Je tiens quand même à préciser que les 3/4 des places deux roues sont réservées aux scooters et qu'il y avait bien 2m50 de places libres pour eux ce soir-là, donc pas d'excuses. En fait, ce qui se passe sûrement, c'est que les barrières signalant les places vélos et permettant d'attacher son vélo représentent des séparations idéales pour les scooteristes qui ont peur qu'un autre scooter vienne se coller trop près. Aménagement cyclable #fail.
Et sinon, pour info, une petite suggestion à la ville de Lausanne: en Californie, ce qui se fait, ce sont les bandes qui sont pistes cyclables de 7h à 19h et places de parc la nuit, et ça marche.
Ce n'est pas à la Ville qu'il faudrait dire ça, mais à la Confédération (probablement à un parlementaire, pour qu'il propose un changement). Parce que les règles sur la circulation routière sont de niveau fédéral (ce qui explique d'ailleurs que malgré notre système compliqué, on ait les mêmes panneaux du Toggenburg à Lugano.
RépondreSupprimerSinon, j'ai souvent vu des cyclistes garer leur vélo sous un 4x4. Mais étrangement, il y avait toujours une ambulance à côté.
(Comment ça, je suis nul?! Non mais hé!)
Les aménagements cyclables ne se font-ils pas au niveau municipal? Ne serait-ce pas possible de créer des "pistes mixtes" sans que ça ne relève des règles de circulation?
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