant suite à cet article, un seconde service de prévention routière.


Je vous la mets en pleine résolution (en cliquant sur l'image) pour les détails. Ça vaut des ronds.

(Bon à part ça, on a pas eu de carcasses de voitures depuis des mois... Mieux vaut un 3310 sous perfusion.)


vendredi 5 octobre 2018

Francfort belvédère #1

Le patchwork architectural de Francfort peut être particulièrement bien apprécié depuis le haut du Dom Römer. On peut escalader sa tour de 66 mètres (sans ascenseur évidemment) pour 3€.

Escaliers en colimaçon étroits mais ne donnant pas trop le vertige - même si la descente requiert d'éduquer les gens qui montent à laisser passer ceux qui descendent à l'extérieur du colimaçon et non au centre - que l'on arrive à monter en posant la pointe de ses pieds mais pas à descendre, bordel, c'est pourtant pas compliqué. Demandez à Aglaé, elle se fera un plaisir de vous expliquer comme je peux être chou quand je veux.

Mais ça vaut vraiment le coup s'il fait beau - et c'était le cas ce jour-là.

Sans plus attendre, vous l'aurez deviné, les photos (avec et sans fisheye - d'où vignette et autre aberrations optiques).

La classique: la skyline, neualtstadt, le Main, le Taunus (la "montagne" au fond à droit) , tout y est.

mercredi 3 octobre 2018

#neualtstadt

75 ans après la fin de la guerre mondiale, la reconstruction de la vieille ville de Francfort a pris fin au mois de septembre (oui, de cette année).

Il faut savoir que Francfort a pris cher en février et mars 1944.


La vieille ville en 1942
La vieille ville en 1944

Je crois que les images parlent d'elles-mêmes.

dimanche 3 décembre 2017

Francfort au fisheye.

Location: Iron Bridge, Mainkai, 60311 Frankfurt am Main, Germany
Francfort et sa skyline m'ont donné envie de ressortir mon G11 et son fisheye. Les gratte-ciels finalement n'ont pas été le plus inspirant : Francfort n'est pas New York et même entre les tours, on n'a pas cette impression un peu étouffante de ne plus voir le ciel.

Par contre, le fisheye s'est averé utile au marché de Noël pour prendre des photos malgré le monde et je me suis bien amusée sur le Pont d'Acier.

Une dame, pensant que je ne comprenais pas la langue, a fait le commentaire à son mari que je prenais quand même beaucoup de photos et que ça n'avait pas l'air de très bien marcher et que je ne devais pas être très douée !

Mon fisheye de graille, de nuit, trépied de fortune sur les piliers du pont en évitant les cacas d'oies, c'était pas facile, mais je me suis bien amusée.


dimanche 11 juin 2017

A plus un mois et des brouettes.

Je suis arrivée à Francfort il y a un plus d'un mois déjà et le temps file et j'ai toujours rien écrit.

J'ai l'impression que je n'ai pas eu le temps de m'asseoir un instant pour écrire une note, mais pour être honnête, je pourrais écrire un peu plus et passer un peu moins de temps à grignoter devant Netflix dans mon petit appartement moche.

Je vis donc actuellement un peu en dehors de Francfort, pas loin de la zone industrielle où je travaille, dans un petit appartement meublé il y a au moins 20 ans dans un style un peu sapin. L'espace est pas mal, mais ça mériterait un coup de frais.

Et un nouveau matelas.

Première nuit en enfer, je n'avais pas dormi sur un matelas aussi pourri depuis mon Interrail en 1997, c'est pour dire. Premiere nuit, je comptais les ressorts avec mes côtes. Après trois heures à faire le steak, j'ai tenté de retourner le matelas pour voir si c'était mieux de l'autre coté juste pour me rendre compte que c'était pas mieux et prendre conscience qu'il n'était plus très très propre. Déjà que la veille du premier jour d'école, on dort généralement moyen, je vous dis pas la tronche et l'humeur le premier jour de boulot. Je suis allée le lendemain même acheter un surmatelas à IKEA, jamais personne dans l'histoire de l’humanité n'a aussi bien dépensé 100€ que moi ce jour-là.

Les matelas et les coussins IKEA, c'est quand même phénoménal. Tu achètes un matelas 5 places de trois mètres sur quatre, on te donne un rouleau sous vide qui tient dans la poche et quand tu l'ouvres, pfffiuuuuuttttt on dirait une éponge magique, tu te retrouves avec un diplodocus dans le salon. Donc 72h plus tard, le temps que mon surmatelas se relaxe complètement pour atteindre son top du moelleux, et j'ai pu dormir comme un bébé et aller me coucher avec plaisir et le monde était plus beau.

Je ne peux pas tellement me plaindre des démarches administratives, j'ai de l'aide cette fois: quelqu'un qui va s'annoncer à la commune, qui s'occupe de mon contrat d'électricité, tout ça.

Je quitte mon meublé à la fin du mois et, après une semaine qui sera épique entre Italie et Allemagne, on s'installera dans un 3 pièces à Francfort. En ville, mais pas trop. Le coin même est pas le plus chou, mais à 5 minutes à pied du S-Bahn, à 10 minutes à pied du centre du quartier cool, le bus de l’aéroport à deux pas, la gare centrale à quelques arrêts de tram, un bâtiment récent, un balcon, des vrais murs, des vraies fenêtres, place de parc souterraine, tout ça. J'ai visité des appartements bien plus particuliers, j'ai même eu un coup de coeur pour un appartement style Art Déco magnifique, dans de plus jolies rues, avec vue, etc. mais la décision a été rationnelle. Je récupère le chat  - qui me hait de l'avoir mis en pension avec d'autres chats après 11 heures de trajet en voiture pendant lesquelles elle a été absolument adorable - une petite semaine après avoir emménagé et Jamy viendra probablement en octobre.

Donc, 3615 my life, c'est fini, parlons de la ville un peu.

Alors j'aime bien.

Je connaissais Francfort pour sa Messe et son aéroport impossible et j'avais quand même un peu un a priori négatif. On était venus visiter en février pour que Jamy, ayant de l'Allemagne une image forgée par les SS dans les films hollywoodiens, puisse se faire une idée et éventuellement poser son veto avant que je signe.

Long story short : il a bien aimé.

Donc Francfort, c'est quand même particulier.

C'est un patchwork de gratte-ciels, de quartiers glauques, des quartiers chous, une vieille ville mini et en grande partie reconstruite de toute pièce1, de zones industrielles, de jolis parcs au bord du Main, de chantiers, de champs de graminées à deux pas du centre, le tout entrecoupé d'espèce d'autoroutes qui coupent la ville un peu dans tous les sens.

Bon.

Images à pied au bord du Main.

jeudi 6 avril 2017

On rigole, on rigole.

C'est confirmé : en mai, je suis teutonne.

Je crois que quitter  l'Italie - administrativement - est encore plus compliqué que d'y entrer. 

L'accomplissement du jour est d'avoir réussi à obtenir l'activation du service postale seguimi - suis-moi ! Après avoir rempli les documents trouvés en ligne sur le site de la poste - la seule étape qui peut se faire en ligne est le téléchargement du pdf - je suis allée dans mon office de poste préféré local. La dame du guichet m'a d'abord dit paniquée que si je voulais que le service soit activé à la fin du mois, il fallait que je revienne exactement 7 jours avant la fin du mois pour le délai d'activation mais en fait plutôt le 15 parce que comme ça, ça fait 7 jours et 7 jours pour que la requête soit traitée.

Office de poste d'un petit bled, elle ne savait même pas que le service existait pour l'étranger, soit. Mais pourquoi 7 + 7 ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...