Le programme des festivités est disponible ici (en pdf).
On va quand même essayer de profiter un peu de la fête de la musique et des siestes électroniques du festival de la terre - tout en lien dans la colonne à droite.
Sur ce, bon dimanche. Ou ce qui en reste.
Pis sinon, vous voulez savoir ce que c'est le mariage foireux?
C'est quand le prospectus dit que tu accompagneras ton copain, que tu seras à la table de la bonne équipe que tu connais certes peu mais qui est bien cool et que tout le monde dansera sur les quelques CD et mp3 qu'on a demandé à ton copain d'amener et que la réalité, c'est que personne d'autre ne sait utiliser une table de mixage, que les mp3 merdoient et que ton copain est coincé à pousser des disques jusqu'à la fin de la fête alors qu'on vous a mis à une table où vous ne connaissez personne qui eux se connaissent tous et sont aussi accueillants qu'une porte de prison.
Plus ja-mais. JA-MAIS
T'as beaucoup bu pour oublier?
RépondreSupprimerPendant le repas, je me suis tenue, mais après c'était tellement insupportable que j'ai bien aligné les vodka-orange, en effet. J'ai capitulé après avoir méchamment lutté pour ne pas me casser en douce sans même le dire à Monsieur pour l'exemple histoire d'être bien sûre que ça n'arriverait plus - mais finalement j'étais bien plus persuasive sur place qu'à la maison le natel éteint.
RépondreSupprimerBen, ouais, merde, hein, 12h d'enfer, obligée de boire pour supporter. J'avais envie de disparaître, de pleurer, de lancer une alerte à la bombe, n'importe, mais j'ai tenu bon.
"Bien plus persuasive sur place", pourquoi ?
RépondreSupprimera) complètement bourrée à draguer tout ce qui bouge, chanter sur les tables, vomir (rayer les mentions inutiles)
b) tirant la gueule
c) avec un sourire culpabilisateur (t'as vu comme je suis trop sympa de rester !)
d) un mélange de tout ça
e) l'homme étant formidable, rien de tout ça n'a été utile, il se sentait mal tout seul
Alors ??? :-)
Un peu de b) et un peu de c) et surtout pas mal de "je ne peux humainement pas supporter de me taper un weekend comme ça ces temps et je vais craquer d'une seconde à l'autre" très sincère pour finalement me rendre compte de e) et essayer de faire au mieux en attendant de pouvoir rentrer, le tout avec la vodka-orange comme soutien moral.
RépondreSupprimerMa pauvre. En lisant ça je me suis vu à ta place. Ma modeste expérience d'invité au mariage montre que les organisateurs sont en général assez merdiques pour tout ce qui est animations musicales. Soit ils:
RépondreSupprimera) engagent DJ Misère, un passe-disque pousse-bouton qui porte une moumoute et la cinquantaine, les deux très mal. L'énergumène se croit obligé d'éructer des "ouééé, rrrroulez jeunesse" avec un effet delay parce que les radios locales passaient ça dans les années 80 et que les radios locales, les jeunes, y z'aiment ça.
b) ils veulent faire eux-mêmes la musique et ils branchent du matos foireux sur des enceintes trop petites pour une salle de 100 personnes, en oubliant l'axiome de tout ingénieur du son, le SISO (shit in, shit out).
Heureusement que Monsieur est quelqu'un de formidable, hein.
Lavomisse > ouais, ouais, on sait il est très bien, il a ménagé la chèvre et le chou, quoi, mais je tiens quand même à dire que JE suis formidable pour avoir serré les dents - entre deux verres de vodka-orange - et avoir fait aussi bonne figure que possible.
RépondreSupprimerAlors qu'on m'a gâché mon samedi après-midi, soir et nuit, quand même.
Est-ce que tu as bien lu le programme des festivités? Dans ce cas, je me demande bien ce que tu pourrais recommander...
RépondreSupprimerSang d'encre > non, je regarde au fur et à mesure quand j'ai le temps, ce qui est assez rare ces jours :)
RépondreSupprimerTiens, j'avais pas lu cette note. Comme à Lavomisse, çA m'a rappelé quelques formidables souvenirs d'invité.
RépondreSupprimer