mercredi 27 juin 2012

Brèves.

Ceci est un slip tendu.
Ma chaudière déconne à nouveau. La chasse d'eau de la salle de bain de Jamy fuit et a inondé la salle de bain. Je dois mettre un gel gingival tous les soirs à mon chat pendant dix jours. J'ai envoyé un mail à mon chef en voyage jusqu'à demain pour lui dire que j'allais bientôt péter un câble à cause de la radio et de la musique de merde imposée par mes un collègue qui m'a bien fait comprendre que c'est lui - le collègue - qui décidait parce qu'il est là depuis 6 ans et que comme il - mon chef - refuse de me déplacer plus loin des hauts-parleurs, non seulement c'est ma productivité qui en pâtissait donc tant pis je suis payée pareil et j'allais finir par me casser à la longue. Je lui ai également envoyé un lien sur un article expliquant comment les militaires américains utilisent la musique comme moyen de torture. Je crois que j'ai dépassé quelques bornes, mais au moins j'aurais eu le mérite d'être claire. De toutes façons, vu que je suis en train de le sortir gentiment de la merde noire que mon prédécesseur a foutu et qu'il ne supporte pas le conflit, il va poliment ignorer tout cela. Ma collègue-copine est partie en congé mat' pour 8 ou 10 mois et sa remplaçante qui avait remplacé une autre l'année passée est du genre qui fait des sudokus pendant que tu trimes et qui a apparemment foutu un bordel monstre dans les fichiers de sa remplacée, et est super pote avec Mr Radio-pseudo-rebelle-fan-de-zuchero qui appelle sa femme tous les jours à 14h tapantes pour lui raconter ce qu'il a mangé sur un ton mielleux et ferait mieux de get a room et baisez un coup you're not fooling anyone - avec la remplaçante, pas avec sa femme - depuis le temps. L'ambiance est tendue comme un slip, c'est super.

Et ce n'est que mercredi.

lundi 25 juin 2012

Canzo, Côme.

Location: 22035 Canzo Côme, Italie
Dimanche, nous avons inauguré, un peu tardivement, notre saison de randonnée.

Nous avons acheté une boussole (un peu trop bon marché et qui s'avère indiquer le Nord à l'Est) et une carte de la région Lecco-Côme. On s'est décidés pour Canzo comme point de départ, qui se trouve à une bonne trentaine de kilomètres de notre bled italien. 

En effet, il faut savoir que oui, les sentiers sont balisés, mais de façon un peu fantaisiste. Il faut oublier le Wanderland à la Suisse avec ses multiples panneaux jaunes et ses itinéraires remis à jour chaque année qui font qu'il faut vraiment chercher pour se perdre. 

Résultat: des années de randonnées en Suisse ont fait de nous de beaux assistés.

Démonstration: en vert, l'itinéraire que nous avions l'intention prendre, à savoir environ 5 km pour 850m de dénivelé qui suit sagement les courbes de niveau. En rouge, l'itinéraire que vous avons pris,  700m de dénivelé au total dont 500m sur seulement 2 km - que nous appellerons les Deux Kilomètres de la Mort qui Tue avec 25% de pente en moyenne.


Carte prise sur map.wanderland.ch

vendredi 15 juin 2012

La photo du mois.

Location: Orchard, Singapour

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème, qui est lui-même choisi par un ancien participant.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris (ou de mon petit paese lombard, hein).

Le thème, ce mois-ci est transparence.

J'avoue que je l'ai jouée easy, j'ai compté sur Singapour et son architecture que je supposais très vitrée et très en miroir pour m'en tirer à bon compte.

J'ai décidé de faire encore plus dans la facilité en prenant en photo le mall le plus célèbre de la rue la plus célèbre de Singapour (dont je ne soupçonnais absolument pas l'existence avant que le boulot ne m'y envoie, que l'on soit clairs): Orchard Ion (le mall) sur Orchard Road (qui ne se dit pas Orkarde, comme je le pensais au début, mais Ortchârde, attention, ne risquez pas de passer pour des bleus.)

J'en ai pris à peu près 25, j'ai beaucoup hésité entre trois et finalement, comme je suis héroïque obéissante, je n'en poste qu'une (qui se trouve être la première de la série).



Et aussi, les contributions des autres participants :


Pilisi, Les zinzins, Krn, Agrippine, Tambour Major, A&G, Typh', Manola, Laura, Quelbazar, Dan, Nataru, Gilsoub, Cécile, Anne Laure T, Mistinguett, Caro, Lesegarten, Emma, Lhise, Filamots, Gizeh, Olivier, Lost in London, Leviacarmina, Hélène d'avril, Jean Wilmotte, François le Niçois, David et Mélanie, Frédéric, La Papote, Cessna, oui !, Batilou, Où trouver à Montréal ?, Céliano, Kyoko, Surfanna, Mamysoren, Cricriyom from Paris, Nomade57, Flo, Terhi Schram, Testinaute, Ori, Alice Wonderland, Renepaulhenry, Sinuaisons, Xavier Mohr, Galinette, Isabelle, Louisianne, Louiki, Violette, jen et dam, Bestofava, Emily58, Aparça, Dr CaSo, Cekoline, Carnets d'images, Stéphie&lesCacahuètes, La Parigina, Le Mag à lire, magda627, Elapstic, 100driiine, Marion, Narayan, Lyonelk, La Nantaise, Minicecile, Carole In England, Ludovic_P, Nicky, Mgie les bons tuyaux, Titem, Viviane, Céline in Paris, Babou, Kyn, LaGodiche, Nathalie, Cocosophie, Cathy, Coco, Cynthia, Isabelle et Gilles, Laure, Alban, Les petits supplices !, Stephane08, Petite Marie, Lavandine, Clara, Karrijini, Nora, L'Azimutée, Agnès, Sébastien, Zaromcha, Blogoth67, Les voyages de Seth et Lise, The Parisienne, Anita, Alexinparis, Dreamteam, Maïder, Tam, M.C.O, André(eric)Fernandes, Xoliv', Le-Chroniqueur, Laurent Nicolas, M'dame Jo, La Fille de l'Air, Skipi, Lucile et Rod, Aude, Les voyages de Lucy, Nikit@, Akaieric, Dorydee, Un jour une rencontre, Melting Pot, Guillaume, Anne-Cécile, E, Arwen, Valoutyne, Véro Beramelo, DNA, The Mouse, Cara, Ovan, Champagne, Ava, Annick, Escapade en Tunisie, Vanilla, Egedan, Lauriane, J'adore j'adhère, La Flaneuse, Anne, Alexanne, Sephiraph, Hibiscus, Chris et Nanou, M.

vendredi 8 juin 2012

Singapore Travel Fact (4)

Location: Singapour 574178

Premier jour, j'atterris  6h du matin, j'ai volontairement pas booké de chambre pour le matin même (surtout ne pas dormir), j'attends dans le lobby de l'hôtel que le jour se lève et je pars explorer la ville (et marcher une bonne quizaine de bornes dans un air donc l'humidité me coupait la respiration - maintenant ça va, je me suis habituée).

Le soir, je décide de récompenser ma bravoure par une petite baignade dans la piscine de l'hotel. 

Divin.

Je me pose ensuite trois minutes sur une chaise longue à proximité des trois plantes qui décorent la piscine afin d'égoutter un peu.

Cinq piqûres d'insectes.

Cinq.

Et pas des petites.

Alors que toute la journée dehors, rien. 

(Mardi, j'ai acheté - pour tester - du répulsif à moustique en crème, en spray et en patch.)

(Jolie réaction allergique, d'ailleurs.)

Article sponsorisé par Telfast ©

jeudi 7 juin 2012

Singapore Travel Fact (3)

Location: Singapour 574178
Niveau shoppping, j'avais abandonné à l'avance d'acheter des vêtements ici, étant nettement plus grande et plus grosse que la Singapourienne lambda1. Je décide donc de me rabattre sur les chaussures.

Verdict :

J'ai le pied beaucoup trop fin, je flotte dans tout ce que j'ai essayé.

(L'épisode "trouver des chaussures de sécurité pour M'dame Jo pour aller visiter la production" fut assez amusant.

1. Ce qui ne veut rien dire vue la diversité ethnique de la ville, mais je me comprends.

mercredi 6 juin 2012

Singapore Travel Fact (2)

Location: Singapour 574178

Porteuse de lunettes, en hiver, il m'arrive souvent d'avoir de la buée sur mes verres quand je rentre dans un lieu chauffé ou, pire, dans une piscine couverte, ou simplement en ouvrant le four chaud.

Ici, c'est la première fois que j'ai systématiquement de la buée quand je vais dehors.

mardi 5 juin 2012

Singapore Travel Fact (1)

Location: Singapour
Ce soir, après mon repas pris à l'hôtel, on m'apporte deux desserts au durian format dégustation.

Comme j'avais été prévenue, je fais bien attention à ne pas inspirer au moment où j'ouvre la bouche pour croquer et je peux tout de suite apprécier le gout ma foi très doux et subtile de ce fruit étrange.

Après avoir fini mon dessert, par contre, chacune de mes respirations faisant remonter l'odeur résiduelle de ma langue, j'ai l'impression d'avoir léché un pied d'ado en pleine poussée hormonale qui aurait marché dans du vieux pipi de chat.

J'ai presque envie de me faire un mars à 5$ du minibar pour couvrir ça.

(Et surtout, ne pas roter.)

vendredi 1 juin 2012

A la semaine prochaine...

Location: Singapour
... avec j'espère plein de photos et d'histoires (qui finissent bien).

Image trouvée sur youshouldtravel.com


Je m'envole demain matin et je reviens dans une petite dizaine de jours. Non, pas pour des vacances, et ça va probablement bosser fort, mais j'ai la chance de pouvoir y passer un weekend avant de rentrer. 

Ouais, j'ai le cul bordé de nouilles.

(Et la chance tourne, un jour.)

(Enfin, pas tout seule.)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...