Ouuuuh, mais comme ça fait important, ce titre!!
Je pense de plus en plus sérieusement que d'ici une petite dizaine d'années - le temps de finir un ou deux gros trucs déjà en route et lancer un peu une "carrière" - je vais changer un gros truc: travailler à 80% - 35h, quoi.
Parce que bon, bosser jusqu'à 68 ans - ou plus - pour finalement avoir une rente mini - estimation du taux de rendement minimum du deuxième pilier en 2047 de 0.52% - avec des journées trop longues pour faire quoique ce soit de valable de ses soirées, moyennement envie. Me retrouver avec du temps à 68 ans - ou plus - mais plus tant la pêche et me dire que j'ai oublié de profiter, donné ma vie pour que des autres fassent du fric ou faire du fric mais ne pas en jouir, pas franchement envie.
Parce que bon, deux jours par semaine, c'est une bonne partie du weekend consacrée au ménage, course et autres lessives et avec ce qu'il reste, sortir, faire la fête, dormir, lire, prendre du temps pour soi, faire du vélo, des grandes balades, prendre du temps pour les autres, partir en mini-vacances, voir des gens, ne voir personne, faire du shopping, voir les copines, voir son homme, voir la famille - mais pas trop souvent, tout ça, sur un jour et demi par semaine? Ça commence à se planifier sur le mois, à dégainer doodle dès qu'il s'agit de synchroniser plus de deux personnes, c'est pathétique - mais tellement pratique.
Surtout que niveau bonne humeur et sentiment d'épanouissement personnel, il y a quand même bien meilleur qu'un jour de boulot, même un rigolo.
Un jeudi comme cela, par exemple.
Parce que franchement, c'est beau la vie quand on arrête de se faire chier, hein.