mercredi 1 août 2012

Bon premier août !

Lanceur de drapeau qui ne lance rien du tout piqué sur le site de l'Hebdo.

Et profitez bien de votre congé.

J'ai de mon côté décidé de célébrer à ma façon: je partirai un peu plus tôt du travail pour aller à Lugano voir les feux d'artifices sur le lac - et voir un peu Lugano par la même occasion. Potentielle récolte photo.

Sur le site de la Confédération, page du Consulat de Milan, on y trouve un lien au discours du 1er août spécialement dédié aux Suisses de l'étranger par Madame La Présidente Widmer-Schlumpf. Schlumpf. Je crois que je ne m'en remettrai jamais.

On parle souvent du "français fédéral", mais vous étiez-vous déjà posé la question de "l'italien fédéral" ? Hein ?

Eh bien voilà :



Sinon j'ai une question pour les (trois) culturés d'entre vous : une idée pourquoi l'hymne national n'a que deux couplets en italien ? Rigueur budgétaire ?

3 commentaires:

  1. parce que c'était l'heure de la sieste après l'écriture des deux couplets

    RépondreSupprimer
  2. Ok, donc je peux raisonnablement mettre italien fédéral sur mon CV. Good news.

    RépondreSupprimer
  3. fraise > le pire, c'est que ça paraît plausible !

    fun > c'est beau, la Suisse.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...