Une petite balade de Lausanne qui fait un peu mal au coeur - j'ai l'estomac fragile.
lausanne[REC*]
envoyé par lausannebondyblog.
vendredi 12 février 2010
9 commentaires:
Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.
(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)
Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.
Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description
Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je vais faire vieux con, mais tant pis (en fait, je m'aime en vieux con grincheux et rance): à force d'abreuver les gamins de séries TV où l'on ne voit que des caméras à la main qui bougent dans tous les sens et que des prises de vue syncopées, les gamins, quand ils prennent une caméra, pensent que c'est la norme. Et du coup. ça ne sais plus ni faire la balance des blancs, ni s'occuper de la netteté et ça te (dé)génère des vidéos qui rendent les gens épileptiques.
RépondreSupprimerHonte à vous, les Experts: vus êtes responsables de la régurgitation de M'dame Jo! ;)
Je suis partiellement d'accord avec toi, mais je blâmerais plutôt la démocratisation du matériel vidéo... On peut filmer avec n'importe quoi, c'est pas cher, donc tout le monde s'y met.
RépondreSupprimerAprès, on peut aussi accuser MTV et Dogma.
Alors entièrement d'accord avec toi. MTV pue du bec, Dogma est un tortillage du fion "arty-farty" qui, pour être intéressant, aurait dû se limiter aux courts-métrages.
RépondreSupprimerEt la démocratisation est une mauvaise chose. Dans tous les domaines. Car si même les pauvres peuvent nous infliger leurs vidéos de vacances pourries shottées au camping de Branlebouc-les-Bains, avec la famille caca au grand complet, où vas-t-on?
Salauds de pauvres.
Certes, mais tu m'inquiètes: tu fais des fautes d'orthographe aujourd'hui. Tu es malade?
RépondreSupprimerje suppose que ni l'un ni l'autre apprécie Lars von trier.... pour ce qui en est de la démocratisation de la vidéo, j'ai toujours tourné mes films en pellicule, je ne me sens donc nullement visée et j'en connais d'autres qui font pareil. Le petit film en question, c'est vrai donne le hohlecoeur. Je n'y vois pas un grand intérêt. Tes photos de Lausanne sont plus éloquentes de l'ambiance qui y règne par endroits et par moments.
RépondreSupprimerJ'ai vu Breaking the Waves et Dancer in the Dark qui m'ont tous les deux bien pris aux tripes et que j'ai apprécié, je crois. Et l'idée de Dogma pour casser le côté super production léchée à la Hollywood, c'est un concept tout à fait intéressant. Après, ça reste pour moi un peu de la masturbation intellectuelle et donc un sujet de railleries parfait que M.Lavomisse et moi-même ne pouvons pas laisser passer.
RépondreSupprimerCeci dit, tu n'as en effet aucune raison de te sentir visée par le commentaire sur la démocratisation de la vidéo, vu que l'on parle justement du non-professionnel - appelons-le Kevin - qui s'improvise Lars Von Tries effet caméra à l'épaule sous prétexte qu'il a un natel qui fait des vidéos. Et qui fait ensuite un montage dégueulasse avec windaube movie maker. C'est à cela que l'on fait référence.
Je ne visais bien entendu personne.
RépondreSupprimerMais je maintiens que la démocratisation n'est pas forcément une bonne chose dans la mesure où avant, il fallait déjà avoir un projet pour filmer qqch et ensuite se donner les moyens de le réaliser. Alors qu'aujourd'hui, avec la miniaturisation des caméras, Jean-Kévin peut, sur un coup de tête, voler 100 balles à Berthe, sa tante qui pique, s'acheter une Canon Nano, rentrer chez lui et filmer l'intérieur de l'anus de son chat Pipo Bimbo avant d'uploader le tout sur TonTuyau. Le tout en deux heures, sans qu'il n'y ait eu de vraie démarche créative.
Or, l'anus de Pipo Bimbo, bien qu'il remplisse certainement très bien sa fonction excrétoire, et j'aimerais qu'il soit protocolé que je ne remets aucunement en doute ce point, est d'un intérêt cinématographique somme toute assez limité.
Quant à l'opposition Dogma vs. cinéma hollywoodien, je rejoins un peu M'dame Jo. J'en connais d'ailleurs beaucoup qui préféreront toujours du léché à Hollywood (ou ailleurs, évidemment), même à grosses lappées, que du masturbé sans trépied.
;-)
Amusant qu'on finisse par disserter sur le cinéma après ça...
RépondreSupprimerEd > Ouais, t'as raison. On doit être un peu snobs, quelque part.
RépondreSupprimer