mardi 26 août 2014
jeudi 24 juillet 2014
jeudi 17 juillet 2014
Un gif super pas pourri...
mardi 17 juin 2014
De la poste italienne.
Ah, la poste italienne.
Tu arrives, il y a trois guichets d'ouverts, deux personnes devant toi: tu te dis "ça va bien, ça va être rapide".
Malheureuse!
Tu peux poireauter 35 minutes et voir 17 personnes te passer devant, même en arrivant dans un bureau de poste vide.
Le fonctionnement de la poste italienne est un mystère et, pour un helvétique, une source infinie d’incompréhension et de fascination.
Il faut savoir qu'il y a environ deux ans et demi, quand j'étais fraîche et innocemment débarquée en Italie, j'ai décidé une fois d'aller "vite à la poste avant d'aller travailler."
Alors bon, ça n'ouvre pas à 8.00 ou 8.30.
Non, ça ouvre à 8.35 et ça ferme à 19.05 ou, en été, à 13.35. Et pas les trois semaines d’août ou toute l’Italie ou presque est en vacances, non: les trois mois de vacances scolaires. Mais je digresse.
mardi 3 juin 2014
Les Piani d'Erna - la vendetta.
Location:
23900 Piani D'erna Lecco, Italy
Il y a de cela plus d'un an, Jamy et moi sommes allés faire de la raquettes aux Piani d'Erna, au dessus de Lecco. Et il y a de cela un mois, je postais une note.
Ça veut dire qu'il est temps ! Conjonction planétaire, tout ça !
Nous y sommes retournés plusieurs fois sans neige et je vais partager ici les photos de deux balades. C'est pour ça qu'il y en a beaucoup.
C'est par lààààààà. |
dimanche 4 mai 2014
Villa di delizia.
Voilà, je suis de nouveau dotée d'un ordinateur. La mise à jour de Windows 8 à 8.1 fut la mise à jour probablement la plus pénible de toute l'histoire des mises à jour de Windows - c'est pas peu dire - mais je suis maintenant à nouveau pourvue d'un menu "démarrer". Yeah.
Photo mignonne en attendant de rentrer dans le vif du sujet. |
2 commentaires:
Tags:
3615 my life,
Brianza,
expatriation,
Italie,
photo
mardi 8 avril 2014
dimanche 6 avril 2014
R.I.P. Computer (2009-2014)
Ça va pas des masses bloguer jusqu'à ce que j'aie remplacé la bête qui m'a quittée après près de cinq ans de bon et loyaux services.
Comme bloguer depuis une tablette n'est pas très confortable et que c'est pas la fête du PIB dans mon porte-monnaie ce printemps, je reviendrai avec des tartines quand j'aurai rassemblé 1249.-.
jeudi 20 mars 2014
Quartier Porta Nuova.
Quand on sort de notre campagne brianzolaise pour aller à la ville, on prend un train qui met des plombes pour faire les trente misérables kilomètres qui nous séparent de Milan et en bon provinciaux qui voyagent sur une ligne régionale - pourrie1 - nous arrivons à la gare de Porta Garibaldi.
Hasard des feux de circulation, la place de la gare semble déserte un samedi après-midi. |
mercredi 19 mars 2014
Parenthèse.
Le long de la "statale" - c'est vaguement une route cantonale/départementale - il y a de nombreux panneaux publicitaires - pour des pizzerias, des magasins de vis, des clubs pourris, des magasins de matelas, des studios de pilates...
Pis il y en a un.
D'un côté la citation "L'essentiel est invisible pour les yeux" flanqué d'un ÉNORME QR code rose.
De l'autre coté, ceci.
Je trippe complètement à chaque fois que je passe devant (2 à 3 fois par semaine depuis deux ans, mais je ne me lasse pas.)
Pas moyen de m'arrêter pour faire une photo (à moins de m'envoyer volontairement dans le fossé).
Il faut savoir que j'aime beaucoup Chagall, ça me fait sourire à chaque fois.
Mais surtout, à chaque fois, je me demande... à moins de t'envoyer dans le fossé, tu fais comment pour choper le QR code, hein?
Et puis QUI a fait mettre ça là, hein ? Ça serait vraiment une pub? Un message personnel ? Mais pourquoi le QR code alors ?
Le mystère est complet.
Et puis QUI a fait mettre ça là, hein ? Ça serait vraiment une pub? Un message personnel ? Mais pourquoi le QR code alors ?
Le mystère est complet.
samedi 8 mars 2014
Journée Internationale de la Femme.
Aujourd'hui est la Journée Internationale de la Femme. Je dois dire que jusqu'à vivre en Italie, je ne m'étais pas vraiment posé la question d'où ça venait ou l'importance de ce qu'on en faisait. Pour moi, c'était une journée de réflexion sur la place de la femme dans la société, de réflexion sur la progression des droits de la femme dans le monde, ici et ailleurs, une journée pour débattre, démontrer, éventuellement manifester.
Bon, d'ailleurs, d'où vient cette journée ? Différentes sources donnent différentes indications, rien que Wikipedia, suivant la langue, diverge en opinions.
Il semblerait toutefois que l'histoire - un peu fourre-tout - soit la suivante:
lundi 3 mars 2014
Tour colorée.
Location:
Farini, Milan, Italy
Devant, une tour colorée qui a attiré mon regard. En arrière-plan, on voit le quartier de Porta Nuova - webcam - qui finit de se construire, avec la flèche de la tour Unicrédit qui brille de mille feux et les Bois Verticaux pas encore très boisés.
mercredi 26 février 2014
Mirena, suite et fin - encore too much information. JE SAIS.
Je reçois pas mal de trafic sur ma série de notes sur le mirena que j'ai fait poser fin été 2010 et fait retirer tout début 2014 après un peu moins de quatre ans qui ont quand même paru une éternité.
Je vais donc clore le chapitre, expliquer pourquoi je ne l'ai pas gardé et faire un bilan de l'expérience.
Donc on se calme tout de suite, je n'ai toujours pas l'intention de me reproduire. J'ai d'ailleurs envisagé une hystérectomie conservatrice pour me débarrasser définitivement du risque de tomber enceinte et tant qu'à faire, de mes règles - longues, douloureuses, épuisantes, inutiles et que je vis de plus en plus mal physiquement et psychologiquement d'ailleurs - enfin, j'envisage toujours mais étant en contrée transalpine où plus de 70% des médecins sont objecteurs de conscience et donc refusent de pratiquer les avortements je crois que ça va pas va pas être possible niveau ouverture d'esprit - mais je digresse. Je suis consciente de la lourdeur de l'opération et je ne le prends pas à la légère, mais ce serait une vraie libération. Mais une fois de plus, je digresse.
lundi 24 février 2014
La petite dernière.
Une tradition de ma campagne italienne : A chaque naissance, on orne sa porte d'un ruban - rose pour les filles, bleu pour les garçons évidemment.
2 commentaires:
Tags:
Brianza,
expatriation,
Italie,
Only in Italy,
photo
mercredi 19 février 2014
Je suis outrée. Quand même.
Donc, j'expliquais plus tôt aujourd'hui que j'allais changer de voiture. J'en ai profité pour revoir mes options d'assurance-voiture et je me fais un preventivo en ligne chez mon assurance actuelle, mais sans me loguer sur mon compte.
Surprise : la prime que je viens de calculer pour une voiture neuve est inférieure d'une centaine d'euros par rapport à la proposition de renouveau d'assurance pour la voiture que je vais lâcher fin mars - et qui a donc deux ans et une valeur plus basse.
Baleine sous gravillon.
7 commentaires:
Tags:
3615 my life,
expatriation,
Italie,
random,
voiture
mardi 18 février 2014
Brève.
J'ai eu une journée passablement italienne aujourd'hui : j'ai payé 120€ pour le contrôle annuel obligatoire de la chaudière. En gros, le mec passe 45 minutes chez toi, travaille 15 minutes à faire des trucs vaguement techniques, puis remplit des formulaires pendant les 30 minutes restantes. J'ai signé trois fois. J'ai fait la queue 35 minutes dans une poste pourrie pour envoyer une lettre recommandée - pour laquelle tu compiles toi-même le formulaire, c'est sympa et ça occupe - à la Rai pour les prier de me dispenser de la redevance. La formulation du texte - traduit en 8 langues, y compris en japonais ! - est tellement large que je ne suis pas sûre de pouvoir y échapper bien que je ne puisse pas capter une seule chaîne - je possède en effet un toaster qui pourrait bien me permettre de pirater le satellite du voisin. Ça me ferait mal au 'ul de payer 130€ par an à la Rai alors que j'ai pas la télé. A la Rai. Je n'ai rien eu besoin de signer. C'est assez rare pour être noté. A part la lettre elle-même, évidemment. Ça ne présage rien ne bon.
lundi 17 février 2014
Non, non, ce n'est pas le retour du gif du lundi.
Mais c'est un chat avec un toast.
Quand même.
Je ressors gentiment la tête de l'eau après un mois de janvier en enfer de l'heure sup' même pas payée.
I'll be back.
vendredi 17 janvier 2014
Réalisé sans trucage.
Peu après être arrivée en Italie, j'ai acheté une mini chaîne pour la chambre. La radio ne passant pas très bien, j'ai cherché à améliorer la réception. Voilà ce qui s'est passé.
lundi 13 janvier 2014
Superstitions.
Location:
Via Madonna del Bosco, Lecco, Italie
Je dois bien avouer que ce n'est pas facile tous les jours pour moi, en contrée transalpine. Quand tu y es athé et plutôt cartésien, il y a de quoi se frapper la tête contre les murs.
Et fort, hein.
Des fois.
Peu après mon arrivée en Italie, j'avais déjà mentionné que l’omniprésence de l'imagerie religieuse m'avait marquée. Après deux ans, ça me saute toujours autant aux yeux et fait toujours partie des différences culturelles auxquelles je pense que je ne me ferai jamais.
(Cela dit, je suis sûre qu'il y a un réel potentiel marketing pour les albums panini avec des figurines de saints à s'échanger.)
lundi 6 janvier 2014
2014.
Je n'ai jamais publié de liste de résolutions sur ce blog, parce que bon, les résolutions, c'est bon pour ne pas être tenu et pis si je les écris noir sur blanc, je ne pourrai pas nier que je n'en ai rien fait à la fin de l'année. Mais si on appelle ça des objectifs et qu'on les choisit SMART, tout de suite, c'est mieux. Je vais donc m'en poser quelques uns et y revenir à la fin de l'année - si je n'oublie pas - pour un bilan.
Je suis peut-être atteinte d'une légère armalite.
Je suis peut-être atteinte d'une légère armalite.
La tête :
- Faire 30 minutes d'italien par semaine. Bah ouais, ça fait deux ans que je suis en Italie, que j'apprends sur la tas, que j'écoute et je répète. Et ça fait deux ans que je n'ai pas ouvert un livre d'italien. J'en suis vraiment au stade où je pourrais bénéficier d'apprendre une règle de grammaire, une petite liste de voc' ou le temps d'un verbe par semaine et "nettoyer" un peu mon italien de bricolage. Surtout que ces malades utilisent l'imparfait du subjonctif dans la langue de tous les jours et que je suis déjà une pine en concordance des temps en français, alors je vous dis pas la cata. 30 minutes et on met en pratique la semaine d'après.
- Continuer les cours en ligne, avec un accent sur la programmation, du moins pour la première moitié de l'année.
- Me lever plus tôt le matin pour être plus tôt au boulot, parce que je vais avoir une chiéééée de projets et une chiéééée de boulot à superviser en 2014 et que je ne veux pas devoir rester trop tard le soir pour avoir du temps pour le reste. Concrètement, ne pas arriver au boulot après 8h, à moins que je sois allée nager le matin. 2014 sera axée très boulot, on m'a collé un très gros projet qui sera vraiment intéressant et est une super opportunité de mettre une belle ligne dans mon CV - à défaut d'avantage pécuniaire.
Le corps :
- Finir sur ma lancée de 2013 et perdre les 2.5 3.5 (merci les vacances) derniers kilos des 15 que je voulais perdre.
- Continuer la gym, minimum deux fois par semaine, et lors de voyages d'affaires, combiner un peu de jogging avec mes nouvelles adidas adipure qui pèsent que dalle dans un bagage à main et un peu de renforcement avec une bande élastique - a.k.a la salle de muscu portable.
- Renforcer mes poignets: ça a l'air con comme ça, mais j'ai des petits poignets totalement ridicules par rapport à ma taille et il suffit que je m'appuie un peu trop dessus pour qu'ils s'enflamment. Belle-Maman physio m'a donné une espèce d’œuf en gomme pour faire du renforcement, il va falloir muscler tout ça, marre des douleurs chroniques.
- Arrêter de manger devant mon ordi ou toute forme d'écran. On mange assis à la cuisine, bordel. Ça a l'air évident, mais putain comme j'ai de la peine. C'est LE challenge de l'année.
- Bien dormir, bien manger, savoir m'arrêter si j'en ai besoin, vivre bien 2014 en bonne forme.
Sinon, en ce qui concerne l'âme et le cœur, c'est toujours plus difficile à formuler. Cette note m'a fait réfléchir un peu au lâcher-prise. Ah, le lâcher-prise, quel programme. En fait, c'est toujours la même histoire: Se sortir les pouces du 'ul et changer ce que l'on peut, accepter ce qu'on ne peut pas changer, modifier sa vision sur ce qu'on ne peut pas influencer, et savoir faire la différence.... C'est très ambitieux.
En lieu de lâcher-prise, cette année, commençons petit avec le laisser-pisser, stade zéro du lâcher-prise et ô combien déjà difficile. Prenons - au hasard - mon collègue l'abruti comme une opportunité d'apprendre le laisser-pisser. Oui, il sort énormité sur énormité, il est égoïste, passif, réactionnaire, misogyne, insécure, arrêté quelque part en 1992, incapable de réflexion, va pisser tous les jours à 16h54 pour pouvoir partir à 17h00 même si on a tous une chiée de boulot - oui, tous les jours - et, pour couronner le tout fan de Zucchero et des images de loup qui hurlent à la lune, qu'il s'est d'ailleurs fait tatouer, mais avoir envie de m'arracher les cheveux dès qu'il ouvre sa bouche ne fait de mal qu'à moi.
Oui, il est con et je dois accepter que je n'y peux rien.
(J'ai pas non plus dit que je serais gentille en 2014.)
En lieu de lâcher-prise, cette année, commençons petit avec le laisser-pisser, stade zéro du lâcher-prise et ô combien déjà difficile. Prenons - au hasard - mon collègue l'abruti comme une opportunité d'apprendre le laisser-pisser. Oui, il sort énormité sur énormité, il est égoïste, passif, réactionnaire, misogyne, insécure, arrêté quelque part en 1992, incapable de réflexion, va pisser tous les jours à 16h54 pour pouvoir partir à 17h00 même si on a tous une chiée de boulot - oui, tous les jours - et, pour couronner le tout fan de Zucchero et des images de loup qui hurlent à la lune, qu'il s'est d'ailleurs fait tatouer, mais avoir envie de m'arracher les cheveux dès qu'il ouvre sa bouche ne fait de mal qu'à moi.
Oui, il est con et je dois accepter que je n'y peux rien.
(J'ai pas non plus dit que je serais gentille en 2014.)
Inscription à :
Articles (Atom)