lundi 27 décembre 2010

Quand j'étais petite...

Préambule
Je déteste les questions « Quand tu étais enfant...? ». J'ai détesté être un enfant. Aucune liberté de choix, obligée de subir et complètement vulnérable aux - mauvaises - décisions des adultes en attendant d'être un adulte soi-même et enfin pouvoir faire ses propres - bons - choix et faire le ménage dans son entourage.

Mais pour faire plaisir à Nekkonezumi et parce que je vis Outre-Léman, je m'y colle.

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ? »

« Physicienne. »

J'ai décidé à 12 ans. J'étais une gamine un peu particulière et surtout, très têtue.1



2. Quels ont été vos bandes dessinées et dessins animés préférés ?

A part Piscou Magazine, je ne crois pas avoir lu de bandes dessinées. Par contre, j'étais une très très grande fan de Cat's Eyes.



3. Quels ont été vos jeux préférés ?

Je lisais beaucoup. Je dessinais. Je rêvais. Je vivais beaucoup dans mon monde parallèle où la vie était nettement plus douce qu'en vrai.

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Le 19ème et également dernier célébré sous le toit familial.

Avant? Je ne me souviens pas.

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

Rendre.

Je me comprends.

6. Quel était votre premier sport préféré ?

La gym était un enfer. Pour une raison qui m'est encore obscure, les deux trucs que l'on fait faire aux petites filles sont le volley - je n'ai pas l'esprit d'équipe et les poignets fragiles - et les agrès - je déteste avoir la tête en bas et j'ai le vertige. Heureusement, il y avait la natation. Sinon, j'ai fait de la danse plus tard avec beaucoup de plaisir. J'ai longtemps cru détester le sport - cf les acrobaties de singes que l'on nous faisait faire - alors que j'ai un réel goût pour l'effort et l'endurance - marche, course, cyclisme.

7. Qui a été votre première idole au rayon musique ?




J'ai d'ailleurs eu les cheveux rouges plusieurs années.

8. Quel a été le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?

Pfff, je sais pas trop. Il n'y avait pas beaucoup de sous à la maison, donc pas beaucoup de cadeaux.  Mais j'ai jamais trop eu envie de mille trucs de toutes façons. J'ai eu une poupée vers 4-5 ans que j'ai adorée, pendant longtemps, une brune avec une robe rose et violette. A peine plus tard, un orgue Bontempi que j'ai aimé d'amour jusqu'à ce que ma mère le balance parterre en hurlant - méthode d'éducation parentale particulière censée apprendre à l'enfant à ranger - et l'explose.

Question subsidiaire : qui donc accepterait de jouer avec moi ?

1 Au cas où ce n'est pas clair dans ma réponse: je suis physicienne.

4 commentaires:

  1. Merci, M'dame Jo, tu as bien joué :-)
    Niagara... tu sais que j'ai vu un bout de leur concert sur cette tournée ? Je continue à adorer danser sur ce titre !

    RépondreSupprimer
  2. "Rendre."

    Nice, Christmas Spirit toujours, je crois que c'est la période que je préfère sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. funambuline > Je sais, c'est ce petit truc indéfinissable qui me rend irrésistible ;-)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...