jeudi 11 juin 2009

Trillian, mon amour.

Allez, une fois n'est pas coutume, une petite note geek.

Trillian n'est pas le nom d'une pilule contraceptive. C'est le nom de mon "agrégateur de messageries", s'il on veut, que j'utilise depuis bien 5 ans maintenant et que j'aime toujours autant d'amour.

Quand tu blogues, forums et as des amis avec une température corporelle de 37.2° - le matin - ben il se peut que tu te retrouves avec plusieurs identités et en plus des amis qui utilisent ICQ, d'autre AOL AIM, d'autres MSN messenger et après tu as 17 programmes de messagerie ouverts, c'est le caca, la fin du monde, toussa.

Et bien non, fini pour moi d'avoir 4 produits de nettoyage, aujourd'hui, je nettoie tout avec Cilit Gang B... Ah non, heu, c'est pas.... je tchatte avec Trillian.

Bon, tout n'est pas rose, avec la version gratuite, tu peux pas video-tchatter - ce que je n'ai fait qu'une fois dans ma vie - enfin plein de fois mais un été seulement - quand il y avait 9000 km en l'homme et moi donc je te dirais que je m'en fous pas mal - et quand tes amis MSNiens t'envoient des supers emoticones perso, tu ne vois pas le dessin mais [super_smile] ou {caca}, de même, s'ils te nudgent, tu ne le sauras pas non plus. Rien de bien dramatique.

Alors pourquoi en parler aujourd'hui? Parce que j'ai téléchargé la dernière version beta - Trillian Astra - et qu'ils ont rajouté plein d'options pour vraiment tout grouper: facebook, twitter, mySpace, Skype, GoogleTalk, entres autres. Bon, j'ai pas l'utilité de tout ça, mais chacun y trouvera son compte (pun intended).

Bon, la version sera payante bientôt, on verra si j'accroche assez pour leur donner 25$ ou si je retournerai au Trillian Basic gratuit, mais en attendant, Trillian, c'est bien, mangez-en.

Ah pis y'a une version iPhone.

1 commentaire:

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...