On passe très rapidement du dimanche au weekend suivant, ayant travaillé tard tous les soirs de la semaine, je n'ai pas vu quoique ce soit (à part ma chambre d'hôtel et quelques bons restaurants où mes collègues m'ont invitée).
Durant le weekend, je suis allée quelques heures à Santosa, une île "Les Tropiques rencontrent Disneyland". Je vous parlerai de l'île dans une autre note, mais pour le moment, quelques images de Singapour avec un peu de hauteur.
Il y a plusieurs moyens de se rendre à Sentosa, île au large (quoique tout près) de Singapour: une navette sur rail, un bus, les pieds et... la télécabine. J'ai évidemment choisi cette dernière. Une vraie télécabine de fabrication helvétique comme celle qu'on prend pour aller skier.
Et décorée sur le thème d'Angry Birds.
Rien que ça.
Et pour prendre la télécabine, il faut d'abord monter au quinzième étage d'une tour (ça change de la montagne).
Et la vue ?
Deux commentaires, avant: oui, il fait gris. Il a fait essentiellement gris, durant la semaine, avec une ou deux belles pluies tropicales et quelques éclaircies. Ca n'arrange pas mes photos, mais c'est comme ça. Ensuite, un truc que j'ai particulièrement apprécié à Singapour, c'est le contraste entre l'ultraurbanisation et la végétation très dense.
Pour la fameuse navette :
Perdue au milieu des arbres, une toute petite maison qui doit pas coûter cher.
Et finalement, on est prié de ne pas perdre son sang froid, quelles que soient les circonstances, lors du trajet en cabine.
That's all, folks!
"Do not throw noisy children" <3
RépondreSupprimerJe me demande si c'est arrivé (ou s'ils ont juste un très bon sens de l'humour)
SupprimerJe pense que ça arrive tous les jours, vu que c'est un réflexe normal :-)
RépondreSupprimerJe suis ébahite, encore.
Les Singapouriens sont très respectueux, donc s'il y a un panneau, ils font pas :)
RépondreSupprimer(Encore une livraison jeudi.)