Je dois dire qu'il y a un certain nombre de choses qui m'interrogent... Appelez-moi romantique, mais il me semble que le visionnage de sport acrobatique adulte a pour but de s'émoustiller ou de lâcher un peu de pression - au propre comme au figuré - et que ces choses requièrent un environnement plutôt calme et propice à la mise à l'air des divers bitoniaux humains. Un peu d'intimité, quoi. Donc déjà, j'ai de la peine à imaginer quelqu'un passer 20 heures par semaine à regarder du sport hippique au boulot. Bon peut-être qu'à ce stade-là, il y a anesthésie complète et que le corps ne réagit même plus, rendant les aller-retours aux ouaters inutiles.
Ensuite what the fuck are they thinking qu'ils sont payés pour. Autant je trouve dommage de devoir arriver à des solutions infantilisantes du genre interdire l'accès à quasi tout internet, autant il me semble que si tout le monde est raisonnable - l'employé lit rapidement ses mails persos, épluche son flux rss en sirotant son café du matin et va deux fois sur facebook dans la journée et l'employeur, se rendant compte que ça détent tout le monde et que son employé n'en travaille pas moins, tolère - de telles mesures devraient être inutiles.
Sans compter que quelqu'un qui passe plusieurs dizaines d'heures par semaine à mater du *uc sur le net ne doit plus se contenter des bonnes vieilles courses d'obstacles mais doit être passé depuis longtemps à la chasse à court et autres courses de jeunes poulines à la crinière encore vaporeuse et autres trucs tellement ignobles que je préfère ne pas trop y penser.
Je sens que la métaphore chevaline s'épuise...
Mais il y a un truc qui n'est jamais mentionné dans ce genre d'affaires et qu'il faudrait peut-être souligner un peu plus, c'est que le cyber n'est pas safe pour autant... Et que surfer sur des sites bourrés de logiciels espions et autres
Pour résumer et sans même porter un jugement moral, pour surfer sur des sites de *uc au boulot faut être putain con et inconscient surtout quand on bosse pour son canton et que son ordinateur est potentiellement bourré d'informations sensibles sur ses concitoyens.
De plus, si tu passes ta journée à mater des courses hippiques sans jamais gagner au PMU alors tu seras vachement tendu en sortant de hippodrome.
RépondreSupprimerDu coup t'auras envie de gratter n'importe quel ticket de lotto.
superbe deuxième paragraphe! J'ai beaucoup ri (au boulot)
RépondreSupprimeren fait, il ne manque plus que bobby lapointe.
gael > ouhouuuuu les métaphores, tcheu, c'est presque de l'abus!
RépondreSupprimerOPA > tu m'en vois ravie :)
(Pis tant que tu lis DES BLOGS au bureau, c'est pas très grave.)
J'ai pas compris tes métafores. Le but de ton texte est de faire l'apologie des gens qui faisent l'amor avec les chevals?
RépondreSupprimerPis j'écris métaphores avec 'f' si je veux. Eh oui.
RépondreSupprimerhttp://www.wired.com/culture/lifestyle/magazine/17-08/by_ask_porn :-)
RépondreSupprimerfun > oui, j'avais vu ça hier :)
RépondreSupprimer