jeudi 30 septembre 2010

Le meilleur antidote contre la gueule de bois.

Il faut écouter le morceau suivant entre 5 et 10 fois, plus si nécessaire, si possible, fort.

Et se laisser prendre par l'énergie incroyable qui s'en dégage et monte, monte, monte, jusqu'à ce que tu aies envie de secouer la tête et fist-pumper avec conviction.

Sérieusement, sur moi, ça marche du tonnerre.  Avant le traitement - appelé Beastothérapie - j'étais à deux doigts de défunter, nauséeuse à souhait, dans mon train à deux étages qui n'a jamais autant balancé que ce matin à sincérement me demander comment j'allais survivre aujourd'hui.

La première écoute ne m'a pas fait grand chose, mais m'a donné envie d'appuyer sur back et de recommencer. A la sortie du train - écoute 5 ou 6 - j'étais guérie.

Je ne sais pas combien de temps ça tient. Je pense faire une petite cure toutes les deux heures.

Et dans le genre rien à voir, le petit #lol #wtf #twitter du jour.



Oui, je sais, Beast squatte à peu près toutes mes notes musicales depuis juillet, mais c'est ma plus grosse baffe depuis Tool en 1998.

mercredi 29 septembre 2010

Avant-goût d'hiver.

Le weekend passé, Jamy et moi avions prévu une randonnée: Zermatt (1620m) au Gornergrat (3100m) et hop-hop-hop, on y va.

Sauf qu'on a été arrêtés a mi-chemin par la neige  - alors qu'il avait fait monstre beau les 10 jours d'avant et qu'il fait rebeau cette semaine - et qu'on a fini en train. Bon, on s'est tapé un peu plus de 600m de montée bien raide, ça booste déjà - surtout quand on a la crève.

Bref, pas grand chose à raconter, je préfère montrer pleeeeeein de photos.

D'un côté, la montagne, sublime, et de l'autre, les wagons de touristes qui arrivent en train, font le tour de l'hôtel et repartent pour Interlaken. Donc les souvenirs, le Saint-Bernard, les photos, tout y est.

Le soleil, d'abord discret - je vous rappelle qu'il neigeait - a fini par se montrer. Allez, je vous emmène!

mardi 28 septembre 2010

Chaîne de l’amitié des blogueurs professionnels

Je suis peut-être insignifiante dans mon coin d'internet, mais j'ai fait schmolitz avec Bon Pour Ton Poil, moi, ça doit valoir quelque chose. Alors je tiens à participer, au même titre qu'Artypop ou La Fille, à la chaîne de l'amitié des blogueurs professionnels.

Ceci est le premier deuxième1 haiku que j'aie écrit de toute ma vie, sur le thème Poème pour son poney qui est méchant.

C'était vendredi passé, j'étais sur twitter et dans le tunnel du Loetschberg.

Un poney fringant 
De son sabot foulera
Les rêves d'enfants.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


1Il a été légèrement modifié de sa formulation initiale, car je ne sais pas très bien compter, des fois.

dimanche 26 septembre 2010

De la frustration d'appartenir à une minorité linguistique et culturelle d'un pays.


Donc, pour les non-Suisses, ce que vous voyez là est la carte des résultats d'une des votations du jour, la plus importante - mais enfin, être chômeuse doit pervertir ma façon de penser. En vert, les cantons qui ont dit OUI et en rouge, ceux qui ont dit NON, à savoir tous les Romands et les Tessinois. C'est semble-t-il la séparation la plus nette depuis 2004.

Aujourd'hui, jeunes et intermittents se sont fait enculer bien profondément le peuple a accepté une mesure de plus pour garder un taux de chômage inférieur à celui de nos voisins afin que l'on puisse frimer qu'on s'en sort mieux malgré la crise en envoyant une partie non négligeable de la population au social.

Ou comme a dit je ne sais plus qui: 
Il ne faut croire qu'aux statistiques que l'on a soi-même manipulées.

C'est bien vu, quand même, non?

vendredi 24 septembre 2010

lundi 20 septembre 2010

Ce texte devrait être écrit avec une police qui part dans tous les sens.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de changer la police de mes titres pour quelque chose d'autre que les cinq proposées dans ce template blogger.

J'ai trouvé ce petit tutoriel sympathique. Si tout va bien, le titre de cette note ne devrait pas être en Verdana mais en Cricket, à condition que tu sois à jour niveau flash/java, sinon, tu devrais voir la police par défaut - si tu ne vois rien du tout, c'est pas bon pour moi.

Et au passage, ça m'a fait découvrir ce site de création de page web qui m'a l'air pas mal du tout, en tous cas pour héberger des petites conneries, genre font et fichier JScript, au hasard.

Le seul truc auquel il faut faire attention, nous autres francophones, c'est que la plupart des polices que l'on trouve sur le net sont faites pour l'anglais et donc dépourvues d'accent.

Bref, on s'amuse comme on peut.

vendredi 17 septembre 2010

Frange.

Allez, je crois qu'il est l'heure d'une petite note.

Tout d'abord, que ce soit bien clair, rien n'a franchement changé depuis deux semaines. Toujours pas d'appart, ni de job, ni d'héritage important d'un oncle inconnu. Le highlight du mois de septembre, c'est que j'ai 20 cm de cheveux de moins qu'avant, que je suis brune et que j'ai une frange.

Et depuis que j'ai une frange - bien dans les yeux, éfilée comme il faut - je réalise qu'il y a une proportion de nanas qui ont une frange - bien dans les yeux, éfilée comme il faut - absolument hallucinante.

I'm so 2010.

Il y a une dizaine de jours, j'ai croisé trois nénettes dans le train - bondé - qui prenaient à elles seules 8 places. Des dindes, mais des diiiiiindes, comme j'en ai rarement vues. J'ai hésité à pousser la petite conne qui faisait semblant de dormir bien en diagonale sur ses quatres sièges pour m'asseoir, mais finalement, les entendre de loin, c'était déjà bien assez douloureux. Les couturières en école de stylisme. Mais des diiiiiindes. La conclusion de leur discussion étant que ça ne servait à rien, leurs cours techniques, parce qu'à la fin, on s'en fout, "c'est tout du fil".

L'existence de ce genre de créatures est la preuve formelle que Dieu n'existe pas.

Bref.

Les trois petites connasses stylistes velléitaires? Trois franges - bien dans les yeux, éfilée comme il faut.

Donc, sinon.

Appartement: même quand tu as des contacts dans des gérances, du piston à priori solide, il faut attendre, attendre et attendre encore. Et surtout, ne pas vendre l'ours avant d'avoir vu ses dents. Si on a celui dont on rêve depuis maintenant une semaine, j'en parlerai assez ici.

Job: Je me suis finalement résolue à postuler pour un job trainant sur le net depuis juillet et qui me démotivait assez profondément pour cause d'être tellement dans la continuation de ce que j'ai fait ces 5 dernières années. Et bien, ils ne me prennent pas, parce que je ne corresponds pas assez au profil. Alors, LA, je n'y comprends plus rien. Mais bon, heureusement, ça me permettra de sortir de cette communauté parce que le projet est momentanément gelé pour raison financières. Sinon, je continue à poster de ci de là en Californie - ce qui  donnera quelque chose uniquement si on trouve l'appart de nos rêves à Lausanne, bien sûr. J'en ai un sur le feu pour le New Jersey, dans un trou, mais à 30 miles de NYC - des clopinettes, ce qui réjouirait Homme.

Mirena: Les douleurs sont passées rapidement. Dès le lendemain, c'etait supportable et elles ont totalement disparu après une semaine. Par contre, pour la fornication à tout-va 365 jours par an, faut se calmer tout de suite. Deux semaines de saignements - légers - divers et variés. Tu crois que c'est fini, pis en fait pas. Cette fois, ça a l'air de "tenir". Sinon, pas d'effet secondaire notable jusqu'ici. Peau, pas de changement. Humeur, pas plus chiante que d'habitude. Cheveux: Une frange - bien dans les yeux, éfilée comme il faut - mais paraît que ça n'a rien à voir. Jusqu'ici, tout va bien.

Sinon, j'ai fait un séminaire de communication positive.

Ouais.

Ha, ça vous true le coup, hein?

Alors, je ne vais pas faire de communication positive sur ce blog, parce que je trouve que ça manque cruellement d'humour, mais je dois dire que je fais mes exercices, je mets de la communication positive dans mes postulations et contacts quotidien et je me sens un peu tout sourire-californienne-optimiste. Mon coup de déprime d'août est passé et c'est tant mieux. J'ai encore des cours en vue qui devrait compléter mon dossier de façon avantageuse, ça va finir par bouger.

mardi 14 septembre 2010

#wtf #lol #twitter

Il s'en passe des choses, sur twitter. Merci Funambuline.

mercredi 1 septembre 2010

Too much information?

Les filles, que ce soit au hammam, chez le coiffeur ou parfois sur twitter, ça parle assez rapidement et de façon naturelle de flux menstruel, de contraception, d'épilation. Du coup, entre nous, on se retrouve à parler de trucs limite trash alors qu'on se connaît à peine, même si deux générations nous séparent.

Aller jusqu'à live-twitter sa pose de stérilet en sachant qu'une partie du lectorat - masculin - se trouvera à apprendre des choses qu'il aurait préféré ne pas savoir? 

Ben oui. 

Un manque de pudeur?
Peut-être.

Mais c'est avant tout pour les autres filles.

Funambuline, il y a quelques temps, a publié une note sur la diva cup, les hormones et le stérilet

Pour certains, la réaction sera too much information. Mais il est important de partager ces choses. Avant tout pour les autres femmes.

Pour lutter contre certaines idées préconçues ("on ne peut pas poser un stérilet à une nullipare" ou "les règles sont nécessaires car elles purifient" au hasard) et pour démystifier tout ça. On nous refile à toutes la pilule et les médecins qui proposent vraiment un choix et une véritable information sont rares. Résultat? On se sent souvent seules en face de toutes ces questions. Par exemple, il n'y a pas si longtemps que l'on commence à considérer le syndrome prémenstruel comme une condition médicale réelle - et non une simple manifestation hystérique. Etre clouée au lit trois jours avec des douleurs aux reins, de la fièvre, la nausée et une sensation de pieu dans le ventre malgré 2g d'ibuprofène dans les chaussettes, je vais t'en foutre, des c'est dans la tête.

Traîner sur des forums pour trouver des réponses est fortement déconseillé, entre les conseils à la noix et les histoires atroces d'effets secondaire rarissimes doublés d'une bonne paranoïa hypocondriaque, c'est l'essence même de la désinformation.

Alors prendre le clavier pour raconter ces choses et espérer que ça aide ne serait-ce qu'une personne en recherche d'information sur le net, je crois que c'est nécessaire.

Chacune est différente: pour certaines, le flux constant d'hormones est la source de nombreux effets secondaires plus ou moins désagréable alors que pour d'autres, les hormones artificielles permettent justement d'atténuer des symptômes qui apparaissent au naturel. Je suis de la deuxième catégorie. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les avantages de la pilule contrebalançaient ses inconvénients. Mon gynéco, du type intelligent et progressiste, m'a proposé le Mirena il y a deux ans déjà. Il s'agit donc d'un stérilet hormonal qui délivre des hormones en continu et en très petite quantité directement dans l'utérus. Une des conséquences est la diminution drastique du flux - voire sa disparition - quelques mois après la pose. La quantité d'hormones est nettement plus faible que la pilule et localisée. Une pilule, c'est généralement un cocktail oestrogènes et progestérone. Le Mirena ne contient pas d'oestrogène, donc pour quelqu'un qui a pris la pilule pendant des années, il faut quelques mois pour que le cycle se rétablisse et que le corps reprenne la production d'oestrogènes par lui-même. C'est durant cette période que des effets secondaires peuvent se manifester (saignements continus, acné, etc.), mais ça reste une minorité et c'est généralement transitoire. Au sujet de l'acné, ce sont les femmes qui y sont sujettes et en ont eu à l'adolescence qui en souffrent. Ce n'est pas tant l'effet du Mirena, mais l'arrêt de la pilule... Bref, je n'en ai jamais eu, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté-là.

Mais dans la plupart des cas, ça se passe très bien. Je compte bien en faire partie et en parler. Parce que c'est peut-être la solution idéale pour d'autres et qu'elles n'y ont jamais pensé.

Alors, commençons par le début: la pose.

La pose se fait de préférence pendant les règles - ou arrêt de pilule - car le col est légèrement dilaté. Apparemment, il arrive qu'on file des hormones pour dilater, mais une petite anesthésie locale, c'est très bien. Ne cachons pas la merde au chat: ça fait mal. Plus ou moins selon les personnes. Pour moi, c'était tolérable et l'anesthésie aide surement beaucoup. Par contre, quelques secondes après la pose, l'utérus se contracte d'un coup pour, je suppose, tenter d'expulser le corps étranger et ça fait des sacrées crampes. Si tu as des règles douloureuses, prends tes pires règles et multiplie par vingt, ça donne une idée. Personnellement, ça a duré quelques heures et le lendemain, plus rien.

Maintenant, ben il n'y a plus qu'à attendre.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...