Il existe plusieurs projets collaboratifs de photo sur le net: une photo par jour pendant un an, une photo par semaine selon une technique photographique, une photo par mois selon un thème.... et probablement plein d'autres projets du genre partout sur le net. Je trouve l'exercice amusant. Mon choix s'est peut-être fait par flemme, mais j'ai rejoint la joyeuse bande de la photo du mois. Un thème par mois, pas d'accent particulier sur la technique.
Voilà donc ma première contribution et la description officielle:
Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Ce mois-ci, le thème est "En mai, fais ce qu'il te plaît !".
Allez vite commenter les photos :
A&G, Alice, Anne, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Doremi, Doréus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Godnat, Grignette, Guillaume, Jo Ann, Krn, La Madame, Laëtitia, Benjamin et Jérôme, L'azimutée, Les Caribous-bou-bou, Lululiberty, M, Mandy, Marie, Marion, M'dame Jo, 4 petits suisses dans un bol de riz, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Sébastien, Shandara, Sophie,Stéphane, Stephane08, Tambour Major, Tania, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Véronique, Virginie, Viviane et 100driiine.
Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez le groupe. Vous n'avez pas de Facebook ? contactez Olivier.
J'avais l'intention d'exploiter le fait qu'il fasse très beau et chaud ce printemps et montrer comme ce moi de mai a des airs de juillet.
Le "symbole" dans la région lausannoise, c'est le plongeoir de Vidy la plage de Lutry.
Je me suis dit que c'était un peu facile et surtout, je n'ai pas trouvé le lac très appétissant. Beaucoup (vraiment beaucoup) de petites algues vertes de surface gluantes qui ne font pas envie et pas mal de poissons morts sur la rive.
J'ai également été impressionnée par le bas niveau du lac. A la plage de Lutry, il y a un rocher juste sous la surface de l'eau dont on devine vaguement la pointe quand le niveau du lac est bas. Un vrai fourbe, ce rocher, le genre qui t'ouvre le genou ou te râpe le ventre si tu nages contre par accident.
Cette année, pas de risque de le rater...
Nous avons de la chance de pouvoir profiter d'un temps de juillet en mai.
RépondreSupprimerBienvenue dans le club!
Ah... comment fais-tu pour que ta pelouse soit aussi belle ? Tu mets de l'engrais ?
Comme souvent ici, il n'y a pas de vraie transition entre l'hiver et l'été (je préfère ça en fait :-D). Mais avec toute la pluie de ce week-end, le niveau du lac est peut-être remonté ?
RépondreSupprimerOh chouette un nouveau comme moi ! eh bien effectivement je comprends : ça me fait bien envie aussi !!!
RépondreSupprimerL'herbe semble moelleuse, pas besoin de matelas !
RépondreSupprimerTranquillité !
RépondreSupprimerBon, pas encore l'heure de la baignade pour nous, mais ça va venir !
RépondreSupprimerOlivier > Je n'ai malheureusement pas de pelouse. La pelouse est arrosée, je suppose, et il faisait. Et j'ai peut-être (un tout petit peu) booster la saturation de la photo en étirant l'histogramme ;-)
RépondreSupprimerL'azimutée > Autant je souffre au printemps avec les allergies, autant j'aime quand on voir vraiment la nature se réveiller petit à petit après un long hiver... Mais pour cette année, c'est raté!
krn > elle l'est
oth67 > oh, tu dis ça car tu ne vois pas les pieds des 24 gamins qui courent autour (mais que j'ai laissé soigneusement hors du carde :-))
Godnat > le lac est à 16°. Il faut du courage, tout de même...
C'est bien beau tout ça, mais où est la piscine???
RépondreSupprimerHummm ! Ca sent les vacances, tout ça !
RépondreSupprimerEt plouffff... ou alors tu attend que la marée monte ? ;-)
RépondreSupprimerDorydee > merde, la piscine, je savais bien que j'avais oublié quelque chose!
RépondreSupprimerthib > j'aime quand on arrive à avoir une impression de vacances chez soi: une simple baignade au lac, un pique-nique dans un parc, etc.
Gilsoub > la marée du lac, c'est redoutable :-)
Ahhhh ca me redonne de bons souvenirs!
RépondreSupprimerUne jolie pelouse et ... sans taupe !!! Chez mes parents la pelouse est un véritable chantier dès que le printemps pointe le bout de son nez car les taupes aussi !
RépondreSupprimerLa pelouse est quand même plus verte que les algues du lac !
RépondreSupprimerSans dec', du matériel de vacancière :-) Profite bien M'dame :-)
RépondreSupprimer