vendredi 26 avril 2013
Pour bien commencer le weekend, une petite dose de chats #wtf.
Bon weekend !
(Le truc qui sort comme un astérisque est censé être un hashtag.)
lundi 15 avril 2013
Les Piani d'Erna.
Un truc qui est pas mal, dans ma campagne italienne, c'est qu'on n'est pas trop loin des montagnes. C'est pas super haut, mais c'est joli.
Dimanche de Pâques, soleil. Ne l'ayant pas vu depuis des jours et des jours et des jours - oui, au sud des Alpes, il aura aussi fait froid et gris et humide ce printemps - j'ai commencé à tanner Jamy que je voulais aller faire de la raquette. Un des avantages du printemps pourri, par contre, c'est que la neige reste à la montagne, même en moyenne altitude.
View Larger Map
vendredi 12 avril 2013
Ah bah vu ainsi...
Voilà le poids que je m'étais laissée prendre ces 7 dernières années (et qui est enfin reperdu).
Et on peut y rajouter encore la moité de ça par rapport à mes 25 ans.
Je tâcherai de ne jamais oublier cette image.
Et pendant qu'on y est, de retrouver la/les forme/s de mes 25 ans pour mes 35 ans.
Et pendant qu'on y est, de retrouver la/les forme/s de mes 25 ans pour mes 35 ans.
mercredi 10 avril 2013
Les Italiens et la dactylographie.
Enfin, "les Italiens", je n'en sais rien, mais d'après mon échantillon plus ou moins représentatif, les Italiens de plus de 30 ans ont un usage du "caps lock" assez peu rationnel.
En début de phrase, au lieu de maintenir la touche "Shift" enfoncée, de taper la lettre majuscule et relâcher les deux touches, ils font "caps lock" + lettre + relâcher "caps lock".
Au début, j'ai cru que j'étais tombée sur une ou deux personnes pas très à l'aise avec un clavier, mais depuis plusieurs mois, en coin, j'observe.
Je n'ai pas vu une seule personne taper une majuscule "normalement".
J'ai donc commencé à demander à droite et à gauche pourquoi et apparemment, ils sont tous appris comme ça. Je veux dire, même dans des cours de dactylo, même ceux qui tapent super vite. Une de mes collègues m'a suggéré que c'était un vestige de la macine à écrire. Celles complètement mécaniques qui demandaient de taper comme des brutes sur les touches, disparues circa il y a très longtemps.
Alors, oui, c'est probablement ça.
Du coup, j'ai appris que la touche "shift" s'appelle "shift" car elle faisait se déplacer (shifter) la marguerite de la ligne des minuscules à majuscules. Et j'ai aussi appris que la touche "caps lock" a été introduite sur les machines à écrire car tout le monde n'avait pas assez de force dans le petit doigt pour maintenir la touche "shift" enfoncée tout en tapant sur une deuxième touche avec un autre doigt (tu m'étonnes).
Ce qui veut dire que c'est une touche qui n'a a peu près aucune raison d'exister sur un clavier d'ordinateur A MOINS D'AIMER ECRIRE COMME CECI qui est de toute façon insupportable à lire.
Et que ça va me faire tripper pendant toute mon expatriation, probablement. Entre le temps perdu et les bip-bip dans le bureau (oui, désactiver les sons de son ordinateur est apparemment quelque chose qui ne se fait pas, mais qui s'entend en fin de compte assez peu avec Radio Crapital à boulet), je sens que je vais bloquer un moment dessus. Maintenant, faut que je sache comment font les plus jeunes.
Oui, je bloque sur des trucs cons. J'ai une vie intérieure très intense. Et la tête pleine d'informations super utiles.
Mais merde, quoi, faire "caps lock" à chaque fois que tu veux écrire une lettre majuscule - alors que tu sais très bien utiliser "shift" quand il s'agit de taper un symbole - c'est une sacrée insulte au bon sens, non ?
Ou vont se cacher les différences culturelles, hein ?
(Bon, la note d'avril, ça c'est fait. On se retrouvera peut-être pour quelques images depuis la montagne, sauf que c'était tout vachement plus beau avec mes lunettes Polaroid que sur les photos à l'écran après. Con, hein ?)
Inscription à :
Articles (Atom)