Voilà, voilà, je reviens.
Mois un peu mouvementé, pas mal d'aller-retours en Suisse, des visites, de longues journées au travail et j'ai laissé en plan mon appareil photo pour passer mes soirées vautrée avec un chat - qui n'est pas en super forme - sur le ventre à mater des DVD ou à aller faire du sport au centre municipal - dépourvu de climatisation et dans les mêmes locaux que la piscine couverte, bonjour le sauna - plutôt qu'à bloguer. J'en ai oublié
la photo du mois.
Donc, le mois passé, je suis allée une semaine à Singapour pour une (longue) semaine de boulot, mais avec la chance d'y passer un dimanche avant et un weekend après.
Le premier jour, un dimanche, j'ai atterri à 6h du matin et j'ai décidé de ne pas prendre de chambre d'hôtel afin de ne pas avoir la tentation d'aller me vautrer telle une grosse merde (oui, "se vautrer" est un thème assez récurrent ces temps), dormir toute la journée, ne pas dormir le soir et est détruite au boulot le lendemain. Forcément, grosse maline que je suis, je n'ai pas pensé au fait qu'étant proche de l'équateur, les journées d'été ne commenceraient pas à 6h, il faisait une nuit noire, et j'ai attendu, dans le lobby de l'hôtel, luttant péniblement contre le sommeil, que le soleil se lève.
J'ai donc entrepris, après 15h de voyage dans les pattes, d'aller me promener et prendre un premier contact bref avec l'Asie - c'était donc la première fois que je mettais les pieds sur ce continent.
J'ai marché, par 30° et 95% d'humidité, de l'hôtel à la Marina en prenant Orchard Road, les narines et les yeux grand'ouverts.
View Larger Map
Dépaysement assez limité, je dois dire. La rue était quasi déserte, j'ai croisé quelques blancs expatriés faisant leur jogging ou du vélo ou se promenant en famille. J'ai eu l'impression, quelques odeurs épicées et l'humidité à part, d'être dans une grande ville vaguement américaine, vaguement européenne.