dimanche 26 septembre 2010

De la frustration d'appartenir à une minorité linguistique et culturelle d'un pays.


Donc, pour les non-Suisses, ce que vous voyez là est la carte des résultats d'une des votations du jour, la plus importante - mais enfin, être chômeuse doit pervertir ma façon de penser. En vert, les cantons qui ont dit OUI et en rouge, ceux qui ont dit NON, à savoir tous les Romands et les Tessinois. C'est semble-t-il la séparation la plus nette depuis 2004.

Aujourd'hui, jeunes et intermittents se sont fait enculer bien profondément le peuple a accepté une mesure de plus pour garder un taux de chômage inférieur à celui de nos voisins afin que l'on puisse frimer qu'on s'en sort mieux malgré la crise en envoyant une partie non négligeable de la population au social.

Ou comme a dit je ne sais plus qui: 
Il ne faut croire qu'aux statistiques que l'on a soi-même manipulées.

C'est bien vu, quand même, non?

4 commentaires:

  1. Nos intermittents aussi en bavent maintenant. J'aurais préféré pour eux ne pas vous souhaiter bienvenue au club...

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours la même chose... très frustrant!
    Amusant de voir que nous vivons dans le même pays et avons systématiquement un avis différent!

    BiZ

    CARO FROM GENEVA

    RépondreSupprimer
  3. Churchill pour la citation me semble t-il.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, oui, tu as raison, c'est même "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées", j'ai bien paraphrasé. Mais même en VO, il y a de nombreuses variations de I only believe in statistics that I've falsified myself.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...