mercredi 8 avril 2009
Sushis et restaurants japonais à Lausanne - Japanese restaurants in Lausanne
La note a été transformée en page.
22 commentaires:
Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.
(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)
Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.
Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description
Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'applaudis à deux mains cette initiative.
RépondreSupprimerEt je mettrai mon grain de sel à tes tests.
I applaud with two hands for this initiative.
And I will put my grain of salt to your tests.
(ah bon, y'avait pas besoin, le commentaire bilingue ?)
(Ah bon, grain de sel, ça se traduit pas par grain of salt ??)
Ekai vend aussi à l'emporter, et livre à domicile. Je l'aurai plutôt (aussi ?) classé sous "traiteur".
RépondreSupprimerSinon, pour mes deux réguliers, je classerai Ushitomi avant Ekai au niveau gustatif.
Ben grain of salt, ça se dit mais plutôt dans le sens de garder tout son septicisme dans "to be taken with a grain of salt".
RépondreSupprimerJe tenterai de mettre les contributions de tous à jour.
Je sens que ça va être la bordel.
Bon. Et celui qui est dans l'escalier entre le conservatoire et la gare ? Comment qu'il s'appelle qu'il est vachement sympa et frais à manger sur une marche d'escalier, hein, comment qu'il s'appelle ???
RépondreSupprimerfun > oui!!! Je l'avais oublié! Je vais rajouter dès que je trouve le nom.
RépondreSupprimerPour rajouter mon bout d'saumon au schmilblik, j'eus mangé chez Ekaï il y a moulte temps, 1 fois. Plus jamais. Il était tôt, genre 11h du mat. Je devais être la première cliente. Et les sushis étaient tellement froids qu'ils n'avaient AUCUN goût... Jamais mangé du plastique aussi cher :-(
RépondreSupprimerDans ces cas-là, je préfère faire 50 mètres et aller au "petit thaï" ou à l'indien (délicieux) dans la galerie bouffe à bel-air!
Sushiman (celui qui est difficile à trouver) est toujours aussi bon. Je dirais de la même qualité qu'Uchitomi pour moins cher, mais avec moins de choix, sauf pour les multiples salades, d'algues (ou pas) et de poissons.
RépondreSupprimerEn fait je trouve que c'est le meilleur plan si l'on doit prendre le train à l'heure du repas !
Attention toutefois : ils proposent des bentos avec sauce soja, mais parfois sans wasabi ni gingembre. Si vous en voulez, il faut en prendre en plus (50ct pièce).
Pour le Jardin d'Asie, après avoir re-testé, c'est pas mal du tout.
RépondreSupprimer- tout est très frais (minimum vital, I know)
- grande variété et même des végétariens délicieux
- les accompagnements sont délicieux (sauce soja goûteuse mais pas trop salée, wasabi qui a l'air "frais" (?), gingembre mariné SUBLIME
Et surtout, ce que j'apprécie beaucoup, on peut accompagner tout cela d'une soupe miso délicieuse (Fr. 6.- en entrée) ce qui est bien agréable pour préparer le palais (comme je me la pète) avant le poisson cru.
C'est pas gratuit, mais pas hors de prix. On peut choisir des combos déjà composés ou composer soi-même. Genre je n'aime que les crevettes et l'avocat, ainsi soit-il. Je veux décimer la populations de thon rouge (comme m'damejo et msieur), ainsi soit-il (méchants).
Et du dimanche au mercredi soir, vers 19h, c'est VIDE, ce qui est bien agréable.
Ah oui (vous dites hein si je fais chier, mais la dame elle a dit qu'elle aimait les commentaires, et pis elle est coincée chez elle alors je lui donne un peu de lecture... :-P) et c'est très agréable de finir le repas par une boule de glace au thé vert DELICIEUSE.
Voilà. C'est tout.
Ah non. Pardon. Leur sélection de thés par contre n'est pas gé-gé.
Oui, moi j'aime les commentaires et les revues et tout ça. Mais faut croire que cliquer sur une étoile, c'est aussi difficile...
RépondreSupprimerScandale!
RépondreSupprimer"Ushitomi" s'écrit en réalité "Uchitomi" (ce qui change toute la prononciation) et Sushiman, comme son nom absolument ridicule ne l'indique pas, n'est pas un "vrai". Par "vrai", comprendre qu'il n'est pas exploité par des Japonais (mais des Chinois) et qu'ils ne font pas les sushis "selon la tradition". Très choquant pour ma cousine japonaise. Moyennement pour moi. On apprécie surtout le coin épicerie, qui propose plein d'ingrédients de base pour de la cuisine japonaise de base.
mlle-cassis, merci j'ai corrigé pour Uchitomi et je complèterai avec tes commentaires à l'occasion.
RépondreSupprimerJe sais... Je remonte un poste, mais là, il le faut, c'est une question d'honneur...
RépondreSupprimerPromis, c'est quand vous voulez pour toi et Funambuline et je sais pas qui qui serait intéressé, j'vous emmènerai une fois manger un VRAI chinois, un VRAI jap, du VRAI thaï, etc...
La Vega, elle pleure...
Sinon sympa ta liste quand même!
Vega > Volontiers :)
RépondreSupprimerCeci dit, le but de cette note est de faire une liste exhaustive des sushis lausannois et donc même Ekai (de poisson) y a sa place. Sad, but true.
@ M'dame Jo: Rah... Si j'avais le pouvoir, j'en aurai fait couler des restaurants, Dieu m'en est tristement témoin! Mais ta liste est intéressante, même si certain nom me font grincer des dents, mdr.
RépondreSupprimerMerci pour tes commentaires, toujours sympa de rencontrer des gens. =)
Bonjour, mon fils a vu une émission sur un restaurant japonais où l'on fabrique soi-même ses sushis avant de pouvoir les manger, ce serait sur Genève mais je ne trouve nulle part ce resto. Pourriez-vous m'aider ? bravo pour ce site !
RépondreSupprimerjipi > Je n'en ai pas entendu parler et n'ai rien pu trouver sur le net non plus. Peut-être que quelqu'un qui passera par ici pourra vous apporter la réponse?
RépondreSupprimerMerci pour la recherche et comme c'était un projet pour fêter un anniversaire, on fera notre choix parmi les restos ci-dessus et on apprendra une prochaine fois la confection de ces merveilles !
RépondreSupprimer@jipi : si tu retrouves le nom, je veux bien l'adresse :-)
RépondreSupprimerBonjour =)
RépondreSupprimerPour répondre à votre question de savoir lien entre Sushi Zen et le Palace Sushie Zen, le PSZ résulte du partenariat entre le lausanne Palace et Sushi Zen et, à la différence des sushis en vente chez manor, les sushis sont faits "minute" et plus originaux en termes de décorations, assaisonnements, températures, etc...car il est peu facile d'emballer ensuite ces créations ; ) Mais mille mercis pour vos compliments sur le PSZ: ils nous vont droit au coeur, vraiment!
Meilleures salutations
J'ai testé "Boky", deux versions : le restau et la livraison à domicile.
RépondreSupprimerC'est vraiment chinois et non japonais, la carte est fournie et variée, les prix sont plutôt corrects. Pour la livraison à domicile, c'est hyper facile de commander par leur site : http://www.boky-ls.com/livraisondomicile.html
Je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais pas excellent non plus. Je ne pense pas que je retournerai au restau, par contre j'ai déjà commandé plusieurs fois et je pense le refaire, c'est vraiment pratique et varié, contrairement à beaucoup d'autres.
J'ai testé le "Tayio Express" (celui de la rue du Petit Chène donc), entre deux cinoches.
RépondreSupprimerEt bien je suis moins sévère que toi, tout était frais et goûteux et surtout pas servi trop froid (ce qui tue le goût et est une erreur commune de ce genre de take away). J'ai pris un plateau assez varié et tout était très agréable, du concombre bien croquant, du riz agréable, du poisson avec goût, de l'avocat crémeux. Leur salade d'algue était super bien assaisonnée. Et j'aimerais bien tester leurs menus chauds dont les prix sont vraiment abordables.
Manger sur place n'est pas des plus funky mais tout à fait supportable à deux. J'y retournerai. (quand Uchitomi est fermé)
C'est la cata totale tous ces restaurants japonais qui ferment les uns après les autres à Lausanne. Et plus personne pour livrer à domicile le soir ou le weekend. C'est trop triste voilà. Moi j'adore la cuisine japonaise!
RépondreSupprimer