mardi 18 janvier 2011

Un blog, ça sert à raconter sa vie et à se plaindre, c'est ça?

J'arrive à saturation. Les quelques semaines avant Noël, avalanche de possibilités, mais Option 1 morte, car il me manque une expérience dans le domaine médical, Option 2 morte, car le poste a été pourvu à l'interne et Option 3 morte, car - et c'est ma préférée - le poste n'est plus à Bâle, mais à Brême.

Reconnaissez que c'est particulièrement savoureux.

Le truc super quand tu as une formation à cheval entre deux domaines, c'est que tu n'es ni l'un, ni l'autre, donc pour 99% des boîtes, t'es forcément pas assez l'un ou l'autre.

Des boîtes pour qui mon profil est réellement intéressant, en Suisse, il y en a... deux. La première, romande, est une startup dont le patron adorerait m'engager car je serais la candidate idéale pour un projet qu'il aimerait lancer, mais il n'a pas vraiment les moyens d'augmenter son effectif qui est actuellement de 4.5 personnes. La deuxième se trouve dans la région zurichoise, c'est une boite de taille moyenne anciennement suisse qui a été rachetée par une boîte américaine d'assez grande taille.

Et c'est justement dans cette boîte que j'ai postulé par une candidature spontanée il y a quelques semaines, c'est cette boîte qui m'a invitée pour donner une présentation, visiter la boîte, discuter de leurs projets et des miens.

S'il y a une boîte en Suisse qui, par son domaine d'activité et sa taille (donc espérons-le, son budget), est susceptible de m'engager, c'est cette boîte-là.

La réponse - ou du moins une première réponse - va tomber cette semaine. Je ne sais pas si ce sont les mois passés, les options 1 à 3 qui se sont cassées la gueule les unes après les autres ou le fait qu'après quelques semaines fastes, je ne trouve plus une seule offre postulable, mais j'ai un peu le sentiment de jouer ma dernière carte.

Si ce truc ne marche pas, je n'ai plus d'idées et je ne sais pas vraiment où je vais trouver des ressources - aussi bien concrètement que moralement.

Alors j'ai l'impression qu'ils ont envie de m'engager, mais encore faut-il qu'ils puissent se permettre d'ouvrir un poste...

Sinon, je commence à sérieusement envisager l'alcoolisme comme projet de vie.

Je ne cherche pas franchement de réconfort, je vide juste mon sac, les faits sont là, les "Mais tu verras, ça va aller" ont perdu leur efficacité il y a un moment, alors épargnez-les moi. Surtout que j'ai à peine fermé l'oeil de la nuit et que je suis moyennement d'humeur. Alors merci. 

Pour clore, je citerai Calvin and Hobbes:
That's one of the remarkable things about life. It's never so bad that it can't get worse.  

12 commentaires:

  1. Mais tu verras, ça va aller !

    (je me disais que tu avais peut-être envie de te défouler sur quelqu'un... ou alors on peut boire ensemble, je crois que je préfère)

    RépondreSupprimer
  2. ha bah tiens... je tenterai même pas de te dire "mais si ça va aller", ou alors j'attends demain ?
    Je ne sais pas si un blog sert uniquement à raconter sa vie et à se plaindre, en fait je crois que non, mais je me dis que ça doit pas faire de mal (de se plaindre) de temps en temps... Moi, j'suis pas cap, même si je me prends des vestes en moumoute synthétique doublées à la perte d'espoir par moments question boulot, parce que le "vous êtes formidable, mais on n'a pas de sous", ou " vous êtes géniale, mais on a pris quelqu'un d'autre", il y a des jours où... bref.
    J'ose même pas un "bon courage", mais sur le sentiment général, le coeur y est !

    RépondreSupprimer
  3. Béa > Pff, mais comme t'as raison. Le prochain qui me sort une de ces phrases assassines, je lui défonce la gueule à coups d'agrafeuse.

    RépondreSupprimer
  4. La phrase ultime valable dans toutes les situations reste quand même "c'est la vie", y'a pas mieux pour affirmer son fatalisme.

    Bon courage en tout cas, et ouais, un blog ça sert aussi (voire surtout) à se plaindre.

    RépondreSupprimer
  5. Tu parles pas trop mal anglais, je crois? Si tu veux je te file mon poste de secrétaire + (oui madame, je suis une secrétaire plus) quand je pars en congé mat'.

    RépondreSupprimer
  6. gael > Groumpf. Ca mérite pas des coups d'agrafeuse, mais de latte. Ou de gourdin.

    Bon, donc merci et je vais me plaindre quand j'en aurai besoin, dorénavant.

    mlle-cassis > si quand la fin de mon droit se pointe, j'ai rien dans mon domaine, je veux bien du piston secrétarial.

    RépondreSupprimer
  7. à se plaindre et à se vanter. Et bientôt tu te vanteras (bling, l'agrafeuse dans la gueule) mais d'ici-là je t'encourage à boire. Beaucoup : je rappelle que tu as les 31 jours d'octobre à rattraper !

    RépondreSupprimer
  8. Nekko > si je comprends bien, tu dis que j'ai un avenir dans l'alcoolisme?

    RépondreSupprimer
  9. Disons juste que si tu choisis cette voie, je sais que je serai toujours là pour t'y suivre :-)

    RépondreSupprimer
  10. hey, tu pourras me la prêter, après, ton agrafeuse ? Je crois que je suis dans un jour "sans", je risque d'en avoir besoin.
    Mais bonne journée tout de même ;-) !

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...