jeudi 31 juillet 2008
Du (non) melange des cultures.
mardi 29 juillet 2008
Pendant ce temps, a Lausanne...
Via Syklop.
J'apprecie particulierement le nom des arrets Salace pour Sallaz, C-H-U-V pour CHUV, je sais pas quoi pour Jordils et Outchy pour Ouchy...
Franchement, va falloir qu'elle apprenne, la dame dans la machine, sinon, je veux Marie-Therese.
lundi 28 juillet 2008
Gag.
Ouais, je suis allée faire ma théorie...
dimanche 27 juillet 2008
Nevermind.
J'ai trouvé pour le direct linking...
San Francisco, c'est aussi la plage.
Ce qui n'arrive à peu près jamais, paraît-il. Pas un pet de fog meme au bord de l'ocean.
Donc j'y suis allée, au bord de l'océan, justement.
Mmmmh, la Californie, la plage, le soleil, les corps nus et bronzés, les enfants qui barbottent dans l'eau.... Euh, non. Il faisait en effet super chaud - premier jour en t-shirt du mois donc bras écrevisse, c'est charmant - mais l'eau, après googlage - et trempage de pieds - tourne dans les mid fifties et faut savoir que 55F = 13°C.
Pis de toutes façons, la plage, c'est dangereux.
Soyez pas jaloux, fait de nouveau pas beau.
Pis le reste des images est sur flickr. D'ailleurs, flickriens, dites-moi, on peut pas faire de direct linking, ou bien?
More to come.
samedi 26 juillet 2008
vendredi 25 juillet 2008
jeudi 24 juillet 2008
Sans commentaire.
Sur un trottoir d'Howard Street.
mercredi 23 juillet 2008
Sans commentaire.
mardi 22 juillet 2008
lundi 21 juillet 2008
dimanche 20 juillet 2008
Market St un samedi.
Une petite file d'attente. Début de la file à droite de l'image, donc.
Non, il est pas appuyé sur le cable car, il le pousse.
jeudi 17 juillet 2008
FB depuis les US.
J'en ris encore. Merci, FB.
Tcheu, on dirait presque un photoblog ce truc.
mercredi 16 juillet 2008
Sans commentaire.
Market St.
mardi 15 juillet 2008
From the municipal pier.
Sur lequel on voit aussi des Chinois pecher le crabe a cote du panneau en interdisant la peche et ou les pélicans jouent aux pies et piquent dans le sac des touristes.
Clique pour voir plus grand.
dimanche 13 juillet 2008
samedi 12 juillet 2008
C'est bien la période des résultats d'examens, non?
vendredi 11 juillet 2008
Fort a propos.
Et si vous ne la voyez pas en haute resolution, cliquer ici et watch in high quality. Parce que bon, les baballes artefacts MPEG, ca le fait deja moins. Pis me suis donnee la peine de la chercher en haute resolution, alors tu la regardes en haute resolution.
Merci.
Moi, autoritaire? Non.
jeudi 10 juillet 2008
Sans commentaire.
En bas de cette rue.
mercredi 9 juillet 2008
Sans commentaire.
mardi 8 juillet 2008
Sans commentaire.
Balancé sans sous-titres.
dimanche 6 juillet 2008
Fenêtre et chaussettes.
Les chauves aussi ont de droit de prendre soin d'eux.
Et si tu cliques sur la photo, tu verras que c'est également une swiss formula.
C'est à dire?
Siestes.
samedi 5 juillet 2008
Ceci est un pont.
vendredi 4 juillet 2008
jeudi 3 juillet 2008
La magie des traductions.
Un des plaisirs des Etats-Unis est de pouvoir acheter du matos électronique à prix décent. J'ai pas exemple pu me racheter des ecouteurs skull candy pour remplacer ceux que j'avais acheté un peu par accident il y a deux ans - avant qu'ils soient subitement à la mode, importés et vendus a 50.- chez Doodah - pour le prix modique de $19.90.
Alors, mes écouteurs, on pourrait en parler comme ça:
Smokin' Buds deliver the frequency range and response found in full size headphones in a direct-to-ear package - all the while isolating you from external haze.
Bon, celui qui a écrit ça devrait surement fumer un peu moins, mais on comprend.
Maintenant, la traduction française:
Fumer les Bourgeons livrent la gamme de fréquence et la réponse a trouve dans les casque grand format dans un direct-à-le packet d'oreille - vous isolant pendant tout ce temps-là de la brume externe.
Et le plus savoureux pour la fin, le slogan.
En VO: Noise isolating earbuds.
En VF: Le bruit isole les bourgeons d'Oreille.
Merci Skull Candy pour les rires.
Ceci-dit, c'est méchamment bien, les isolating ear buds, surtout dans caltrain, surtout les soirs ou y'a match et que toute la vallée se masse dans le train pour aller voir heu, voir quoi. Les Giants, je suppose. De la balle brûlée, quoi. On n'a pas idée de s'exciter pareillement pour ça. Y'a tellement de t-shirt orange et de bruit qu'on croirait un wagon de Hollandais. Bon, je vais devoir m'arrêter là, ce "train" secoue tellement ses occupants que je sens que je vais bientôt vomir mon frapuccino sur mon clavier.
Surtout qu'une potesse de Linda a donné rendez-vous je sais plus où pour l'heure joyeuse et que je suis conviée. Il est temps de commencer à socialiser.
Pis vivement que j'ai un vélo, parce que bon, 6.39 pm, la journée n'est pas finie, et mon natel qui fait tout me dit que j'ai fait 13'376 pas, soit 10.9 km. Bon, je ne crois pas que mes pas soit si long que ça.
Le W580i de sony ericcson, il est joli, il prend des photos et fait de la musique, mais je suis presque contente qu'il soit bloqué, parce qu'une fois de plus, je préfère nokia. Malgré le podomètre intégré - qui à part m'amuser bouffe surtout bien la batterie. M'enfin, j'ai une carte 2 GB, je vais pouvoir commencer à faire des photos.
mardi 1 juillet 2008
Le jet-lag, ça pue quand même du cul.
Arriver un dimanche soir à 19h et partir pour aller bosser 12h plus tard, c'est trash. La mélatonine aide beaucoup, mais n'empêche pas complètement le réveil à 5h du matin.
Alors que Genève devient non-fumeuse, en Californie entre en vigueur l'interdiction de téléphoner au volant et l'obligation d'utiliser la main-libre.
La Trader Joe's de Mission est quand même nettement plus grand que celui de Mountain View et offre de quoi se nourrir! Yeah! Bon, j'ai quand même acheter des cave aged gruyère d'importation, je suis une sale Suisse qui fait du refus d'intégration
Premier jour de travail passé au téléphone avec la secrétaire l'assistante puis IT guy pour pouvoir accéder à mon compte. Margaret, ma cheffe, ne revient que jeudi de vacances. En parlant des secrétaires assistantes, je suis quand même frappée de voir que les ingénieurs sont tous plus ou moins fit, alors que les secrétaires assistantes, sont toutes plus ou moins obèses. Celle-là a les yeux tout enfoncés pour cause de joues énormes et ne peut pas franchement étendre ses doigts pour cause de potelage excessifs. J'essaie de ne pas la regarder avec des grands yeux et la bouche ouverte, je vais m'y faire, je vais m'y faire.
Le quartier n'est pas franchement rieur. Un peu industriello-mort, mais la maison - trois appartements - est jolie et bien sécurisée par une énorme grille en fer. Oh, pis l'internet est volé et resto thai du coin! Vivement que j'ai un vélo, n'empêche. Probablement la semaine prochaine. Oh pis en fait, le numéro de la rue correspond à l'appartement, pas à la maison, donc ce cirque avec FedUP était inutile. Par contre, commander un SonyEriccson n'était pas la meilleure idée: ce sont les plus chers à faire débloquer... Et sinon, les SMS de Suisse mettent pas loin de 24h à arriver - s'ils arrivent. Impressionnant, non?
Vendredi, Fête Nationale, vu que j'ai raté les deux derniers Premier Aout et que je vais sûrement rater le prochain aussi - quoiqu'il doit y avoir moyen d'aller manger des röstis avec des expats - j'aimerais bien avoir mes feux moi. Il paraît que les feux seront généralement interdits cette année pour cause de risque d'incendie et on m'a fait remarquer que des feux d'artifices sous le brouillard, c'est pas génial, mais je garde espoir. M'enfin, au moins, j'ai congé, et vendredi je peux dormir. Ou pas.
Alors, Linda, très sympa. Appart tout vieillot, moulures de partout, propre, mini backyard fleuri. C'est aussi mimi que le quartier est moche. Brian est discret, poli, un garçon calme et bien élevé, au moins de ce côté, ça s'annonce bien. Bon, toujours pas de pommeau de douche détachable, faudra quand même m'expliquer comment les Ricains se rincent correctement les parties.
Chambre spacieuse qui donne sur l'arrière, manque plus que mon M'sieur ici, et tout serait parfait. Avec quelques degrés de plus, aussi. Après ces dernières semaine en Suisse, le choc des températures est rude.
Sur ce, on approche les 6h du matin, ça devient presque une heure raisonnable pour se lever.
Et non, je ne me relirai pas.