Voilà, voilà, je reviens.
Mois un peu mouvementé, pas mal d'aller-retours en Suisse, des visites, de longues journées au travail et j'ai laissé en plan mon appareil photo pour passer mes soirées vautrée avec un chat - qui n'est pas en super forme - sur le ventre à mater des DVD ou à aller faire du sport au centre municipal - dépourvu de climatisation et dans les mêmes locaux que la piscine couverte, bonjour le sauna - plutôt qu'à bloguer. J'en ai oublié la photo du mois.
Donc, le mois passé, je suis allée une semaine à Singapour pour une (longue) semaine de boulot, mais avec la chance d'y passer un dimanche avant et un weekend après.
Le premier jour, un dimanche, j'ai atterri à 6h du matin et j'ai décidé de ne pas prendre de chambre d'hôtel afin de ne pas avoir la tentation d'aller me vautrer telle une grosse merde (oui, "se vautrer" est un thème assez récurrent ces temps), dormir toute la journée, ne pas dormir le soir et est détruite au boulot le lendemain. Forcément, grosse maline que je suis, je n'ai pas pensé au fait qu'étant proche de l'équateur, les journées d'été ne commenceraient pas à 6h, il faisait une nuit noire, et j'ai attendu, dans le lobby de l'hôtel, luttant péniblement contre le sommeil, que le soleil se lève.
J'ai donc entrepris, après 15h de voyage dans les pattes, d'aller me promener et prendre un premier contact bref avec l'Asie - c'était donc la première fois que je mettais les pieds sur ce continent.
J'ai marché, par 30° et 95% d'humidité, de l'hôtel à la Marina en prenant Orchard Road, les narines et les yeux grand'ouverts.
View Larger Map
Dépaysement assez limité, je dois dire. La rue était quasi déserte, j'ai croisé quelques blancs expatriés faisant leur jogging ou du vélo ou se promenant en famille. J'ai eu l'impression, quelques odeurs épicées et l'humidité à part, d'être dans une grande ville vaguement américaine, vaguement européenne.
Après une quarantaine de minutes de marche, je suis arrivée à la Marina, où j'ai croisé encore des expats faisant du jogging ou du vélo. Il y avait également un évènement sportif type "courons pour éliminer la faim dans le monde" donc l'équipe la plus importante était manifestement celle du Crédit Suisse (...) vu la quantité de t-shirts portant leur logo que j'ai croisée.
Pour aujourd'hui, voilà donc la Marina avec des liens dans les légendes pour plus d'informations.
Waterfront promenade |
Les Supertrees de Singapour |
Je ne sais pas ce que c'est, mais cela fait apparemment partie des "Jardins près de la Baie", au même titre que les Superarbres. |
Le Singapore Flyer - une grande roue. |
Le Sands SkyPark: Un immeuble de fou en forme de bateau au sommet duquel on peut observer le coucher de soleil et qui est pourvu d'une piscine. |
Le quartier des banques, sur l'autre rive. |
Art Science Museum |
A mon retour de cette promenade calme, j'ai repris Orchard, également à pieds, dans l'autre sens. Les magasins étaient ouverts, c'était absolument blindé de monde dans tous les sens, les voitures, la musique, les voix, avec la sensation bizarre de voir au-dessus de la foule (donc de dépasser tout le monde d'au moins une demie tête) et là, d'un coup, pour la première fois, je me suis sentie dépaysée.
Les images du premier jour sont très grises. Il y aura un peu plus de couleurs dans les notes suivantes.
J'ai vu un documentaire sur la construction du Sand Skypark, c'est un truc de malade. Ce genre d'architecture est la seule raison qui me donnerait envie d'aller à Dubaï un jour.
RépondreSupprimerfun > j'imagine bien que ça a dû être impressionant. Sur cette image, on ne se rend pas compte que le "bateau" repose sur trois tours. J'ai une photo un peu meilleure, mais elle est dans une série "nuit" pour une autre fois. Sinon, tu as vu cette vidéo du sommet? Rien que regarder la piscine, j'ai le vertige.
RépondreSupprimerSingapour semble être une ville réellement étonnante !
RépondreSupprimerLady M. > Oui, c'est assez particulier, je ne sais pas encore quoi en penser ;)
RépondreSupprimer