Le CF en 1993 |
J'aime l'idée de reprendre la pose de 1993, même s'il est vrai que j'avais 15 ans et aucun souvenir de cette image - ce que rappelle justement l'Hebdo.
Le CF en 2011 |
Je ne lis par régulièrement l'Hebdo, mais il m'arrive de l'acheter quand je prends le train et je le lis aussi quand je vais au resto en bas de chez moi - et pas uniquement pour Mix&Remix et je dois dire que j'apprécie plutôt. Un bon compromis de facile à lire - je suis flemme - et de contenu - souvent pertinent.
Cette petite introduction avant de citer la partie de l'article que me fait bondir (parenthèses par mes soins) - à lire en page 8 du premier numéro de cette année:
« Coté féminité, il y a à redire (mais de quoi je me mèle,connard1?). Comme d'habitude, la socialiste genevoise est en pantalon, emblème du pouvoir... masculin (je ne sais pas par où commencer). Doris Leuthard est en robe, mais ses collants (?????) opaques cassent sa légendaire élégance. Eveline Widmer-Schlumpf exhibe (!), elle, des bas à la mode (!!). Quant à Simonetta Sommaruga, manifestement pas informée d'un quelconque dress code (mais vas-y avec les insultes...), elle arbore un suprenant tailleur gris aux motifs python, qui ne peut que donner à jaser (preuve que l'on est pas sortis de l'auberge) sur sa posture à l'égard de ses collègues. Prête à les dévorer tous? (Merci, élégant et pertinent.) »
On pourrait croire que les mentalités évoluent, mais le journaliste nous rappelle clairement que ce n'est pas le cas!
Voilà, c'est tout pour le moment.
Voilà, c'est tout pour le moment.
1. Je retire. Je ne voudrais pas me faire accuser de diffamation.
EDIT du samedi 8.1: j'ai envoyé un lien à cette note à Olympe et le Plafond de verre, qui l'a rapporté dans sa Revue du net. Je rajoute donc un scan de l'article complet qui commence pourtant bien, histoire de faire les choses correctement. Il s'agit du dernier paragraphe.
EDIT du dimanche 9.1: la couverture du Fémina de ce dimanche apporte une parfaite illustration de l'avance de la Suisse en termes d'égalité. Quand même, l'égalité dans la constitution en 1981, il n'y a pas de quoi pavoiser. Mais après une première lecture, je dois dire que c'est un très bon numéro, très intéressant - et intégralement consacré au sujet.
Et le HTC utilisable comme modem, c'est génial!
Je suis désolé, mais Sommaruga n'est pas dresscode-compliant.
RépondreSupprimerC'est un fait. Et une honte. Mais cela n'étonnera personne venant d'un(e) socialiste: ces gens sont toujours fagotés comme des sacs.
Le reste est, j'en conviens, un gros tissus de conneries.
(sinon il est tout beau ton blog. J'aime bien les couleurs et les titres. Ca fait très beau. Surtout les titres en flash que tu vas me dire comment qu'on les fait).
RépondreSupprimerJe t'accorde que c'est très moche et ça jure. Le commentaire reste déplacé.
RépondreSupprimer(Merci, te filerai le lien pour le tuto)
Pour une fois qu'on ne parle pas de leurs coupes de cheveux, à ces nanas...
RépondreSupprimerT'es certaine de ne pas t'être gourée de magazine? Ce genre d'article aurait plus sa place dans "Voici" ou "Le Matin". Tu lis la presse poubelle et t'ose pas le dire en fait? :-P
RépondreSupprimerJe suppose que l'article critique également les vêtements des hommes, ce serait logique non?
Ah ben non tiens.
(très sympa le nouveau look sinon, ça fait bonheur dans le pré, c'est champêtre)
J'étais fière (enfin bon, autant que l'on puisse l'être c'est-à-dire : à tiens c'est cool, elle a eu une bonne idée la Calmy de faire un remake, et hop on oublie 2 minutes plus tard, mais quand même on a retweeté) de cette photo.
RépondreSupprimerCe journaliste de l'Hebdo est un sombre connard (moi j'ai le droit, tu ne peux pas maîtriser tes lecteurs.
Rien sur les cravates multicolores de ces messieurs (j'ai lu ailleurs "qui ajoutent une touche de joie aux austères tenues sombres de rigueur pour tous") ?
(Tancrède est en train de tomber dans un antisocialisme primaire crasse, non ?)
RépondreSupprimerCela dit, le Matin fait aussi des articles sur les cravates de Brélaz ou sur les bretelles de Baettig, l'égalité des sexes est proche.
Le commentaire est non seulement déplacé, mais couillon. Il aurait pu être outrancier, perfide mais intelligent. Mais non.
RépondreSupprimer(merci de contribuer à sortir les masses populaires de l'obscurantisme numérique, Great Überlord of Binary Chaos. ;-))
mlle-cassis > tu parles d'un progrès...
RépondreSupprimergael > il m'arrive de "lire" l'Illustré au bistrot en bas de chez moi... mais non, j'ai bien vérifié, c'est l'Hebdo.
fun > oh, mais non, dis pas des choses comme ça, je ne sais pas comment modérer les commentaires ;-)
raph > ton optimisme me va droit au coeur.
Je suis tellement navrée, mea maxima culpa (vous avez tous lu, ce n'est que de ma faute, elle ne sait pas comment modifier des commentaires !).
RépondreSupprimerBref. Dis donc, M'dame, en plus du nouveau widget, tu as ajouté un bouton wikio pour qu'on puisse voter pour toi... spèce de chasseuse d'influence
(pour rester polie) :-P
(Je veux le même.)
Bon, ça marche plus ou moins, mais ça en remplace pas mes avatars manquants, donc je me prends du porcinet aussi...
RépondreSupprimer