Comme je disais, j'ai encore mes photos de Bolzano 2012 à partager.
Bolzano (en italien) - Bolzen (en allemand dialecte alémanique qu'un grison de renierait pas) se trouve au Sud-Tyrol (ou Haute-Adige - là où ils ont les bons yaourts qui sauvent mes semaines)
Il ne faisait pas super beau et le marché de Noël ne cassait pas des briques, mais la ville est jolie et c'est une culture assez improbable mélangeant Italie et germanisme (ce dernier dominant quand même un peu, il faut dire - mais quand on est un Suisse, même Romand, expatrié en Italie, ça fait du bien). On y a mangé des Knödel (Canederli en italien), du bon pain pas blanc, on a bu une espèce de jus de pomme chauffé et alcoolisé en guise de gluhwein, on a eu froid aux pieds, bref, c'était top.
Comme je disais, pas tout à fait l'Italie. |
Bolzano est vachement bas en altitude (232 m) et est entourée de montagne. On peut prendre un téléphérique pour aller sur les hauteurs et jeter un coup d'oeil aux Dolomites - où on arrivera à faire des vacances de marche un jour.
On est donc aller se balader à Klobenstein (Collalbo en italien) d'où on a une vue imprenable sur les montagnes.
Comme je disais, pas tout à fait l'Italie (bis). |
Pis ce qui est cool, surtout, c'est la descente avec la vue sur la ville.
Ah ha, voilà, c'est fait ! Il était temps, parce que ce weekend, on va à Trento (qui apparemment se dit Trente en français)(même direction, moins loin). Pis il y a un musée des sciences flambant neuf, je me réjouis !
Vacaaaaaaaaances !
C'est cool quand tu blogues :-)
RépondreSupprimerHave de bonne vacances poulette !
huhu, merci, on fait ce qu'on peut.
RépondreSupprimerAhlala, c'est drôle et fascinant de voir sous ma neige un endroit qu'on n'a jamais connu (mais alors beaucoup : trois fois deux semaines) qu'en été !! Merci :-)
RépondreSupprimerPis en été, tu y as des tuyaux ?
RépondreSupprimer