Affichage des articles dont le libellé est photo. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est photo. Afficher tous les articles

samedi 11 janvier 2020

Du Nouvel An en Allemagne.

Les notes sur Nouvel An, c'est comme les vœux, on peut jusqu'au 15 ?

Bref, cette année, Jamy et moi avons décidé de faire un court passage en Suisse pour Noël, d'aller en suite se reposer et faire de la raquette dans les Vosges (un peu raté niveau neige en moyenne altitude...) et passer Nouvel An à Francfort, en ville.

Pour la première fois.* 

J'avais entendu que les feux d'artifices "faisaient débat" en Allemagne. Certes, ce n'est pas le truc le plus écolo du monde, mais j'avais en tête un feu d'artifices officiel, sur les bords du Main, poutzé en 12 minutes.

Ôôôôôh comme je n'aurais pas pu avoir plus tort !

Trois photos prises par la webcam du Grosser Feldberg, la "montagne" hessienne, à minuit et trois minutes, dix minutes et treize minutes.

vendredi 12 octobre 2018

Francfort belvédère éphémère (aka belvédère #3)

Le mardi après Pentecôte, c'est la fête de la forêt (Wäldchestag) à Francfort. Durant ce long weekend (mardi inclus), il y a une fête foraine géante dans les bois municipaux. Ils se trouvent au sud de la ville et sont traversés par la route où terminent l'autoroute qui arrive de l'aéroport ainsi que l'A3,  les voitures traversent la forêt au pas, c'est un bordel monstrueux, c'est magnifique.

C'est bien évidemment une grosse fête à la saucisse, avec les carrousels, les stands divers et avariés, le vin de pommes, la viande de cochon... donc à priori pas méga fan, mais il faut bien avouer que la fête foraine dans la forêt a un charme particulier et surtout... il y a la grande roue.

C'est probablement mon point de vue préféré de la ville : on se rend compte à quel point la région est verte et Francfort toute petite.

La Stadtwald, avec la skyline en arrière-plan.

Je pense que j'ai fait le tour de Francfort vue d'en-haut.

Je ne garantis pas que je bloguerai plus dans le futur, je suis un peu en mode débordé - je sais, c'est à la mode, mais c'est vrai - et je préfère mettre mes priorités dans les rares moments à deux et le sport.

Et dormir.

Surtout.

mercredi 10 octobre 2018

Francfort belvédère #2

Il y a un autre point d'observation fameux à Francfort: la Maintower, qui se vante d'être le plus haut de la ville. Avec son antenne, la tour mesure 240m de haut. La plateforme est un peu en dessous de 200m. On y monte avec un ascendeur pour 7.50€.

Et si le temps est clément, la vue, c'est à peu près ça.

Vaguement direction sud-ouest

vendredi 5 octobre 2018

Francfort belvédère #1

Le patchwork architectural de Francfort peut être particulièrement bien apprécié depuis le haut du Dom Römer. On peut escalader sa tour de 66 mètres (sans ascenseur évidemment) pour 3€.

Escaliers en colimaçon étroits mais ne donnant pas trop le vertige - même si la descente requiert d'éduquer les gens qui montent à laisser passer ceux qui descendent à l'extérieur du colimaçon et non au centre - que l'on arrive à monter en posant la pointe de ses pieds mais pas à descendre, bordel, c'est pourtant pas compliqué. Demandez à Aglaé, elle se fera un plaisir de vous expliquer comme je peux être chou quand je veux.

Mais ça vaut vraiment le coup s'il fait beau - et c'était le cas ce jour-là.

Sans plus attendre, vous l'aurez deviné, les photos (avec et sans fisheye - d'où vignette et autre aberrations optiques).

La classique: la skyline, neualtstadt, le Main, le Taunus (la "montagne" au fond à droit) , tout y est.

mercredi 3 octobre 2018

#neualtstadt

75 ans après la fin de la guerre mondiale, la reconstruction de la vieille ville de Francfort a pris fin au mois de septembre (oui, de cette année).

Il faut savoir que Francfort a pris cher en février et mars 1944.


La vieille ville en 1942
La vieille ville en 1944

Je crois que les images parlent d'elles-mêmes.

dimanche 3 décembre 2017

Francfort au fisheye.

Location: Iron Bridge, Mainkai, 60311 Frankfurt am Main, Germany
Francfort et sa skyline m'ont donné envie de ressortir mon G11 et son fisheye. Les gratte-ciels finalement n'ont pas été le plus inspirant : Francfort n'est pas New York et même entre les tours, on n'a pas cette impression un peu étouffante de ne plus voir le ciel.

Par contre, le fisheye s'est averé utile au marché de Noël pour prendre des photos malgré le monde et je me suis bien amusée sur le Pont d'Acier.

Une dame, pensant que je ne comprenais pas la langue, a fait le commentaire à son mari que je prenais quand même beaucoup de photos et que ça n'avait pas l'air de très bien marcher et que je ne devais pas être très douée !

Mon fisheye de graille, de nuit, trépied de fortune sur les piliers du pont en évitant les cacas d'oies, c'était pas facile, mais je me suis bien amusée.


mercredi 23 août 2017

A presque quatre mois...

... j'aime toujours bien Francfort.

Je crains un peu l'hiver, mais pour le moment, c'est très cool.



J'ai découvert un supermarché incroyable, un vrai Disneyland à chaque fois qu'il faut aller faire les commis.

Entre le Riesling - mention spéciale aux "Kabinett" - et le Schorle d'Apflelwein (ça a l'air barbare comme ça mais ça passe tellement bien quand il fait chaud), on ne meurt pas de soif non plus.

Je découvre chaque semaine des petits recoins. Quand Jamy est par là, on terrasse pas mal. Les rives du Main - en lui-même pas très invitant et un peu marronnasse - sont vraiment bien aménagées, du Yatchtklub et son mobilier dépareillé au LILU plus familial, en passant par du prout-prout et du touristique, il y en a pour tous les goûts.

Sinon, j'ai fait la bobo de La Ville qui va faire du yoga pendant un "event" sur un toit au centre et j'ai bien aimé. Même que j'ai fait un GIF.



Je n'ai pas tant expérimenté la vie nocturne, mais pour le moment je profite de l'été - même si le soleil est un peu mou et l'air un peu frais et que les Allemands se liquéfient à 25°C - et on se rattrapera en hiver.

Et pas que sur les restos, si possible.

En attendant, mon ami au chapeau vous souhaite une bonne fin d'été.


Et un petit panorama un peu flou, parce qu'il n'y a pas de raison de ne pas.


dimanche 11 juin 2017

A plus un mois et des brouettes.

Je suis arrivée à Francfort il y a un plus d'un mois déjà et le temps file et j'ai toujours rien écrit.

J'ai l'impression que je n'ai pas eu le temps de m'asseoir un instant pour écrire une note, mais pour être honnête, je pourrais écrire un peu plus et passer un peu moins de temps à grignoter devant Netflix dans mon petit appartement moche.

Je vis donc actuellement un peu en dehors de Francfort, pas loin de la zone industrielle où je travaille, dans un petit appartement meublé il y a au moins 20 ans dans un style un peu sapin. L'espace est pas mal, mais ça mériterait un coup de frais.

Et un nouveau matelas.

Première nuit en enfer, je n'avais pas dormi sur un matelas aussi pourri depuis mon Interrail en 1997, c'est pour dire. Premiere nuit, je comptais les ressorts avec mes côtes. Après trois heures à faire le steak, j'ai tenté de retourner le matelas pour voir si c'était mieux de l'autre coté juste pour me rendre compte que c'était pas mieux et prendre conscience qu'il n'était plus très très propre. Déjà que la veille du premier jour d'école, on dort généralement moyen, je vous dis pas la tronche et l'humeur le premier jour de boulot. Je suis allée le lendemain même acheter un surmatelas à IKEA, jamais personne dans l'histoire de l’humanité n'a aussi bien dépensé 100€ que moi ce jour-là.

Les matelas et les coussins IKEA, c'est quand même phénoménal. Tu achètes un matelas 5 places de trois mètres sur quatre, on te donne un rouleau sous vide qui tient dans la poche et quand tu l'ouvres, pfffiuuuuuttttt on dirait une éponge magique, tu te retrouves avec un diplodocus dans le salon. Donc 72h plus tard, le temps que mon surmatelas se relaxe complètement pour atteindre son top du moelleux, et j'ai pu dormir comme un bébé et aller me coucher avec plaisir et le monde était plus beau.

Je ne peux pas tellement me plaindre des démarches administratives, j'ai de l'aide cette fois: quelqu'un qui va s'annoncer à la commune, qui s'occupe de mon contrat d'électricité, tout ça.

Je quitte mon meublé à la fin du mois et, après une semaine qui sera épique entre Italie et Allemagne, on s'installera dans un 3 pièces à Francfort. En ville, mais pas trop. Le coin même est pas le plus chou, mais à 5 minutes à pied du S-Bahn, à 10 minutes à pied du centre du quartier cool, le bus de l’aéroport à deux pas, la gare centrale à quelques arrêts de tram, un bâtiment récent, un balcon, des vrais murs, des vraies fenêtres, place de parc souterraine, tout ça. J'ai visité des appartements bien plus particuliers, j'ai même eu un coup de coeur pour un appartement style Art Déco magnifique, dans de plus jolies rues, avec vue, etc. mais la décision a été rationnelle. Je récupère le chat  - qui me hait de l'avoir mis en pension avec d'autres chats après 11 heures de trajet en voiture pendant lesquelles elle a été absolument adorable - une petite semaine après avoir emménagé et Jamy viendra probablement en octobre.

Donc, 3615 my life, c'est fini, parlons de la ville un peu.

Alors j'aime bien.

Je connaissais Francfort pour sa Messe et son aéroport impossible et j'avais quand même un peu un a priori négatif. On était venus visiter en février pour que Jamy, ayant de l'Allemagne une image forgée par les SS dans les films hollywoodiens, puisse se faire une idée et éventuellement poser son veto avant que je signe.

Long story short : il a bien aimé.

Donc Francfort, c'est quand même particulier.

C'est un patchwork de gratte-ciels, de quartiers glauques, des quartiers chous, une vieille ville mini et en grande partie reconstruite de toute pièce1, de zones industrielles, de jolis parcs au bord du Main, de chantiers, de champs de graminées à deux pas du centre, le tout entrecoupé d'espèce d'autoroutes qui coupent la ville un peu dans tous les sens.

Bon.

Images à pied au bord du Main.

dimanche 19 juin 2016

The Floating Piers au Lac d'Iseo.

Location: 25058 Sulzano BS, Italy


Ca fait un moment que je n'ai pas écrit, mais il semblerait qu'hier j'ai pu assister à un truc plutôt cool. Il a fait beau jusqu'à 16h. Je suis allée marcher sur l'eau.

Ca faisait quelques semaines que j'avais entendu parler au bureau de cette installation pas si loin de chez moi, qui ne dure que deux semaines: The Floating Piers. Ca vaut la peine de regarder le site, surtout pour les photos.

Jamy étant resté cloué au lit en Vaudoisie pour cause de virus rageur, je n'avais pas grand chose de prévu ce weekend. Samedi, 6h00, j'ouvre un oeil et dans un soudain élan de motivation, je décide de ne pas me recoucher, mais de me faire un petit dèj', prendre la Kaka et partir au lac d'Iseo.

Alors totalement à la fraîche, je crois que je n'avais pas DU TOUT apprécié qu'il s'agissait d'un événement exceptionnel.

A proximité d'Iseo, route fermée, on me fait parquer.

20 euros.

Pour parquer dans un champ. C'est une occasion de faire des sous-sous, je comprends, mais alors je ne l'avais pas vu venir.

Miracle, j'avais 20€ en poche. 22€, pour être exacte. Les 2 € m'ont permis de boire un cappuc' et de faire pipi. Oh, comme ils ont eu de la valeur, ces deux euros.

Sauf qu'ensuite, il y a la navette. 11€. Contanti aussi, évidemment.

Moi qui pensait arriver à Sulzano comme une fleur, me parquer à l'italienne en vrac et marcher seule sur le lac à 8h, ben j'ai dû marcher jusqu'au prochain distributeur - 3 km - tirer du cash, comprendre où prendre cette putain de navette en cours de route, attendre à ce que je pensais être un arrêt, trouver le bon arrêt et regarder passer les navettes bondées pendant 35 minutes... Bref, une heure plus tard, à 9h, j'arrive à Sulzano - après être montée en forcing avec un ami d'infortune dans un bus.

Alors je dois dire que c'était plutôt bien organisé, mais alors aucune explication. C'est à toi de deviner le numéro de la navette, de comprendre que ce qui ressemble à un abribus à côté duquel sont postés les horaires n'est PAS un arrêt de bus en fonction, regarder la carte sur ton téléphone... Ce qui réduit significativement l'efficacité du truc, mais bref. Comme on dit par ici: Pazienza.

Quoiqu'il en soit, c'était bien vu d'aller tôt. Je n'ai pas fait la queue et bien qu'il y ait eu déjà beaucoup de monde, les passerelles étaient larges, il faisait beau, c'était cooool. Je suis repartie vers midi et il y avait déjà nettement plus de monde qui attendait pour monter sur la passerelle. 40'000 personnes y sont passée hier. The Floating Piers sont saturés, ne venez plus aujourd'hui1.

Bon peu de gens ont enlevé leurs chaussures - ainsi que recommandé par l'artiste pour avoir "l'impression de marcher sur l'eau" - et pour ce que j'ai pu entendre, c'était surtout des étrangers.

Quelques "signore" d'un certain âge ont accepté de tenter l'expérience, Hogan à la main et chaussettes (mouillées) aux pieds. Vabbe.

J'ai discuté avec un Australien qui avait programmé ses vacances en fonction de l'événement et avait déjà vu leurs installations à New York et Berlin (2005 et 1995 respectivement). Je crois qu'il est fan!

Je vais pas trop m'étendre, mais si je devais décrire l'expérience, j'ai trouvé ca rigolo (si tu sautilles sur les parties rebondies ça fait boink boink) et très apaisant en même temps.

Le lac d'Iseo, je le connais plutôt bien, c'est le plus proche de la maison et un peu la seule option pour aller paddler en journée. Et ben bien que ce soit plus une autoroute qu'une embarcation instable et solitaire, par moment j'ai retrouvé sur ces passerelles le calme que peut apporter le paddle - le risque de passer au jus en moins.

Sinon d'après mon Australien, la maison sur l'île appartient aux Beretta - la famille des fusils. Je n'ai pas vérifié, mais quoiqu'il en soit, ça doit fait bizarre d'avoir 40'000 personnes autour de ton île...

Bon, fini le blabla, trois images, maintenant.

(Et ici vous pourrez voir quelques photos prises d'en-haut.)










1. Rien que voir les photos de l'article, je sens la crise d'agoraphobie qui pointe.

mardi 3 juin 2014

Les Piani d'Erna - la vendetta.

Location: 23900 Piani D'erna Lecco, Italy
Il y a de cela plus d'un an, Jamy et moi sommes allés faire de la raquettes aux Piani d'Erna, au dessus de Lecco. Et il y a de cela un mois, je postais une note.

Ça veut dire qu'il est temps ! Conjonction planétaire, tout ça !

Nous y sommes retournés plusieurs fois sans neige et je vais partager ici les photos de deux balades. C'est pour ça qu'il y en a beaucoup.

C'est par lààààààà.


dimanche 4 mai 2014

Villa di delizia.

Location: Villa Gallarati Scotti ad Oreno, Via Tommaso Gallarati Scotti, 20871 Vimercate Monza and Brianza, Italy
Voilà, je suis de nouveau dotée d'un ordinateur. La mise à jour de Windows 8 à 8.1 fut la mise à jour probablement la plus pénible de toute l'histoire des mises à jour de Windows - c'est pas peu dire - mais je suis maintenant à nouveau pourvue d'un menu "démarrer". Yeah.

Photo mignonne en attendant de rentrer dans le vif du sujet.


mardi 8 avril 2014

Greenwich, Deptford, par là.

Location: Greater London SE10, UK
Je suis allée à Londres et j'ai eu le temps de prendre TROIS photos.

jeudi 20 mars 2014

Quartier Porta Nuova.

Quand on sort de notre campagne brianzolaise pour aller à la ville, on prend un train qui met des plombes pour faire les trente misérables kilomètres qui nous séparent de Milan et en bon provinciaux qui voyagent sur une ligne régionale - pourrie1 - nous arrivons à la gare de Porta Garibaldi.

Hasard des feux de circulation, la place de la gare semble déserte un samedi après-midi.

lundi 3 mars 2014

Tour colorée.

Location: Farini, Milan, Italy
Devant, une tour colorée qui a attiré mon regard. En arrière-plan, on voit le quartier de Porta Nuova  - webcam - qui finit de se construire, avec la flèche de la tour Unicrédit qui brille de mille feux et les Bois Verticaux pas encore très boisés.


lundi 24 février 2014

La petite dernière.

Une tradition de ma campagne italienne : A chaque naissance, on orne sa porte d'un ruban - rose pour les filles, bleu pour les garçons évidemment.




samedi 14 décembre 2013

Bozen-Bolzano

Location: Bolzano, Italie
Comme je disais, j'ai encore mes photos de Bolzano 2012 à partager. 

Bolzano (en italien) - Bolzen (en allemand dialecte alémanique qu'un grison de renierait pas) se trouve au Sud-Tyrol (ou Haute-Adige - là où ils ont les bons yaourts qui sauvent mes semaines)

Il ne faisait pas super beau et le marché de Noël ne cassait pas des briques, mais la ville est jolie et c'est une culture assez improbable mélangeant Italie et germanisme (ce dernier dominant quand même un peu, il faut dire - mais quand on est un Suisse, même Romand, expatrié en Italie, ça fait du bien). On y a mangé des Knödel (Canederli en italien), du bon pain pas blanc, on a bu une espèce de jus de pomme chauffé et alcoolisé en guise de gluhwein, on a eu froid aux pieds, bref, c'était top.


vendredi 13 décembre 2013

Bon, j'vais pas attendre 15 ans...

Location: Amsterdam, Pays-Bas
... d'avoir deux heures devant moi pour faire une belle note bien illustrée avec plein de commentaires dedans et finalement ne rien faire. (Rappel: je n'ai toujours pas blogué mon marché de Noël à Bolzano de l'année passée.)

Donc, j'ai pu passer une journée à Amsterdam cette semaine, il faisait beau, la lumière était belle et c'est une ville totalement différente quand on n'y est pas complètement stone. Une re-découverte de la ville (et un certain nombre de je ne me souviens pas du coin, je crois ne jamais être passée par là et ensuite aaah, mais siiii se souvenir d'y être venue à cause des noms - le Jolly Jumper, le Grasshopper, le Bulldog, toussa.)(Mais les maisons sont toujours aussi tordues.)

Sinon, j'ai adoré regarder chez les gens: les grandes fenêtres sans rideaux, les grandes pièces blanches aux meubles épurés... Rha, ces décos. Ça m'a donné envie d'y vivre.

Bref. Images.

(Beaucoup de maison et de canaux, mais c'est tellement joli.)

vendredi 18 octobre 2013

Chicago (part 3).

Location: Chicago, Illinois, États-Unis
Une deuxième rasade d'inclassables, on ne se refait pas.

mardi 15 octobre 2013

Chicago (part 2).

Location: Chicago, Illinois, États-Unis
Pas de blabla, c'te fois. Aujourd'hui, des instants, des détails, des petits riens.

(C'est ce que je préfère).


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...