Je sais bien ce que vous vous dites. Elle est au chômage et elle est même pas foutue d'écrire des trucs sur son blog.
Ben ouais, c'est que la vie de chômeuse est tellement pleine de glamour et de nouveautés que la chômeuse n'a pas le temps de raconter sa nouvelle vie très très pidante.
Alors d'abord, le Monsieur de l'ORP il a raison: si tu cherches vraiment un job, ça occupe à plein temps. Entendons-nous, pas un 42.5h hors heures sup', mais passer 5-6 h par jour en épluchage d'annonces, emails de contact avec les anciens collègues et (rares) postulations, easy. Si en plus, tu dois sillonner la ville pour mettre à contribution de façon alternée les imprimantes et autres ressources bureautiques de tes amis, ça prend du temps. Et si en plus, il te reste 8 semaines pour passer ton permis et qu'il faut une fois de plus solliciter tes amis - si possible des autres - pour faire auto-école et aller se perdre dans la campagne, trouver une route en montée et démarrer, s'arrêter, démarrer, s'arrêter, démarrer, s'arrêter, démarrer, s'arrêter afin d'être la pro du démarrage en côte. Sauf que si je suis pas prête d'ici fin mai, je passerai le permis automatique, mais ce sera ça de pris sur l'ennemi.
Je me réjouis particulièrement du cours de sensibilisation. Et oui, tout cela, je considère que ça aide aussi à augmenter mon employabilité.
- Alors, pour ce poste, il y a environ 30% de déplacements pour aller voir les clients.
- Heu, ok, cool, je peux y aller en vélo?
Et en plus de tous ces plus, il est important de dormir 9h/nuit afin de récupérer des 18 derniers mois de folie.
Et de cuisiner au lieu de manger dehors, ce qui génère une quantité industrielle de vaisselle, ce qui ne me plaît pas exactement.
Parce que oui, l'auto-école payante, c'est cher, la sensi, c'est 200.-, donc c'est presque 600.- à sortir ce mois pour la conduite alors que je vais être amputée de 25% des 70% de mon revenu. Alors je cuisine, j'achète de la crème pour les pieds Prix Garantie (très bien, d'ailleurs) et des fraises d'Espagne à 3.80CHF/kg, quand même.
Sauf que je suis malade depuis dimanche soir. Saloperie d'angine qui m'a tenue éveillée deux nuits de suite s'est transformée en saloperie de toux qui me tient encore réveillée la nuit, autant pour le grand projet de récupération du sommeil (et de sport quotidien).
C'est pas tout, mais faut que j'âlle.