lundi 26 avril 2010

Facheune.

Je ne sais pas ce que je déteste le plus: les spartiates ou les mocassins?

Ça fait bien cinq ans qu'on nous ressert les premières à chaque printemps - ce qui me fait craindre que ce soit devenu un "basique" - mais en plus, horreur suprême, il paraît que mocassin revient - et pas seulement aux pieds des jeunes gens de bonne famille catho. Devoir être témoin de la cohabitation des deux types de chaussures les plus ignobles que l'humanité n'ait jamais produit: je crois que je préfère encore manger du tapioca.

17 commentaires:

  1. Y a pire : les saloperies de ballerines qu'on voit aux pieds de toutes les femmes...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas grande fan de la ballerine, mais je dois dire qu'elle ne me provoque pas de violents accès de nausées, contrairement aux deux autres, là. Ça vient peut-être du fait que la ballerine était fort à la mode quand j'étais gamine et que je rêvais d'en avoir. Un peu comme les jambières à l'époque de Flashdance (ce qui fait encore des dégâts à l'heure actuelle, ce qui ravit mes chevilles fragiles). Ce que je n'aime pas dans la ballerine, ce sont les raies de cul d'orteils.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé à voir des mocassins dans la rue. Ce matin, j'ai failli cracher mon café sur des mocassins A GLANDS !

    Par contre, j'aime les décolletés de pieds dans ballerines, j'avoue.

    RépondreSupprimer
  4. Mon top chaussures ignobles:
    1. crocs
    2. toute chaussure à bouts pointus
    3. tongs (plus la semelle est psychédélique, plus c'est moche)
    4. spartiates
    5. baskets avec une énorme languette épaisse
    6. chaussures en pétrole (imitation cuir)
    7. moccassins
    8. low boots (le modèle facheune il y a 2 ans)
    9. cuissardes
    10. pieds nus avec ongles pas soignés et une couche de corne de 3 cm.

    RépondreSupprimer
  5. Fun et Ed, merci de me soutenir dans ma douleur.

    Murielle > tu n'aimes pas les tongs, j'ai compris, mais les mettre avant les spartiates et les mocassins (7ème position?), je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  6. Et si je peux me permettre, ce qui est inexcusable pour la spartiate et le mocassin, c'est qu'ils prétendent être de la grolle élégante et citadine, alors que la tong n'a que la prétention de confort et d'aération du pied en période clémente. Je tenais à la préciser, tongs aux pieds.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai jamais réussi à marcher avec des tongs sans me retrouver avec la moitié de la peau du gros orteil arrachée. En moins de 10 minutes. Je ne sais pas à quoi ça tient, mais impossible avec les tongs alors que je les trouve plutôt jolies... Donc fuck les tongs aussi, tiens.

    Concernant les ballerines, je trouve que ça fait un pied moche et prétendument gracieux. Ca m'agace surtout qu'elles soient aussi populaires. J'ai l'impression qu'on ne voit plus que ça ! Sus aux ballerines !

    RépondreSupprimer
  8. karaz > la tong peut en effet être un suplice si la forme n'aime pas ton pied. et je te rejoins sur le fait qu'un truc même pas si pire peut devenir détestable par abus de popularité. Est-ce une forme de snobisme?

    RépondreSupprimer
  9. Je suis impressionnée par ton % de zizis.
    Mais ça n'a rien à voir, je sais.

    RépondreSupprimer
  10. fun > pour le moment, l'échantillon n'est pas représentatif!

    RépondreSupprimer
  11. Ben, ce qui a pesé dans la balance pour la 3ème place de la tong est la démarche qui va avec... Et j'ai surtout pensé aux tongs les plus moches (donc celles à semelles multicolores et gros lien en plastique). Et les mocassins, c'est pas très joli mais je m'en fiche en fait...

    Et oui, la tong, c'est très bien pour aller à la plage, ça va avec le chapeau et le sace de paille, j'en conviens mais pour la ville, je préfère une jolie sandalette (que je n'ai pas encore trouvé pour cet été)...

    RépondreSupprimer
  12. Ouais, la tong favorise le traînage de pieds. Et si on parle de havaianas, je te suis déjà plus. Sans compter que le plastique, c'est fortement désagréable à porter.

    RépondreSupprimer
  13. Bon. J'ai fait 4 magasins de chaussures. Oui, certaines tongs fines, en cuir, passent encore. Et oui encore, quand je pense tongs, je pense Havaianas.

    Et vu les savattes de cagole que je me suis achetées, je ne me permettrais plus aucune remarque sur le bon goût en matière de chaussures...

    RépondreSupprimer
  14. Pis les sandales, hein. Ces ignobles Air Nazareth d'Argovien pratiquant. Personne ne les dénonce. Mais qu'est-ce que c'est immonde aussi. Surtout quand le gars / la dame qui les porte est barbu(e) en plus.

    RépondreSupprimer
  15. Lavomisse > Je suis d'accord, mais une fois de plus, les Air Jesus n'ont pas la prétention d'être hype et de faire la une des magazines, au contraire des spartiates et des mocassins. La Air Jesus est pour moi parfaitement acceptable à la montagne, par exemple.

    RépondreSupprimer
  16. Tiens j'ai encore rien mis.

    Le pire, c'est cette mode des bottines d'hiver ouvertes sur les doigts de pied. Immonde. Et probablement transpiratoire au possible. Super pour des godasses [d'été?]

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...