J'ai un des peu soucis de planning, question blogging. Pendant longtemps, je bloguais le dimanche soir (comme maintenant), mais comme j'ai décidé de rentabiliser mon temps libre avec sport et formation continue en ligne, que je travaille tout de même à 100% et que je dors beaucoup - sinon je suis grinche, ben, j'ai plus des masses de temps pour bloguer. Il se trouve que je suis exceptionnellement à jour pour mes cours - disons que j'ai réalisé qu'un cours qui demande environ 6h de travail hebdomadaire est parfaitement jouable et que j'ai lâché l'idée de suivre quoique ce soit qui en demande 12 et du coup, je gère vachement mieux, je télécharge même les vidéos des cours à l'avance sur une clé USB pour les regarder sur l'elliptique, je me fais presque peur - je vais rattraper une note sur les 65 que j'avais l'intention de publier cette année.
Le mois passé, je suis allée aux US pour des meetings après un meeting et encore un meeting, des 6 jours par semaine, 12h par jour, que du bonheur. Sunday is the new Monday. Temps libre zéro, mais tout n'était pas perdu, j'ai eu droit à une journée de liberté à Chicago, journée durant laquelle j'ai, par une suite d'actes manqués subtilement agencée, évité mes collègues et je me suis baladée peinarde, appareil photo à la main.
Je n'avais pas de préavis sur Chicago, où je n'étais jamais allée, et je n'avais pas eu le temps de préparer quoique ce soit avant de partir, c'était donc la surprise. Chicago, c'est le vent, The Good Wife et les pizza épaisses comme des quiches, mais j'avais assez peu d'images liées à la ville.
Ben j'ai vraiment aimé cette ville. Elle est très architecturale - je sais, c'est con à dire, mais c'est vrai - et dégage un je-ne-sais-quoi très attachant et d'assez puissant.
J'aurai donc 2 ou 3 notes principalement en images sur Chicago et je vais commencer par le haricot d'argent, qui en vrai s'appelle le Cloud Gate et vu comme la ville et le ciel s'y reflète, il porte très bien son nom.
J'ai trippé presque une heure sur cette structure. Mon seul regret est de ne pas m'être bougée deux heures plus tôt pour bénéficier d'un parc vide, mais il n^y avait pas trop de monde quand même.
Go ? Je vais délibérément garder la vue globale pour la fin et commencer par des petits bouts pour garder la surprise à ceux qui ne connaissent pas cet OVNI.
Si tu me connais un peu, tu sais ce que les jeux de lumière et de réflexions me fascinent et que je peux restée scotchée des heures sur ce genre de trucs.
Vu de dessous :
Vu de "derrière" :
Et finalement, la forme entière :
Pis une dermière pour la route, je ne résiste pas.
Pour en savoir plus sur la bête, le lien Wikipedia.
A plus !
Femme, tu m'as manqué : c'est toujours un bonheur de te lire et de voir ce que tes yeux voient !
RépondreSupprimerMerci, merci. Je vais revenir 3 fois c'te semaine. Pardonnée un peu ?
RépondreSupprimerJ'adore cette ville. t'es photos sont superbes.
RépondreSupprimerUn grand merci (un peu tardif !)
Supprimer