Il faut savoir que Francfort a pris cher en février et mars 1944.
Je crois que les images parlent d'elles-mêmes.
Quand je suis arrivée à Francfort il y a un an et demi, une bonne partie du centre historique était fermée et visiblement en travaux, la station de métro du Dom Römer (la cathédrale là au milieu) ouvrant et fermant à intervalles irréguliers.
Je savais que la vieille ville avait été détruite et reconstruite à l'identique, mais j'avais pas pigé que c'était plus que la place centrale bien connue (là dessous) qui constituait "la vieille ville". Pourtant, plus d'une conversation de locaux attrapée au vol sur les terrasses aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
|
|
Evidemment, la majorité se posait en architecte pour critiquer la nouvelle vieille ville (plus sur le projet ici).
Photo de photo volée dans la vitrine d'une galerie de photos |
Moi j'aime bien ce mélange de maisons traditionnelles peintes et de maisons modernes dont les lignes rappellent celles des maisons voisines. Avec plein d'ardoise.
Le weekend passé, la nouvelle vieille ville a été inaugurée en grande pompe, l'occasion de me fendre d'une note et de partager quelques photos.
Francfort, pour beaucoup, c'est FRA, le hub aéroportuaire aux couloirs interminables, la ville où on passe mais on ne s'arrête pas. Pour en savoir plus sur la nouvelle vieille ville, le site de l'office du tourisme ici.
J'ai aussi une jolie série de photo de la ville (vieille et moderne) depuis de haut de Dom Römer, mais je viens de passer bien trop de temps à me battre avec des tables (des td-tr, pas des tables en bois) et j'ai une lessive à étendre, alors ce sera pour une autre fois.
Francfort est une ville que j’apprécie depuis que j’y ai séjourné à l’occasion de son marché de Noël et en compagnie d’un habitant de cette ville.
RépondreSupprimerMerci pour ce reportage. C’est sympa aussi d’avoir de tes nouvelles.
Tout de bon pour la suite.
En effet, je pense que c'est une ville qui est plus "accessible" quand un local peut en montrer le côté agréable et vivant - derrière la façade un peu froide.
SupprimerEt l'été traîne tellement en longueur, qui sait ? On va peut-être passer directement de l'été indien au Glühwein !!
Merci de ton commentaire !