lundi 31 janvier 2011

Lundi vidjéo!

Pour bien commencer la semaine, deux quatre petites vidéos qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre.

D'abord, une reprise de Michael Jackson - Smooth Criminal au violoncelle qui vaut son pesant de cacahouètes.



Ensuite, un groupe que je n'ai pas écouté depuis bien longtemps - grave erreur - mais que j'ai entendu par hasard à la radio hier, donc depuis, je me refais l'intégrale.

Et je vous mets cette version, Outsidelands Festival à San Francisco en été 2008, parce que j'y étais!!1




DSC00628
Photo, certes un peu naze, du concert de Primus à SF, prise par moi.























(Ouais, je me la pète, mais c'était bon. Et je suis un de ces petits points qui sautent dans la foule.)

Allez, encore!




Bonne semaine!

1 Pour la petite histoire, ce festival était réglé comme du papier à musique. Concerts prévus de, par exemple, 17h05 à 18h15 et les groupes tenaient le planning à trois minutes maxi, y compris les grosses têtes d'affiche sur la scène principale. Pas de rappels, de rallonge, rien. Je serais tentée de dire que les Californiens sont pire que les Suisses, mais c'est sans compter que les Suisses, en concert, sont plutôt un bon public. Bref, Claypool a été le seul a osé contrer l'autorité horaire - surtout qu'il y avait des longues pauses sur chaque scènes pour limiter les chevauchements, donc ça faisait chier personne - et ils ont joué à peu près 24 minutes qu'autorisé, la seule opposition à l'ordre que j'aie pu voir en 3 jours de festival. Woohoo! Ca en dit long!

vendredi 28 janvier 2011

Si je ne devais dire qu'une chose aujourd'hui, ce serait...


Si tu veux toi aussi participer à la grande chaîne #marmottepower, l'image est ici. Mais sois gentil poli, enregistre-la et uploade-là chez toi, hein. Ou alors pompe sur le site original, mais pas chez moi!

C'était donc le #twitter #wtf #lol #marmottepower de la semaine.

Plus ici.

EDIT: Les marmottes are taking over the world, commencing par mêmepasmal!
EDIT 2: Ah, mais j'ai donné naissance à un monstre... il est chez mlle-cassis et maintenant chez Nekkonezumi...
EDIT 3: Han, mais que vois-je? Funambuline et Burninghat ont cédé aux sirènes #marmottepower
EDIT 4: br'1, de Toulouse, a rejoint la marche.

lundi 24 janvier 2011

Sondage: les résultats.

Il y a quelques jours, je vous demandais comment vous appeliez votre amoureux dans une situation plutôt formelle. Vous êtes 69 à avoir répondu et je vous en remercie. Voici maintenant les résultats:


Le gagnant est mon compagnon/ma compagne talonné de très près par mon copain/ma copine. Mon ami/mon amie arrivant droit derrière. Bref, rien de très statistiquement significatif.

Dans les 15 réponses autres, on trouve de tout, y compris quelques rares personnes qui ont répondu sérieusement - je les remercie doublement.

Voilà donc les réponses alternatives:

  • ma fiancée (même si ça n'est pas le cas)
  • mon vagin
  • jsais jamais
  • ma bite (pour l'équilibre des votes)
  • ma/mon amant(e)
  • Ou par son prénom
  • mon conjoint
  • mon conjoint / ma conjointe
  • Ma poulette
  • ma gonzesse
  • mon conjoint
  • mon mec
  • mon aimé
  • ducon / pauv'conne
  • mon ex fiancé, présentement l'infâme ordure

Mon conjoint/ma conjointe apparaît trois fois. Je ne l'avais pas mis dans la liste car pour moi il est équivalent à époux/épouse, donc mariés, et toutes les définitions que j'ai pu trouver vont dans le sens
CONJOINT, CONJOINTE se disent substantivement, en termes de Jurisprudence, d'une Personne jointe à une autre par le mariage. Le conjoint survivant. Les futurs conjoints. L'un des conjoints.

Et je tiens à saluer tout particulièrement les auteurs des deux dernières réponses à qui j'offre un joli sac poubelle afin qu'ils puissent finir de se débarasser desdits déchets...

Photo volée ici.
Sinon, j'ai rajouté une page ici récapitulant les bons plans du web suisse pour magasiner pas trop cher.

jeudi 20 janvier 2011

Sondage.

Les enfants, j'ai une question à vous soumettre.

Comment appelez-vous (ou appeleriez-vous si vous êtes présentement célibataire) votre amoureux ou amoureuse quand il s'agit de le ou la désigner dans une situation un peu sérieuse? Que ce soit des présentations à une connaissance de travail ou lors d'un entretien, je doute que vous utilisiez "mon doudou d'amour".

Je me pose la question sérieusement, car je ne suis pas sûre de mon choix et je m'adresse surtout aux couples non mariés - si j'étais mariée, je dirais mon mari et je ne me poserais pas la question.

Mon copain, passé 15 ans et demi, c'est moyen. Mon ami est un peu vague et sujet à interprétation. Mon partenaire - que j'utilise généralement - sonne un peu raide, mais j'aime bien l'idée derrière et en anglais my partner me paraît naturel. Souvent associés aux couples de mêmes sexes qui ne peuvent pas tant se marier partout, je trouve le terme d'autant plus "égalitaire". Mon concubin - mis à part le fait que ça sous-entend de vivre ensemble - c'est surtout très moche. (Et sinon, il y a ma compagne / mon compagnon, que j'avais oublié de mettre dans le sondage!)

Bref, je vous pose la question là en-dessous avec même un espace pour votre suggestions, n'est-ce pas beau?




Merci d'avoir pris le temps de répondre!

mardi 18 janvier 2011

Un blog, ça sert à raconter sa vie et à se plaindre, c'est ça?

J'arrive à saturation. Les quelques semaines avant Noël, avalanche de possibilités, mais Option 1 morte, car il me manque une expérience dans le domaine médical, Option 2 morte, car le poste a été pourvu à l'interne et Option 3 morte, car - et c'est ma préférée - le poste n'est plus à Bâle, mais à Brême.

Reconnaissez que c'est particulièrement savoureux.

Le truc super quand tu as une formation à cheval entre deux domaines, c'est que tu n'es ni l'un, ni l'autre, donc pour 99% des boîtes, t'es forcément pas assez l'un ou l'autre.

Des boîtes pour qui mon profil est réellement intéressant, en Suisse, il y en a... deux. La première, romande, est une startup dont le patron adorerait m'engager car je serais la candidate idéale pour un projet qu'il aimerait lancer, mais il n'a pas vraiment les moyens d'augmenter son effectif qui est actuellement de 4.5 personnes. La deuxième se trouve dans la région zurichoise, c'est une boite de taille moyenne anciennement suisse qui a été rachetée par une boîte américaine d'assez grande taille.

Et c'est justement dans cette boîte que j'ai postulé par une candidature spontanée il y a quelques semaines, c'est cette boîte qui m'a invitée pour donner une présentation, visiter la boîte, discuter de leurs projets et des miens.

S'il y a une boîte en Suisse qui, par son domaine d'activité et sa taille (donc espérons-le, son budget), est susceptible de m'engager, c'est cette boîte-là.

La réponse - ou du moins une première réponse - va tomber cette semaine. Je ne sais pas si ce sont les mois passés, les options 1 à 3 qui se sont cassées la gueule les unes après les autres ou le fait qu'après quelques semaines fastes, je ne trouve plus une seule offre postulable, mais j'ai un peu le sentiment de jouer ma dernière carte.

Si ce truc ne marche pas, je n'ai plus d'idées et je ne sais pas vraiment où je vais trouver des ressources - aussi bien concrètement que moralement.

Alors j'ai l'impression qu'ils ont envie de m'engager, mais encore faut-il qu'ils puissent se permettre d'ouvrir un poste...

Sinon, je commence à sérieusement envisager l'alcoolisme comme projet de vie.

Je ne cherche pas franchement de réconfort, je vide juste mon sac, les faits sont là, les "Mais tu verras, ça va aller" ont perdu leur efficacité il y a un moment, alors épargnez-les moi. Surtout que j'ai à peine fermé l'oeil de la nuit et que je suis moyennement d'humeur. Alors merci. 

Pour clore, je citerai Calvin and Hobbes:
That's one of the remarkable things about life. It's never so bad that it can't get worse.  

lundi 17 janvier 2011

Oh! Le générique ENTIER the TBBT!



Le générique entier de The Big Bang Theory, trouvé par Elise.

Je vous rappelle d'ailleurs qu'il y a un ICN des CFF dans le générique.

Et sinon, il n'y a pas de raison que les nokid n'aient pas non plus leur Bullshit Bingo:

dimanche 16 janvier 2011

Fond de disque dur.

Je crois que je n'ai pas sérieusement trié une seule fois mes photos en 2010. J'en ai oublié la moitié et je ne sais toujours pas ce que je vais faire des autres. En voilà quelques unes retrouvées sur mon petit nikon coolpix - qui est bien, mais pas top.

Mon copain le Cervin

vendredi 14 janvier 2011

Brèves du vendredi.

Je devais interviewer pour un job à Bâle avant Noël. Le chef de ligne ayant dû partir en bizness trip urgemment je ne sais pas où, l'entretien a été repoussé début 2010. Après deux semaines d'emails réguliers, je reçois enfin des nouvelles: pour des raisons internes, le poste ne sera finalement pas ouvert à Bâle, mais je suis welcome d'apply pour une position équivalente à Brême. Brêêêême. C'est vachement loin, quand même, Brême. Il faut tout de mettre admettre que la Vie a un goût certain pour les blagues qui ne font rire qu'Elle.

Hier soir, j'avais bien sagement décidé de me poser devant Cougar Town, puis Modern Family, puis The Middle - du moins drôle au plus drôle - avec une bonne couche de masque hydratant, sauf que j'ai fini par 5h d'apéro - une fois de plus - fumé mon quota jusqu'au printemps pour 2011 et qu'en rentrant chez moi, plus que grise et affamée par des histoires de steak - je suis allée au Mac Donald's. Je pense que ça faisait à peu près 5 ans que je n'y étais pas allée. Et que la viande y est dégueulasse. Faut vraiment être bourré pour bouffer de la merde pareille. Et bien, figurez-vous, le Mac le Marin, ça s'appelle un Filet-o-Fish maintenant. Ça n'a pas l'air plus appétissant pour autant. Et plus de substitution ketchup-sauce tartare possible. Où va le monde, on ne peut plus se fier à rien. La viande y est toujours aussi dégueulasse, c'est presque rassurant, quelque part.

Enfin, bref, rendez-vous compte que je me mets dans la queue et que je me trouve derrière... Monsieur Lavomisse lui-même. Qui l'eût cru? Le Purgatoire existe, il est au Mac Donald's de Saint-Laurent. Et on peut faire plein de trucs avec des frites, c'est fascinant.

Il est midi, je n'ai rien fait, j'ai une To Do list longue comme le bras et aucune motivation.

Allez, bon weekend et à la semaine prochaine.

mercredi 12 janvier 2011

Contre la désinformation.

J'ai été agréablement surprise de voir ce communiqué - un rien neuneu, mais c'est pas grave -  de Choisir sa contraception - dont le site est joliment illustré par Pénélope, d'ailleurs.


Hé, les gens, les femmes qui n'ont pas eu d'enfants peuvent se faire poser un DIU! C'est même écrit dans Cosmo!

Bon, pis je voudrais pas qu'on dise que je vole des images, mais ne ratez pas celle-là.

jeudi 6 janvier 2011

"Un remake pour l'histoire", titre l'Hebdo.

Le CF en 1993
Chaque année, au changement de présidence, le conseil fédéral publie une photo. Cette pratique a été introduite en 1993 par Adolf Ogi. Pour 2011, la photo reprend place au même endroit que la photo de 1993 et quand on compare les images, on voit sur la première version une femme - Ruth Dreyfuss - parmi les 7+1, alors qu'en 2011, le gouvernement est majoritairement féminin.

J'aime l'idée de reprendre la pose de 1993, même s'il est vrai que j'avais 15 ans et aucun souvenir de cette image - ce que rappelle justement l'Hebdo.

Le CF en 2011
Je ne lis par régulièrement l'Hebdo, mais il m'arrive de l'acheter quand je prends le train et je le lis aussi quand je vais au resto en bas de chez moi - et pas uniquement pour Mix&Remix et je dois dire que j'apprécie plutôt. Un bon compromis de facile à lire - je suis flemme - et de contenu - souvent pertinent.

Cette petite introduction avant de citer la partie de l'article que me fait bondir (parenthèses par mes soins) - à lire en page 8 du premier numéro de cette année:

 « Coté féminité, il y a à redire (mais de quoi je me mèle, connard1?). Comme d'habitude, la socialiste genevoise est en pantalon, emblème du pouvoir... masculin (je ne sais pas par où commencer). Doris Leuthard est en robe, mais ses collants (?????) opaques cassent sa légendaire élégance. Eveline Widmer-Schlumpf exhibe (!), elle, des bas à la mode (!!). Quant à Simonetta Sommaruga, manifestement pas informée d'un quelconque dress code (mais vas-y avec les insultes...), elle arbore un suprenant tailleur gris aux motifs python, qui ne peut que donner à jaser (preuve que l'on est pas sortis de l'auberge) sur sa posture à l'égard de ses collègues. Prête à les dévorer tous? (Merci, élégant et pertinent.) »

On pourrait croire que les mentalités évoluent, mais le journaliste nous rappelle clairement que ce n'est pas le cas!

Voilà, c'est tout pour le moment.

1. Je retire. Je ne voudrais pas me faire accuser de diffamation.

EDIT du samedi 8.1: j'ai envoyé un lien à cette note à Olympe et le Plafond de verre, qui l'a rapporté dans sa Revue du net. Je rajoute donc un scan de l'article complet qui commence pourtant bien, histoire de faire les choses correctement. Il s'agit du dernier paragraphe.


EDIT du dimanche 9.1: la couverture du Fémina de ce dimanche apporte une parfaite illustration de l'avance de la Suisse en termes d'égalité. Quand même, l'égalité dans la constitution en 1981, il n'y a pas de quoi pavoiser. Mais après une première lecture, je dois dire que c'est un très bon numéro, très intéressant - et intégralement consacré au sujet.






Et le HTC utilisable comme modem, c'est génial!

mercredi 5 janvier 2011

Berceuses.

Avertissement: si tu es allergique aux métalleux long crin maquillés pas beaux, suédois de surcroît, passe ton chemin. Par contre, si tu aimes du son lourd juste qu'il faut et un peu dark, mais pas trop, je te présente Katatonia. Ils étaient au LongiI'Rock, mais j'avoue que le temps de merde m'a démotivée.

Séance de rattrapage.




Katatonia-July [HQ] Facebook video



Bon, le problème de Katatonia, c'est que si tu n'écoutes que ça pendant 3 jours, après ça fout un peu le bourdon quand même. Il est recommandé d'écouter un bon vieux SOAD des familles pour contrebalancer tout ça. Même si le contenu n'est pas franchement plus gai, mais bon, détail.



Hors sujet: Les #taloz, c'est quand même moins drôle quand tu bois du Rivella bleu et rentres à 21h. Mais je me serai reconnaissante demain quand je serai en route pour mon entretien à Zurich.

Sur ce, bonne nuit (ou presque).

lundi 3 janvier 2011

En haut, il fait beau.

Le premier janvier, Jamy et moi sommes allés faire de la raquette à neige au Marchairuz1. Il faisait soleil et presque pas froid et surtout, nous étions au dessus du stratus et ça c'est bon.

Images.


2011.

En attendant une vraie note - avec de la neige dedans, je repousse les précédentes pour laisser la place à l'an neuf qui sera j'espère moi pourri que 2010. Vous remarquerez (ou pas) que j'ai viré les décorations de Noyelle qui rendent "elliptiques" et que mon blog est à nouveau - relativement - sobre. Et j'ai enfin importé mes notes - sans les commentaires malheureusement - de mon été californien 2008.

Il me manque une fois de plus une devise pour 2011, mais je ne trouve rien de bien. 2011, année du bronze? De la gonze? Du bonze?

A bientôt pour de nouvelles aventures et j'espère la clôture de ce chapitre qui commence à tirer en longueur.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...