Ce dimanche, le Golden Gate Bridge, le fameux pont rouge de San Francisco, célèbre ses 75 ans. A cette occasion, j'ai décidé d'en poster quelques images que j'ai prises quand je suis allée en Californie fin 2011 et que j'ai complètement oublié de poster - j'étais un peu à la masse, fin 2011.
Comme vous le savez - ou pas - j'ai eu l'occasion de passer un peu plus de six mois en Californie, à travailler dans la Silicon Valley et à habiter à Mountain View, Palo Alto, puis enfin San Francisco en 2006 et 2008. Bien que j'y ai passé l'été le plus glacial et humide et venteux de ma vie, je garde un excellent souvenir de ces quelques mois et, l'horrible Fisherman Wharf's à part, j'aime vraiment cette ville.
A l'occasion d'un déplacement professionnel dans la région, j'ai pu y passer 48h avant de me renvoler pour l'Europe et ces 48h m'ont confirmé que ce n'était pas juste dans mon souvenir: on s'y sent vraiment comme à la maison.
Mais trêve de blablatage: pour le moment, je suis en Italie - une chose à la fois - et au moins j'ai 25 jours de vacances payés par an.
Etant motorisée, j'avais décidé de faire un truc que je n'avais jamais fait: traverser le Golden Gate Bridge. C'est con, j'étais seule dans la voiture, mais j'aurais bien pris des photos en conduisant. Il a l'air grand, comme ça, de loin, mais c'est vraiment au moment de le traverser que je l'ai trouvé le plus imposant.
Alors voilà, tu traverses, tu te parques, tu fais des photos avec/entre/des 23153 personnes qui sont sur place...
Et tu ne résistes pas à prendre la photo qui a déjà été prise 15 milliards de fois, mais il est tellement chou avec sa bouille sympathique.
Puis tu reprends ta voiture, tu repars, tu loupes ta sortie, fais demi-tour, retraverses le pont, paies le péage du retour (il n'y en a pas à l'aller), pars en direction de l'aéroport, loupes ta sortie, prends trois fois la même bretelle... du bon fun, quoi.
J'ai donc fait mon tour motorisé quelques heures avant d'aller poser la voiture à l'aéroport et j'en ai profité pour m'arrêter à la plage dans un petit bled qui s'appelle je-sais-pas-comment au sud de San Francisco pour mater le coucher de soleil sur l'océan.
Comme c'est les 75 ans, j'en remets une dernière couche.
Bye bye, San Francisco, à la prochaine.
Hiii c'est le pont de Charmed! ok je sors! ^^ Jolies photos :) bonne journée!
RépondreSupprimer75 ans et pas une ride ;) bonne soirée :)
RépondreSupprimerj'y étais aussi, en voiture, payer la traversée au retour aussi, après avoir passé l'après-midi au Café Horizon de Sausalito, regarder les mecs pécher des raies et le refoutre à l'eau, trembler de froid en juillet, pester au Pier 39 etc etc Souvenirs!
RépondreSupprimerPetite Bulle > c'est malin !!
RépondreSupprimerTongs et Ski Lanka > il est en forme, certes, mais il se fait ravaler la façade en continu !
Polly Perkins > il est terrible, ce froid humide... en 2006, j'habitais à Palo Alto et je ne comprenais pas pourquoi tous ces gens qui prenaient le train direction nord étaient habillés comme en novembre ici... parce que dans la vallée, il fait un agréable 25, une légère brise, ciel bleu... en 2008, dans une vieille maison victorienne aux simples vitrage plein de courants d'air, j'ai compris ma douleur: le brouillard continuel, les serviettes de bain qui ne sèchent jamais, les gouttes d'eau sur les lunettes à vélo... définitivement, vivement septembre ;-)
Merci à tous pour vos commentaires et bienvenue chez moi :D
J'y suis en c moment et dimanche on fête le grand rouge !.
RépondreSupprimerBisous
Dimanche je le traverse en vélo ;)
RépondreSupprimerLaura > JE NE SUIS PAS JALOUSE.
RépondreSupprimer