Bon, je pense qu'il est temps que je me fende d'une vraie note, avec des mots dedans.
Ceci dit, ma vie n'est pas franchement très pidante. Sur le plan santé, d'abord, le diagnostic final du Docteur de la Main sera donné demain et mais après analyse des images IRM, il semble qu'il n'y ait rien d'autre qu'une belle bonne grosse tendinite. Et que je suis allergique à l'agent de contraste, mais ça c'est juste pour ajouter une petite touche de fun. Maintenant, le gag, c'est qu'après avoir mis mon poignet droit au repos deux semaines, le gauche a pris le relais... et commence à me faire mal pareil.
Je suis donc peut-être bien en train de me retrouver avec une double tendinite des poignets. Pas grave, en soit. Le seul remède, c'est la mise au repos.
Donc profiter d'être au chômage pour trier les trucs de la cave, virer les meubles, faire des salutations au soleil tous les matins afin de tirer le maximum de cette période particulière et garder les pieds sur terre grâce à une pratique sportive régulière (et accessoirement pouvoir remettre ma garde-robe estivale 2008-2009).... Eh bien? Dans le cul.
Heureusement (ou pas), j'ai pu reprendre la conduite et mon permis d'élève arrivant très proche de son échéance, ce n'est pas le moment de se relâcher. En gros, mon examen - tout est pris jusqu'à mi-juin depuis plusieurs semaines, donc, cher ami lausannois, si tu cherches à t'inscrire.... Eh bien? Dans le cul. - sera le prochain jour où il y aura de la place, ce qui peut être mardi prochain à 7h00 ou le 15 juin. Dans l'absolu, je m'en fous pas mal, d'avoir le permis. Mais quand tu cherches un job, devoir refuser systématiquement tout ce qui implique rendre visite à des clients potentiels ou bosser dans un coin perdu, ça limite pas mal les possibilités en Suisse, donc il faut. Donc, ouais, quand t'as plus de temps, t'as moins de thunes (environ 30%) et l'auto-école, c'est cher. Très cher, même. Donc après mes factures payées, c'est environ 2/3 de ce qui reste qui part pour le permis. Je n'ai pas la pression en soi, mais l'idée de compter le moindre sous, ne pas avoir le permis et devoir tout recommencer me gonfle passablement.
Sinon? J'épluche environ 500 offres par jour et en tire environ 0.5% qui pourrait correspondre à mon profil. Indépendamment de mon intérêt. J'aurais dû faire dans la machine-outil ou ingénieur-système, qui couvrent environ 95% des offres d'ingéniérie. Eh bien? Dans le cul.
Il recommence à faire moins moche, la motivation remontera peut-être.
Ou pas.