samedi 24 octobre 2009

Avec un peu de thé, accessoirement.

Article non sponsorisé. Et clique sur la image.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un truc que je n'avais pas fait depuis longtemps: flâner dans ma ville. Il y a encore pas si longtemps, je pouvais me targuer de connaître boutiques, bars, restos, clubs, etc. mais je ne compte désormais plus les endroits dont j'entends parler et où je n'ai jamais mis les pieds.

Bref, aujourd'hui, j'ai envie de faire de la pub pour deux endroits.

Tout d'abord, la boutique Accessoirement à la rue Marterey 74. Donc tout en haut à la sortie M2 Ours. Comme ce n'est pas mon quartier, je n'ai pas trop l'occasion d'y passer sauf quand je dois aller acheter des médocs pour mon chat insuffisant rénal chez le vétérinaire - en général avant 8h du matin. Donc aujourd'hui les astres se sont alignés, un truc de fous, finies les réserves de pilules félines et un cadeau à trouver pour le 80 ans de la grand-mère. Au lieu de saliver devant la boutique fermée, j'y suis allée. J'avais craqué sur un foulard en soie bleu pétrole qui irait très bien à ma grand-mère, mais dont le style froissé aurait mal passé - il faut savoir qu'elle repasse aussi les chaussettes. Bref, on a bien fouillé, discuté et finalement, j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai appris au passage que le magasin existe depuis 6 ans. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à l'année dernière, quand la patronne a apparemment décidé d'un éclairage plus intense de la vitrine... Comme quoi. Ils ont une très jolie collection de gants en cuir, d'étoles, de foulard, de sacs, de beaux matériaux. Et -10% pour les étudiants.

Plus bas, rue Enning 4, la boutique THE TEA TEE. Plus d'une centaine de boîtes numérotées, une dame très serviable, qui se satisfait de descriptions approximatives pour trouver le thé parfait et a très gentiment répondu à mes questions naïves. Donc vous saurez de le cynorhodon n'a pas de couleur, c'est pour cela qu'on y rajoute souvent un peu de fleurs d'hibiscus pour le teinter, mais que les deux plantes n'ont rien à voir. Voilà, je ne savais pas. Du coup, je suis repartie avec un sachet de fleurs d'hibiscus, pour voir quel goût ça a tout seul.

Voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une vie normale.

3 commentaires:

  1. L'hibiscus s'appelle "karkadé" au Moyen-Orient, et se boit ou en infusion, ou glacé comme boisson rafraîchissante. C'est en plus excellent pour l'hypertension artérielle. S'ils en ont dans ta boutique, ça m'éviterait d'en ramener des mètres cubes chaque fois que je vais en Egypte. Ce n'est pas que ce soit lourd, mais c'est encombrant...

    RépondreSupprimer
  2. Sur le karkadé, une recette za moi ici : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_cocktail-bilitis-au-karkade-ou-fleur-d-hibiscus_52159.aspx

    RépondreSupprimer
  3. Vais aller essayer ça de ce pas... La cannelle et le miel ne doivent rien gâcher !

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...