mardi 26 janvier 2010

Evil Yoda.

Même pas honte.



Ouais, bon, ça ne fait rire que moi, j'ai pigé.

vendredi 22 janvier 2010

Pour mon anniversaire, je veux une Barbie...

... Informaticienne. Et plus de femmes scientifiques.

Alors fais-moi plaisir et vote1. Si ça peut amener quelques fillettes sur la voie de la science et de la technologie, Barbie aura eu du bon.

1Pour Computer Engineer, donc. Et tu peux même voter plusieurs fois.

Vendredi, c'est ravioli.

Aujourd'hui, c'est vendredi1 et je vais faire tout ce que j'aurais du faire cette semaine, mais que je n'ai pas fait.

Alors bonne journée et si vous avez le temps, allez vous promenez au bord du lac en fin d'après-midi, c'est très beau.



Pis bon weekend.

1 En fait, non,c'est jeudi soir, mais je me challenge de ne pas bloguer demain.

jeudi 21 janvier 2010

Street art.

Depuis quelques mois, les bornes électriques du centre de Lausanne se sont couvertes de graphs. Ne me citez pas comme source1, mais selon mes souvenirs, voilà ce qui s'est passé: Une chaîne de "boulangerie" française s'était installée au centre de Lausanne. Du précuit importé de depuis la France, du feuilleté manufacturé, ils ont quitté Lausanne depuis. Bref, à l'ouverture, ils ont recouvert les bornes électriques de leur pub. Scandale, il est interdit d'utiliser le mobilier urbain sans autorisation, ils se sont fait taper sur les doigts et depuis, la ville a demandé à des grapheurs de décorer ces bornes. Et je crois bien que c'est justement le premier évènement qui à entraîné le second.

Ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait les immortaliser avant que pigeons et tagueurs sans talent s'allient au vent et à la pluie pour les détruire. C'est chose faite. Avec en prime leur localisation approximative.



N'hésitez pas à me signaler ceux qui ont échappé à mon regard perçant.

1 Mais on me signale dans l'oreillette que j'ai assez juste.

De l'utilité de la place de parc pour vélo.

Je tiens quand même à préciser que les 3/4 des places deux roues sont réservées aux scooters et qu'il y avait bien 2m50 de places libres pour eux ce soir-là, donc pas d'excuses. En fait, ce qui se passe sûrement, c'est que les barrières signalant les places vélos et permettant d'attacher son vélo représentent des séparations idéales pour les scooteristes qui ont peur qu'un autre scooter vienne se coller trop près. Aménagement cyclable #fail.

Et sinon, pour info, une petite suggestion à la ville de Lausanne: en Californie, ce qui se fait, ce sont les bandes qui sont pistes cyclables de 7h à 19h et places de parc la nuit, et ça marche.

mercredi 20 janvier 2010

mardi 19 janvier 2010

Should I stay or should I go?

D'ici le printemps, il me faut un nouveau job.

Cas 1: Je trouve un job en Suisse, peut-être chez les Bourbines, dans quel cas je peux peut-être même négocier un jour de télétravail histoire de voir mon homme un peu plus qu'un jour et demi par semaine et avoir une vie. On additionne le montant de nos loyers séparés, on se trouve un quatre-pièces monstrueux au dernier étage d'un joli immeuble lausannois, on dépense nos sous pour faire des weekends et des vacances, on fait plein de fêtes à la maison, on va à la montagne le dimanche, on se fait plaisir et.... on ne bouge plus d'ici jusqu'à ce que mort s'en suive.

Cas 2: Je trouve un job dans la Vallée de Silicium où, malgré la crise qui sévit toujours en Californie, le nombre d'offres adaptées à mon profil sont bien plus nombreuses. De plus, il y a peut-être possibilité de retourner chez GrosseMulti. Et l'homme se verrait bien vivre un moment là-bas. Ce qui veut dire vendre tous mes meubles, mettre nos vies - et les chats - dans des cartons et les envoyer à 9000 km. Et si ça nous plaît, on y reste un moment, on va faire des hikes dans les parcs nationaux et du ski au Lac Tahoe durant nos 14 jours de vacances annuelles et on voit les potes deux fois par an. Pis je n'aurais pas besoin de passer mon permis de conduire suisse - héhé.

Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais, ou bjien?

Pis des femmes dont l'homme est prêt à lâcher son job pour la suivre à l'autre bout du monde parce que de toutes façons il peut travailler n'importe où, vous en connaissez beaucoup, vous?

MP: Eh, toi, visiteur régulier de Mountain View, tu fais quoi dans la vie?

dimanche 17 janvier 2010

En attendant que je (re)mette mes idées en place.

Je viens de finir une grosse étape. Il n'est pas encore tout à fait temps de complètement tourner la page, mais d'ici quelques mois, il y aura du changement, des décisions à prendre, des doutes, des opportunités.

En attendant de savoir qu'en penser, je m'amuse un peu.



Pis si jamais, y'a encore ça.

mercredi 13 janvier 2010

Quelle musique de merde assumes-tu?

Moi, par exemple, il y a certains "club classics", commerciaux à souhait mais que je trouve bien torchés et qui me donnent envie de shaker mon booty en buvant mon café du matin.

lundi 11 janvier 2010

samedi 9 janvier 2010

Gris.

Ces jours, tout est gris. Un beau gris bien déprimant.



Clique sur la photo pour encore plus de gris.

mercredi 6 janvier 2010

mardi 5 janvier 2010

Surmenage.

Troubles digestifs et gastriques divers. Difficulté à l'endormissement. Sommeil agité, cauchemars. Règles sous pilule. Sensation d'oppression au niveau du plexus. Émotivité accrue. Susceptibilité accrue. Sensibilité accrue à tout. Éclats de colère injustifiés. Larmes au bord des yeux. Épuisement.

Je crois que jamais mon corps n'avait mis autant de soin et d'application dans l'envoi de messages et d'avertissements. Et jamais ma tête n'a eu autant d'efforts à fournir pour tâcher de les ignorer et de fonctionner malgré tout.

Je te promets, mon cher corps, tu tiens encore dix jours comme ça, sur le fil mais sans craquer, et après je m'occupe de toi, je te fais dormir, manger correctement, te promener au grand air et te détendre du bulbe.

Et promis, je demanderai à ma tête de ne pas commencer à angoisser trop vite quant à la suite...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...