mardi 1 juillet 2008

Le jet-lag, ça pue quand même du cul.

Arriver un dimanche soir à 19h et partir pour aller bosser 12h plus tard, c'est trash. La mélatonine aide beaucoup, mais n'empêche pas complètement le réveil à 5h du matin.

Alors que Genève devient non-fumeuse, en Californie entre en vigueur l'interdiction de téléphoner au volant et l'obligation d'utiliser la main-libre.

La Trader Joe's de Mission est quand même nettement plus grand que celui de Mountain View et offre de quoi se nourrir! Yeah! Bon, j'ai quand même acheter des cave aged gruyère d'importation, je suis une sale Suisse qui fait du refus d'intégration

Premier jour de travail passé au téléphone avec la secrétaire l'assistante puis IT guy pour pouvoir accéder à mon compte. Margaret, ma cheffe, ne revient que jeudi de vacances. En parlant des secrétaires assistantes, je suis quand même frappée de voir que les ingénieurs sont tous plus ou moins fit, alors que les secrétaires assistantes, sont toutes plus ou moins obèses. Celle-là a les yeux tout enfoncés pour cause de joues énormes et ne peut pas franchement étendre ses doigts pour cause de potelage excessifs. J'essaie de ne pas la regarder avec des grands yeux et la bouche ouverte, je vais m'y faire, je vais m'y faire.

Le quartier n'est pas franchement rieur. Un peu industriello-mort, mais la maison - trois appartements - est jolie et bien sécurisée par une énorme grille en fer. Oh, pis l'internet est volé et resto thai du coin! Vivement que j'ai un vélo, n'empêche. Probablement la semaine prochaine. Oh pis en fait, le numéro de la rue correspond à l'appartement, pas à la maison, donc ce cirque avec FedUP était inutile. Par contre, commander un SonyEriccson n'était pas la meilleure idée: ce sont les plus chers à faire débloquer... Et sinon, les SMS de Suisse mettent pas loin de 24h à arriver - s'ils arrivent. Impressionnant, non?

Vendredi, Fête Nationale, vu que j'ai raté les deux derniers Premier Aout et que je vais sûrement rater le prochain aussi - quoiqu'il doit y avoir moyen d'aller manger des röstis avec des expats - j'aimerais bien avoir mes feux moi. Il paraît que les feux seront généralement interdits cette année pour cause de risque d'incendie et on m'a fait remarquer que des feux d'artifices sous le brouillard, c'est pas génial, mais je garde espoir. M'enfin, au moins, j'ai congé, et vendredi je peux dormir. Ou pas.

Alors, Linda, très sympa. Appart tout vieillot, moulures de partout, propre, mini backyard fleuri. C'est aussi mimi que le quartier est moche. Brian est discret, poli, un garçon calme et bien élevé, au moins de ce côté, ça s'annonce bien. Bon, toujours pas de pommeau de douche détachable, faudra quand même m'expliquer comment les Ricains se rincent correctement les parties.

Chambre spacieuse qui donne sur l'arrière, manque plus que mon M'sieur ici, et tout serait parfait. Avec quelques degrés de plus, aussi. Après ces dernières semaine en Suisse, le choc des températures est rude.

Sur ce, on approche les 6h du matin, ça devient presque une heure raisonnable pour se lever.

Et non, je ne me relirai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...