Préambule
Je déteste les questions « Quand tu étais enfant...? ». J'ai détesté être un enfant. Aucune liberté de choix, obligée de subir et complètement vulnérable aux - mauvaises - décisions des adultes en attendant d'être un adulte soi-même et enfin pouvoir faire ses propres - bons - choix et faire le ménage dans son entourage.
Mais pour faire plaisir à Nekkonezumi et parce que je vis Outre-Léman, je m'y colle.
1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ? »
« Physicienne. »
J'ai décidé à 12 ans. J'étais une gamine un peu particulière et surtout, très têtue.1
2. Quels ont été vos bandes dessinées et dessins animés préférés ?
A part Piscou Magazine, je ne crois pas avoir lu de bandes dessinées. Par contre, j'étais une très très grande fan de Cat's Eyes.
3. Quels ont été vos jeux préférés ?
Je lisais beaucoup. Je dessinais. Je rêvais. Je vivais beaucoup dans mon monde parallèle où la vie était nettement plus douce qu'en vrai.
4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Le 19ème et également dernier célébré sous le toit familial.
Avant? Je ne me souviens pas.
5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?
Rendre.
Je me comprends.
6. Quel était votre premier sport préféré ?
La gym était un enfer. Pour une raison qui m'est encore obscure, les deux trucs que l'on fait faire aux petites filles sont le volley - je n'ai pas l'esprit d'équipe et les poignets fragiles - et les agrès - je déteste avoir la tête en bas et j'ai le vertige. Heureusement, il y avait la natation. Sinon, j'ai fait de la danse plus tard avec beaucoup de plaisir. J'ai longtemps cru détester le sport - cf les acrobaties de singes que l'on nous faisait faire - alors que j'ai un réel goût pour l'effort et l'endurance - marche, course, cyclisme.
7. Qui a été votre première idole au rayon musique ?
J'ai d'ailleurs eu les cheveux rouges plusieurs années.
8. Quel a été le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?
Pfff, je sais pas trop. Il n'y avait pas beaucoup de sous à la maison, donc pas beaucoup de cadeaux. Mais j'ai jamais trop eu envie de mille trucs de toutes façons. J'ai eu une poupée vers 4-5 ans que j'ai adorée, pendant longtemps, une brune avec une robe rose et violette. A peine plus tard, un orgue Bontempi que j'ai aimé d'amour jusqu'à ce que ma mère le balance parterre en hurlant - méthode d'éducation parentale particulière censée apprendre à l'enfant à ranger - et l'explose.
Question subsidiaire : qui donc accepterait de jouer avec moi ?
1 Au cas où ce n'est pas clair dans ma réponse: je suis physicienne.