samedi 8 avril 2017

Quand on déménage...

... on range et on trie. Eventuellement, on va aller voir ce qu'il y a sur ce très vieux disque dur.

Création pour blog, circa 2005.



J'ai même retrouvé un backup partiel de U-blog.

jeudi 6 avril 2017

On rigole, on rigole.

C'est confirmé : en mai, je suis teutonne.

Je crois que quitter  l'Italie - administrativement - est encore plus compliqué que d'y entrer. 

L'accomplissement du jour est d'avoir réussi à obtenir l'activation du service postale seguimi - suis-moi ! Après avoir rempli les documents trouvés en ligne sur le site de la poste - la seule étape qui peut se faire en ligne est le téléchargement du pdf - je suis allée dans mon office de poste préféré local. La dame du guichet m'a d'abord dit paniquée que si je voulais que le service soit activé à la fin du mois, il fallait que je revienne exactement 7 jours avant la fin du mois pour le délai d'activation mais en fait plutôt le 15 parce que comme ça, ça fait 7 jours et 7 jours pour que la requête soit traitée.

Office de poste d'un petit bled, elle ne savait même pas que le service existait pour l'étranger, soit. Mais pourquoi 7 + 7 ?

vendredi 24 février 2017

Bon, bon, bon.

Image Shutterstock piquée sur time.com
Bannière temporaire jusqu'en mai probablement, si ma nouvelle expatriation me redonne l’envie de raconter.

Je n’ai pas encore signé, mais c’est presque tellement officiel, que je me sens de la dire. Chefs actuel et futur ont négocié la date : courant mai, je commencerai en Allemagne.

C’est encore plus « fin d’une époque » depuis que Z, a.k.a. la vieille insuffisante rénale, ait fini par succomber à presque 19 ans d’une renal failure magistrale, après 10 ans de Fortekor et de nourriture vétérinaire et de beaucoup d’amour. Elle s’en est allée dans un nuage chimique lundi passé après un week-end assez traumatisant – peut-être bien plus pour moi que pour elle – à lui tenir la patte et la nourrir à la seringue et la voir partir d’heure en heure – mais comme me l’a dit mon vétérinaire que j’aime d’amour, je serai malgré tout soulagée de ne plus avoir à me soucier autant d’elle.

Oh que j’ai pleuré.

(Et je n’ai sûrement pas encore fini, vu comme ça pique juste écrire ces lignes)

Bref, je me sens le cœur plus léger malgré tout de ne pas devoir lui faire vivre encore un grand changement qu’elle n’aurait peut-être pas supporté.

L’autre minette, P., bientôt 14 ans, est en pleine forme, bien qu’elle soit stressée chronique et souffre de maux de voyage – je vous dis pas le cirque quand il faut voyager – mais ça sera relativement facile… Surtout qu’après avoir été la seconde pendant 14 ans, elle devrait peut-être prendre confiance et se détendre un peu.

Bon pis l’Allemagne, ça veut dire plus de possibilité de travail pour Monsieur qui pourra lui aussi enfin s’expatrier.

Donc ouais, on s’approche deux-trois mois de bordel absolu, ça va être fun.

J’en raconterai un peu plus quand j’en saurai un peu plus.

Je me demande déjà quel genre de choc culturel ça va être l’Allemagne après plus de cinq ans en Italie…

samedi 21 janvier 2017



Je suis née en France, j'ai grandi en Suisse, je vis depuis plus de 5 ans en Italie et il y a des chances que je déménage en Allemagne.

Mais quand j'entends ça, je me dis que ouais, tout ça, ça fait la rigole, mais pas de doute, je suis suisse. Il est trop fort, M. Marguet.

dimanche 15 janvier 2017

2017 année de...

Direct dans les clichés, y'a pas de raison.
... oh pis non, c'est trop facile, cette année en -ette.

2017, année du changement. On y croit, on y croit.

J'essaie de changer de situation professionnelle et de pays depuis une grosse année maintenant et jusqu'à présent, ça pèdze, je suis comme engluée dans une benne de torrone qui aurait trop pris le soleil.

Bon, c'était pas tout perdu, mes recherches en 2016, j'ai été invitée onsite très loin là-bas pour un job qui semblait acquis mais en fait pas. J'ai revu San Francisco et j'ai fait pas loin de 20'000 km tous moyens de transport confondus en 72 heures en incognito, c'était assez cool en fait. Grosse déception d'un côté, puis considérant le changement de gouvernement outre-atlantique et le fait que j'aime quand même bien les congés payés, je me suis fait une raison.

Bon, la peau, l'ours, tout ça, mais 2017 pourrait bien être l'année du changement avec une possibilité de transfert en Allemagne. Rencontre officielle prochainement avec l'équipe là-bas. Je ne devrais pas tellement en parler, vu que mes collègues, chef exclu, pensent que je serai en vacances ce jour-là, mais bon, 3615 mylife, ça faisant longtemps.

Changement de décor, de langue, de culture, de collègues, plus de possibilité de trouver un travail pour Jamy - qui n'est pas 100% joie pour l'Allemagne, mais on y travaille.

Ca me tente, ça me tente.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...