J'ai l'impression que je n'ai pas eu le temps de m'asseoir un instant pour écrire une note, mais pour être honnête, je pourrais écrire un peu plus
Je vis donc actuellement un peu en dehors de Francfort, pas loin de la zone industrielle où je travaille, dans un petit appartement meublé il y a au moins 20 ans dans un style un peu sapin. L'espace est pas mal, mais ça mériterait un coup de frais.
Et un nouveau matelas.
Première nuit en enfer, je n'avais pas dormi sur un matelas aussi pourri depuis mon Interrail en 1997, c'est pour dire. Premiere nuit, je comptais les ressorts avec mes côtes. Après trois heures à faire le steak, j'ai tenté de retourner le matelas pour voir si c'était mieux de l'autre coté juste pour me rendre compte que c'était pas mieux et prendre conscience qu'il n'était plus très très propre. Déjà que la veille du premier jour d'école, on dort généralement moyen, je vous dis pas la tronche et l'humeur le premier jour de boulot. Je suis allée le lendemain même acheter un surmatelas à IKEA, jamais personne dans l'histoire de l’humanité n'a aussi bien dépensé 100€ que moi ce jour-là.
Les matelas et les coussins IKEA, c'est quand même phénoménal. Tu achètes un matelas 5 places de trois mètres sur quatre, on te donne un rouleau sous vide qui tient dans la poche et quand tu l'ouvres, pfffiuuuuuttttt on dirait une éponge magique, tu te retrouves avec un diplodocus dans le salon. Donc 72h plus tard, le temps que mon surmatelas se relaxe complètement pour atteindre son top du moelleux, et j'ai pu dormir comme un bébé et aller me coucher avec plaisir et le monde était plus beau.
Je ne peux pas tellement me plaindre des démarches administratives, j'ai de l'aide cette fois: quelqu'un qui va s'annoncer à la commune, qui s'occupe de mon contrat d'électricité, tout ça.
Je quitte mon meublé à la fin du mois et, après une semaine qui sera épique entre Italie et Allemagne, on s'installera dans un 3 pièces à Francfort. En ville, mais pas trop. Le coin même est pas le plus chou, mais à 5 minutes à pied du S-Bahn, à 10 minutes à pied du centre du quartier cool, le bus de l’aéroport à deux pas, la gare centrale à quelques arrêts de tram, un bâtiment récent, un balcon, des vrais murs, des vraies fenêtres, place de parc souterraine, tout ça. J'ai visité des appartements bien plus particuliers, j'ai même eu un coup de coeur pour un appartement style Art Déco magnifique, dans de plus jolies rues, avec vue, etc. mais la décision a été rationnelle. Je récupère le chat - qui me hait de l'avoir mis en pension avec d'autres chats après 11 heures de trajet en voiture pendant lesquelles elle a été absolument adorable - une petite semaine après avoir emménagé et Jamy viendra probablement en octobre.
Donc, 3615 my life, c'est fini, parlons de la ville un peu.
Alors j'aime bien.
Je connaissais Francfort pour sa Messe et son aéroport impossible et j'avais quand même un peu un a priori négatif. On était venus visiter en février pour que Jamy, ayant de l'Allemagne une image forgée par les SS dans les films hollywoodiens, puisse se faire une idée et éventuellement poser son veto avant que je signe.
Long story short : il a bien aimé.
Donc Francfort, c'est quand même particulier.
C'est un patchwork de gratte-ciels, de quartiers glauques, des quartiers chous, une vieille ville mini et en grande partie reconstruite de toute pièce1, de zones industrielles, de jolis parcs au bord du Main, de chantiers, de champs de graminées à deux pas du centre, le tout entrecoupé d'espèce d'autoroutes qui coupent la ville un peu dans tous les sens.
Bon.
Images à pied au bord du Main.
1. Clique pour voir la photo de Francfort après la deuxième guerre, on comprend mieux la ville actuelle.
Je savoure le retour de la saucisse :-)
RépondreSupprimerMadame, vous me flattez.
Supprimer