vendredi 31 août 2012

Papillons.

Location: Zinal, 3961 Ayer, Suisse
A la montagne, il y avait des milliers de papillons. Littéralement. J'aurais bien aimé photographier ces nuées de petits papillons bleus clair et noirs qui s'envolaient à chacun de nos pas. Mais ils sont bien trop rapides pour moi.

J'ai réussi à en attraper quelques uns.

(Mais je les ai laissés repartir.)



mercredi 29 août 2012

Zinal-Ayer

Location: Zinal, 3961 Ayer, Suisse
Pour les vacances, on a passé une petite semaine dans un petit chalet à Ayer (qui se dit Ayère, d'ailleurs).

Cinq jours, quatre promenades. 

Si tu paies ta taxe de séjour, tu as le droit à un "pass" qui permet de prendre sans payer tous les transports (téléphériques et cars postaux) dans tout le val d'Anniviers. Ils soignent bien leurs touristes, ça vaut vraiment la peine. Il y a une ligne "express" qui va du glacier de Moiry à Zinal en passant par Grimentz, très pratique.

Jour 1. Sorebois-Barrage de Moiry. 6.5 km - 2h - dénivelé 433m.



On a pris le téléphérique de Zinal à Sorebois, on a marché jusqu'au barrage (montée puis descente) et on est rentrés en bus. La montée de Sorebois au col n'est pas très jolie: balade dans les pâturages sous les très nombreux télésièges. Belle surprise quand le lac apparaît.

lundi 27 août 2012

Fête nationale.

Location: Via Pretorio 11, 6900 Lugano, Suisse
Ouais, je sais, j'ai presque un mois de retard, mais c'est août, le temps s'arrête en Italie, c'est pas ma faute [/mode mauvaise foi OFF]. Le premier août, donc, envie de Suisse. Vivre tout au nord du Nord de l'Italie me permet un peu paradoxalement de découvrir encore un peu mieux la Suisse que je ne connais pas encore. Je suis donc allée à Lugano pour voir les feux que je pensais être prévus à 21h mais en fait c'était 22h et comme j'avais quand même une heure trente de route pour rentrer et que je me levais le lendemain, ben j'ai pas vu les feux. 

Mais j'ai bu une deux cardinal et quelques rivella, mangé de la salade avec de la sauce à salade avec des costine trop bonnes et ça a suffi à mon bonheur.

C'est joli, Lugano. Il y a la lumière, un paysage similaire à Côme, une architecture pas si différente, mais il y a  une espèce de truc, une espèce de tranquillité très helvétique qui fait que ça pourrait être en Italie, mais en fait non.

Allez, hop, images.

(Fait encore trop chaud pour bloguer correctement).


lundi 13 août 2012

Singapour (6) : le pèle-mêle

J'arrive gentiment à la fin de mes notes singapouriennes (jusqu'à l'automne du moins...) avec la série des inclassables.

ION vu depuis Scott's Road

mercredi 8 août 2012

Interview sur "Le coin des voyageurs".

A retrouver ici.

PS: la réponse est "Non, sauf en Italie, où ils ne sont pas bons."


Pause pub.

Aujourd'hui interview sur Le coin des voyageurs.

(Je fais court, je poste depuis mon téléphone.)

lundi 6 août 2012

Singapour (5)

Location: Marina Blvd, Singapour 018987
Le dimanche, il a fait beau. Le premier jour et seul jour de ciel bleu de la semaine. Forcément, c'est le jour que j'avais choisi pour aller m'enfermer au musée scientifique, mais j'ai tout de même pu en profiter et j'ai eu droit à un vrai coucher de soleil sur la Marina. Vu le nombre de gens au matériel photo imposant qui ont dégainé leur trépied plus vite que leur ombre, je crois que j'ai eu droit, effectivement, à un coucher de soleil assez exceptionnel.

J'ai fait vraiment un effort pour ne pas mettre 75 photos (ça aurait été un peu redondant tout de même).

jeudi 2 août 2012

Singapour (4) : Sentosa

Location: Sentosa Island, Singapour
Je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé. C'est une espèce de "Amusement park" dans la nature, avec beaucoup de monde, d'innombrables animations généralement hors de prix, la plage. C'est assez étrange. 

Pour vous donner une idée de l'esprit du lieu, en voilà sa carte.


Elle est tirée de leur site et elle est interactive. Je vous laisse le soin d'aller voir sur le site, cliquer dessus, voir les petites animations choupis-bubble-gum.

J'ai vu, pèle-mêle, un aquarium (qui est franchement nullos, mais après avoir vu celui de Monterey, Californie et celui de Lisbonne, je suis blasée, rendez-moi mes 25 dollars), des singes (notamment copuler, mais cela fera l'objet d'une autre note), du pseudo-Gaudi, des carrousels, des shuttles, une tyrolienne, une luge d'été, le merlion, de la plage... et du monde partout.


mercredi 1 août 2012

Bon premier août !

Lanceur de drapeau qui ne lance rien du tout piqué sur le site de l'Hebdo.

Et profitez bien de votre congé.

J'ai de mon côté décidé de célébrer à ma façon: je partirai un peu plus tôt du travail pour aller à Lugano voir les feux d'artifices sur le lac - et voir un peu Lugano par la même occasion. Potentielle récolte photo.

Sur le site de la Confédération, page du Consulat de Milan, on y trouve un lien au discours du 1er août spécialement dédié aux Suisses de l'étranger par Madame La Présidente Widmer-Schlumpf. Schlumpf. Je crois que je ne m'en remettrai jamais.

On parle souvent du "français fédéral", mais vous étiez-vous déjà posé la question de "l'italien fédéral" ? Hein ?

Eh bien voilà :



Sinon j'ai une question pour les (trois) culturés d'entre vous : une idée pourquoi l'hymne national n'a que deux couplets en italien ? Rigueur budgétaire ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...