Affichage des articles dont le libellé est voyage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est voyage. Afficher tous les articles
mardi 8 avril 2014
samedi 14 décembre 2013
Bozen-Bolzano
Location:
Bolzano, Italie
Comme je disais, j'ai encore mes photos de Bolzano 2012 à partager.
Bolzano (en italien) - Bolzen (en allemand dialecte alémanique qu'un grison de renierait pas) se trouve au Sud-Tyrol (ou Haute-Adige - là où ils ont les bons yaourts qui sauvent mes semaines)
Il ne faisait pas super beau et le marché de Noël ne cassait pas des briques, mais la ville est jolie et c'est une culture assez improbable mélangeant Italie et germanisme (ce dernier dominant quand même un peu, il faut dire - mais quand on est un Suisse, même Romand, expatrié en Italie, ça fait du bien). On y a mangé des Knödel (Canederli en italien), du bon pain pas blanc, on a bu une espèce de jus de pomme chauffé et alcoolisé en guise de gluhwein, on a eu froid aux pieds, bref, c'était top.
vendredi 13 décembre 2013
Bon, j'vais pas attendre 15 ans...
Location:
Amsterdam, Pays-Bas
... d'avoir deux heures devant moi pour faire une belle note bien illustrée avec plein de commentaires dedans et finalement ne rien faire. (Rappel: je n'ai toujours pas blogué mon marché de Noël à Bolzano de l'année passée.)
Donc, j'ai pu passer une journée à Amsterdam cette semaine, il faisait beau, la lumière était belle et c'est une ville totalement différente quand on n'y est pas complètement stone. Une re-découverte de la ville (et un certain nombre de je ne me souviens pas du coin, je crois ne jamais être passée par là et ensuite aaah, mais siiii se souvenir d'y être venue à cause des noms - le Jolly Jumper, le Grasshopper, le Bulldog, toussa.)(Mais les maisons sont toujours aussi tordues.)
Sinon, j'ai adoré regarder chez les gens: les grandes fenêtres sans rideaux, les grandes pièces blanches aux meubles épurés... Rha, ces décos. Ça m'a donné envie d'y vivre.
Bref. Images.
(Beaucoup de maison et de canaux, mais c'est tellement joli.)
(Beaucoup de maison et de canaux, mais c'est tellement joli.)
lundi 21 octobre 2013
vendredi 18 octobre 2013
mardi 15 octobre 2013
Chicago (part 2).
Location:
Chicago, Illinois, États-Unis
Pas de blabla, c'te fois. Aujourd'hui, des instants, des détails, des petits riens.
(C'est ce que je préfère).
(C'est ce que je préfère).
dimanche 13 octobre 2013
Chicago (part 1).
J'ai un des peu soucis de planning, question blogging. Pendant longtemps, je bloguais le dimanche soir (comme maintenant), mais comme j'ai décidé de rentabiliser mon temps libre avec sport et formation continue en ligne, que je travaille tout de même à 100% et que je dors beaucoup - sinon je suis grinche, ben, j'ai plus des masses de temps pour bloguer. Il se trouve que je suis exceptionnellement à jour pour mes cours - disons que j'ai réalisé qu'un cours qui demande environ 6h de travail hebdomadaire est parfaitement jouable et que j'ai lâché l'idée de suivre quoique ce soit qui en demande 12 et du coup, je gère vachement mieux, je télécharge même les vidéos des cours à l'avance sur une clé USB pour les regarder sur l'elliptique, je me fais presque peur - je vais rattraper une note sur les 65 que j'avais l'intention de publier cette année.
Le mois passé, je suis allée aux US pour des meetings après un meeting et encore un meeting, des 6 jours par semaine, 12h par jour, que du bonheur. Sunday is the new Monday. Temps libre zéro, mais tout n'était pas perdu, j'ai eu droit à une journée de liberté à Chicago, journée durant laquelle j'ai, par une suite d'actes manqués subtilement agencée, évité mes collègues et je me suis baladée peinarde, appareil photo à la main.
Je n'avais pas de préavis sur Chicago, où je n'étais jamais allée, et je n'avais pas eu le temps de préparer quoique ce soit avant de partir, c'était donc la surprise. Chicago, c'est le vent, The Good Wife et les pizza épaisses comme des quiches, mais j'avais assez peu d'images liées à la ville.
Ben j'ai vraiment aimé cette ville. Elle est très architecturale - je sais, c'est con à dire, mais c'est vrai - et dégage un je-ne-sais-quoi très attachant et d'assez puissant.
J'aurai donc 2 ou 3 notes principalement en images sur Chicago et je vais commencer par le haricot d'argent, qui en vrai s'appelle le Cloud Gate et vu comme la ville et le ciel s'y reflète, il porte très bien son nom.
J'ai trippé presque une heure sur cette structure. Mon seul regret est de ne pas m'être bougée deux heures plus tôt pour bénéficier d'un parc vide, mais il n^y avait pas trop de monde quand même.
Go ? Je vais délibérément garder la vue globale pour la fin et commencer par des petits bouts pour garder la surprise à ceux qui ne connaissent pas cet OVNI.
jeudi 11 juillet 2013
Lac de garde: Malcesine.
Location:
37018 Malcesine Vérone, Italie
Le mois passé, avec Jamy, on est allés "au lac" de Garde (j'a encore le marché de Noël à Bolzano à vous bloguer, c'est pour dire comme je suis à l'arrache). L'idée première était d'aller assez vers le nord du lac, là où il y a plus de montagnes, et marcher. Pis j'me suis dit "Flûte (non, j'ai pas dit flûte, mais j'aurais pu) assez de randonnées, si on va "au lac", c'est pour faire des trucs "sur le lac". Non ? Ou bien ?
Comme je ne sais pas faire grand chose sur l'eau, j'ai proposé de tenter le "stand up paddling" (SUP pour les intimes), il paraît que c'est pour tout le monde, même les polios, et que c'est le truc qui monte qui monte. En gros, tu rames, mais tu te prends quand même pour un surfer. Alors bon, j'ai pas de photo, parce que tu vois, je vais pas standuppaddler pour la première fois avec un appareil photo sur une planche posée sur l'eau. Mais on a standuppladlé environ deux heures; dans le sens des courants, ça va super vite, face aux vagues - oui, il y a des vagues sur le lac de Garde, réputé pour ses vents - un peu moins. On nous avait filé deux énormes planches genre que même un manchot obèse tient dessus, du coup fallait paddler bien fort pour avancer, mais ça fait suer, c'est bon pour ce que j'ai.
On va retourner standuppadler cet été. Jamy veut direct passer à une planche de pas-polio-manchot-obèse et veut une planche pour faire des a-cro-ba-ties. Genre il se voit déjà surfer la vague.
![]() |
| Image volée sur surftherenow.com |
J'ai donc choisi le lieu en fonction des possibilités de SUP et des prix - parce que j'ai un salaire italien, remember? - et nous sommes donc allées à Malcesine.
Das war keine gute Idee.
On nous a donné du Hallo Grüss Gott Willkommen à l'hôtel, il y avait un animateur qui hurlait ses suggestions de touristische Aktivitäten depuis les bords de la piscine... J'avais pourtant vérifié: Malcesine n'est PAS le Sud Tyrol. On est allés au resto, y'avait des Allemands PARTOUT, le serveur te grüsst, c'est à peine lourd, j'ai tellement entendu parlé allemand qu'après 24h là-bas, l'italien ne me venait plus...
Donc ouais, on paddlé, pis le dimanche, on voulait aller marcher un peu quand même au Monte Baldo.
On arrive à la benne qui amène directement là haut et on a comme qui dirait pris peur.

Non, franchement, ça te fait envie, ça ? Une trajet en benne avec 200 touristes allemands ?
Sans compter que c'est pas pour cafter, mais Jamy a oublié le sac avec les chaussures de rando à la maison. Moi je dis que ça s'appelle un acte manqué.
On a lâché l'affaire et on s'est cassé dare-dare de Malcesine pour Sirmione.
Avant de s'en aller, quelques images tout de même.
jeudi 14 février 2013
Quoi ? Des photos de Venise ?
Location:
Venise, Italie
Le jour de la Saint-Prout ? Elle ne va pas oser ? Incidentellement, si.
(Il est beau, mon gros anglicisme, hein ?)
Donc, avec Jamy, on est allés à Venise (on en vit à moins de 3h de voiture, autant en profiter) pour nos cinq ans il y a quelques semaines.
(C'est là que vous faites "Ooooooh, cinq ans ? Venise ? Mais comme c'est choûûûû")
Et il faisait beau. Ça caillait sa race. Mais il faisait très beau.
J'ai pris quelque chose comme 150 photos et j'ai tranché, taillé, sabré, pour arriver à un nombre de photos postable, mais c'est toujours beaucoup trop.
Trente-six photos, pour être exacte.
Moi j'aime bien, 36. C'est un carré. Ça a plein de diviseurs. Ça se divise par la somme de ses chiffres.
C'est beau, 36.
![]() |
| Salut, je suis une sonnette ! |
dimanche 9 décembre 2012
Guide de survie de conduite californienne (part two)
Cette note fait suite à celle-ci.
Passons à la partie conduite à proprement parler.
Il existe tout de même quelques différences passablement importantes.
En Suisse on échange le permis de conduire des Américains sans cours ni test. En Italie, non, il faut repasser le permis sur place. Ce qui est assez juste, à mon avis. Enfin, pas forcément tout faire repasser, mais enseigner les différences importantes - expliquer la priorité de droite ou comment on utilise un giratoire, au hasard - et faire un peu de pratique.
Mais je digresse. Donc, oui, donc quelques différences de conduite. Je ne sais si toutes ces règles sont valables hors de la Californie (où j'ai passé mon permis), mais je suppose que la plupart le sont. Si jamais, pour plus d'information, on trouve le manuel du conducteur téléchargeable sur le site du DMV Californien. Gratuit. Prends ça dans les dents, service des automobiles et de la navigation.
Tout d'abord, les autoroutes : il y a beaucoup de voies et ça change un peu la donne.
La voie de gauche est souvent réservée au HOV (high occupancy vehicle), c'est-à-dire au covoiturage. Les voies sont généralement indiquée par des panneaux (qui va aussi dire si on parle de 2+ ou 3+ occupants) et/ou par les losanges peints sur la voie. L'interdiction peut être réservée aux heures de pointes.
Sur une autoroute à 6 voies dans chaque direction, changer de voie à l'italienne à la dernière minute peut-être un peu délicat, et avec toutes ces voies, ça fait juste une chiée de flèches et de panneaux. C'est bien indiqué, il faut juste être un peu attentif.
jeudi 6 décembre 2012
Singeries.
Ah, j'vous ai menti, je reviens une fois à la charge avec Singapour.
J'ai des histoires de singes, cette fois. C'est pas de très bon goût et ça vole pas très haut, mais on fait ce que l'on peut.
Sur l'île de Sentosa, il y a des singes "sauvages" qui chassent pour leur subsistance.
![]() |
| Mais comment vais-je atteindre les trucs au fond là ? J'vais pas non plus rentrer dans une poubelle ? |
mardi 4 décembre 2012
Guide de survie de conduite californienne (part one)
Après quelques mois aux en Californie, j'ai réalisé que la numérotation et les dénominations des rues n'étaient pas forcément super intuitives pour nous autres transaltantiques. Je répertorie donc ici quelques différences qui peut-être aideront l'internaute s'apprêtant à y partir en vacances et peut-être y louer une voiture. Cette note sera en deux parties, la seconde parlant de la conduite à proprement parler.
S'orienter est assez facile. La ville américaine typique est construite sur un quadrillage dont les rues sont souvent numérotées. Bon, c'est un peu une simplification, si on regarde San Francisco ou Los Angeles, par exemple, les rues ne sont pas rectilignes à grande échelle - c'est un peu dur dans les collines - et le nom des rues ne sont pas forcément des nombres, mais ça aide de garder cette image à l'esprit.
![]() |
| Plan de la ville de San Francisco et de ses transports publics. |
mercredi 28 novembre 2012
Pour en finir avec Los Angeles.
Location:
Los Angeles, Californie, États-Unis
J'ai passé une semaine à Los Angeles, dont un beau dimanche à la plage, cinq jours dans des pièces sans fenêtres et climatisées et finalement un dernier petit samedi de liberté avant de reprendre mon avion. Non, ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai pu m'échapper deux heures dans la semaine une après-midi et j'ai fait un saut express à Hollywood Boulevard.
Evidemment, j'avais prévu de tout faire ce samedi-là, y compris un tour guidé à pied de deux heures dans Downtown Los Angeles.
Sauf qu'il pleuvait et qu'il a plu toute la journée. J'étais un peu démotivée de la photo et de la visite à pied, mais j'ai quand même pas mal tourné - en voiture - ce jour-là.
J'ai commencé par Mulholland Drive. Je ne sais plus qui m'a conseillé d'y passer, mais même sous la pluie, ça a de la sacrée gueule, la vue sur la ville, merci pour la suggestion.
mardi 20 novembre 2012
Mon nouveau compagnon de voyage.
Quand tu pars en voyage et que tu as un smartphone, c'est super: tu peux le connecter au wifi de ton hôtel pour répondre aux commentaires sur ton blog effacer les spams, envoyer plein de whatsapp à ton chéri et tes copines et écouter tes 4GB de musique.
Mais même si les hauts-parleurs de téléphones sont moins pourris-dégueus qu'il y a quelques années, ça reste un son désagréablement métallique et plat
Laissez-moi donc vous présenter mon nouvel ami :
Ça fait 6 cm de diamètre et à peine plus de 4 de haut (fermé).
mercredi 14 novembre 2012
Eh, Tom, t'habites à LA ?
(Probablement. La question était rhétorique.)
Située sur une rue au nom du "fondateur".
Rien que ça.
EDIT: plus tard, sur Hollywood Boulevard, j'ai croisé une librairie
Située sur une rue au nom du "fondateur".
Rien que ça.
EDIT: plus tard, sur Hollywood Boulevard, j'ai croisé une librairie
mardi 13 novembre 2012
lundi 12 novembre 2012
Santa Monica, CA.
Ce matin, je me suis levée tôt (partiellement à cause du jetlag, partiellement parce que le jour se lève et surtout se couche très tôt ici et partiellement parce que le chauffage à air chaud de la chambre m'avait filé un sacré mal de crâne), j'ai pris la voiture et je suis partie en direction de l'océan: Santa Monica.
![]() |
| Ahménon, on fait pas de photos en conduisant, c'est quoi c't'histoire ? |
Une journée magnifique, un poil frais. C'était le matin, avant que les attractions se mettent en marche, que les restaurants ouvrent et que les familles viennent y passer leur dimanche.
Il y avait déjà des surfeurs, quelques joggers, une leçon de yoga, quelques promeneurs.
Plutôt calme.
Une fois n'est pas coutume, je suis contente de bien cinq de mes photos. La première livraison maintenant, la seconde demain (sinon ça fait un beau beaucoup à la fois)(et ma connection est bien pourrite).
samedi 10 novembre 2012
mardi 23 octobre 2012
Singapour 9 (ou 2.3) (ou pèle-mêle 2.0)
Location:
Singapour
lundi 15 octobre 2012
Singapour (8) (ou 2.2)
Location:
Singapour
Le mois prochain, je vais à Los Angeles : le paysage change bientôt.
En attendant, j'avais envie de montrer quelques immeubles d'habitation "normaux" de Singapour. La dernière fois, j'avais attrapé des tours qui surgissent de la végétation une fois qu'on s'éloigne un peu du centre.
Plus au centre, il n'y a pas autant de végétation, beaucoup d'architecture "verre-et-miroir", mais aussi des tours d'habitation colorées.
En attendant, j'avais envie de montrer quelques immeubles d'habitation "normaux" de Singapour. La dernière fois, j'avais attrapé des tours qui surgissent de la végétation une fois qu'on s'éloigne un peu du centre.
Plus au centre, il n'y a pas autant de végétation, beaucoup d'architecture "verre-et-miroir", mais aussi des tours d'habitation colorées.
Inscription à :
Articles (Atom)


















