Avertissement : je ne vis plus en Suisse, cette note n'est plus à jour. Toutefois, n'hésitez pas à consulter (et compléter) les commentaires !
Ne pouvant plus trop tester moi-même - quoique j'essaie, voici d'autres blogs qui parlent mangé japonais à Lausanne et arc lémanique.
- foodaholic.ch
- moshimoshi.ch
Commentez les restos, envoyez-moi liens et commentaires, je publierai ici.
ichi
Je vous invite également à voter pour votre restaurant japonais préféré de la région lausannoise ici et là!
Ne pouvant plus trop tester moi-même - quoique j'essaie, voici d'autres blogs qui parlent mangé japonais à Lausanne et arc lémanique.
- foodaholic.ch
- moshimoshi.ch
Commentez les restos, envoyez-moi liens et commentaires, je publierai ici.
ichi
Je vous invite également à voter pour votre restaurant japonais préféré de la région lausannoise ici et là!
Il m'est apparu qu'il n'existe pas de liste exhaustive des restaurants et traiteurs japonais de la région sur le net.
Une fois n'est pas coutume, je vais tenter de faire une note utilitaire, que je compléterai au fur et à mesure de mes tests et des commentaires laissés ici. Et dans un élan de mégalomanie philanthropique, cette note sera bilingue français-anglais. Oh, oui, google.
Restaurants
Bambou (Pully) website - également dans le passeport gourmand 09
J'y suis allée en juin 09, je crois. Je dois dire que trois mois plus tard, je ne me souviens plus vraiment de ce que j'y ai mangé, mais je crois bien que c'était bon.
Le Boky website (en face de la gare)
Restaurant qui propose des cuisines asiatiques, dont de la cuisine japonaise. Je n'y ai jamais mangé sur place, mais j'y ai commandé 2-3 fois à manger via leur site web. Je n'ai pas testé leurs plats japonais, mais du thaï. C'était bon, bien servi, livré dans des délais corrects, le tout à un prix raisonnable. Même si certains plats donnent un peu l'impression d'avoir été "jetés" dans les emballages sans grandes précautions.
Ce qu'ils en disent...
Chez Yoshi (Chexbres) website
Juste parfait. C'est petit, donc il faut réserver et Monsieur Yoshi, sauf erreur, cuisine seul. Il faut donc être patient, mais ça en vaut la peine. Je n'ai mangé "que" les sushis là-bas, mais en sortant du restaurant, j'ai vu leur boeuf teriyaki, j'ai failli retourner m'asseoir pour une autre tournée. Il fait également à l'emporter mais s'assurera d'abord que tu n'as pas l'intention de laisser entreposer tes sushis plus qu'une paire d'heures avant de les manger, sans quoi... Pas de sushis!
Haiku website -également dans le passeport gourmand 09
Le restaurant Haiku a fermé dans le courant de l'année 2009. La surface totale du restaurant étaie de 1800m2 et le loyer de plusieurs dizaines de milliers de francs: ils ne rentraient pas dans leurs frais. Le site web existe toujours, car le Haiku est désormais un service de livraison à domicile. Ils sont situés à Saint-Sulpice, au bord de la route cantonale. Il y a également quelques tables et possibilité de manger sur place. Le patron cherche gentiment à ouvrir d'autres points de vente dans la région. A suivre...
Haiku as a restaurant closed during the year 2009. The restaurant was huge and didn't generate enough revenue to survive. Instead, it is now Haiku Sushi, a take away and delivery service. Same people, same name, same website, different concept.
J'en parle ici. J'y ai très bien mangé, les sushis en entrée étaient corrects, sans plus, mais mon teriyaki délicieux. Le service est sympathique mais peu francophone! Ils livrent également sur Lausanne. Il faut savoir que je n'habite pas franchement loin du restaurant, mais dans une élan de flemme, on s'est fait livrer. Je ne sais pas par où est passé le livreur avec son scooter, mais les sushis sont arrivés en retard et un peu dérouler... Mais les prix sont corrects (il vaut mieux commander direct sur le site, je crois que c'est moins cher) et j'aime bien qu'on m'apporte à manger directement à la porte!
I've had dinner there once. We started with sushis as appetizer and they were ok. After that, I had duck teriyaki prepared by the Chef and it was delicious. We were sitting by the Teppan-Yaki and we were lucky the Chef cooked ours, because all plates didn't look as good. Service is friendly, but French is not their strength, for sure. It's safer /simpler to point what you want on the menu when ordering.
They also do take away and delivery.
Ichi-Ban website
Testé dans durant le mois de mai 2010. Je dois dire que j'étais un peu septique, je pensais que c'était une chaîne et que ce serait un peu plastique-aseptisé. Apparemment, Ichiban signifie le premier ou le meilleur, ce qui explique qu'il y ait autant de restaurants qui portent ce nom. Bref, sushis traditionnels, bien servis, bons, frais, service sympathique - quoique presque un peu trop envahissant à mon goût. Qualité nettement supérieure au Tayio, par exemple.
It's quite tasty, reasonably priced, it's a good one.
Jardin d'Asie website
Comme Le Boky, ce restaurant ne propose pas que de la cuisine japonaise. C'est un grand restaurant qui ne fait pourtant pas usine. La salle est bien conçue et malgré qu'on puisse y mettre probablement 150 personnes et que c'est toujours plein, ce n'est pas plus bruyant que ça. J'y ai toujours bien mangé et il me semble que les sushis étaient plutôt pas mal, notamment en menu bento à midi.
Ce qu'ils en disent...
Kazoku (Lausanne) website
Sushi-bar et restaurant ouvert courant 2013. Je ne l'ai pas testé, mais on me dit qu'il faut!
Des avis enthousiastes ici, ici (guérilla gourmande) et ici (funambuline).
Ko-An (Lutry) website
Je n'y suis allée qu'une fois et c'était vraiment bon, fin, bien présenté, cadre agréable. J'étais invitée, je n'ai donc pas vu la facture, que je soupçonne salée.
Miyako website
Le restaurant japonais du Beau-Rivage Palace. J'y suis enfin allée ce weekend - février 2010 - avec Monsieur. Nous avons partagé le plateau pour deux, sashimi, nigiri et quelques maki californiens. C'est du sushis traditionnels - en opposition avec Sushi-Zen du Palace - d'une qualité et d'une fraîcheur irréprochables. Les sashimis sont trop épais à mon goût, ça devient vite écœurant et bourratif. Les prix des sushis sont du même ordre de grandeur que Sushi Zen, les boissons sont plus raisonnables.
Mes attentes étaient certes très élevées, j'ai eu ce que je voulais au niveau nourriture, mais le cadre n'est pas terrible. Le restaurant est un couloir dont chaque côté est bordé d'une alignée de tables, la porte d'entrée en bout de salle livre un bon courant d'air assez désagréable en hiver dans tout le restaurant, la salle est très mal insonorisée. Bref, cela peut paraître un détail, mais dans un restaurant du genre, c'est décevant. La salle du Sushi-Zen au Palace, en comparaison, a manifestement été pensée et réaménagée pour être un restaurant à sushis, on y est mieux installés et l'ambiance est nettement plus feutrée. Donc pour ce qui est de l'expérience globale, je ne suis pas sûre d'y retourner. A prix équivalent, je me réjouis bien plus d'avoir une célébration-prétexte pour retourner au Palace. Et je trouve aussi que ça ne surpasse pas Chez Yoshi.
It's located in the most luxurious hotel in the area, where the smallest room is over 450 CHF a night.I finally went there this weekend - February 2010. To sum up what I explained in french: For a similar price range, I prefer the Sushi-Zen Palace. The food was of excellent quality, but the restaurant itself doesn't make the experience unforgettable. I would advise either Sushi Zen Palace for something new and fancy or Chez Yoshi in Chexbres for excellent traditional sushis.
Ce qu'ils en disent...
Myò (Parc de Montbenon) website
J'ai testé courant été 2010. C'était très bon. Sushis traditionnels, très frais, excellente qualité. Le prix est un peu surévalué, mais il faut bien payer le loyer de cet endroit magnifique. Donc bonne expérience et à tester pour la vue et la terrasse, mais une fois ça me suffit...
Ci-dessous, notre commande. La grande assiette a été entamée avant les photos! Et une mention spéciale pour la Saint-Jacques, toute à droite, vraiment excellente.
Oniwa (Lausanne) website
Un avis ici.
Sushi King (Lausanne, Galeries Saint-François) website
Un avis ici.
Sushi-Zen au Palace website
J'ai déjà donné mon avis ici. Excellent et original, une adresse à essayer absolument au moins une fois. Le rapport qualité-prix est correct mais les boissons rendent la douloureuse encore plus douloureuse.
Ce qu'ils en disent...
Une description ici.
Taiyo (sous St-François) website
Bon rapport qualité prix, sushi à gogo pour 48.- certains soirs de semaine. J'y suis allée deux fois, une fois "normal" et une fois "à gogo". On n'a même pas tellement fait les porcs, en fait. C'était très correct. Mais quand on est élevée chez Ushitomi, c'est vrai que ce n'est pas super fin. Les sushis sont un peu plus faits avec le cul quand c'est à gogo que pris à la carte, mais bon ça devient un peu l'usine, j'imagine que c'est normal. Par contre, je ne sais pas si c'est que gogo=trop, mais moyen bien digéré.
Ce qu'ils en disent...
Anciennement l'Ichi-ban.
Des avis ici et là.
Thai Orchidée (Flon)
C'est là que j'ai eu mon tout premier rendez-vous avec Monsieur. Il me semble que c'était plutôt pas mal - j'étais pas super concentrée sur la bouffe. Par contre, ils vantent leur sushi boat, mais il ne sert vraisemblablement qu'à promener des bougies à réchaud... C'est dommage.
Ce qu'ils en disent...
Traiteurs/Caterers
Ekai (de Poisson ) (centre) website
Je ne suis pas fan. Aller à Ekai quand t'as vraiment envie de sushis et qu'il n'y a plus que ça d'ouvert, c'est un peu comme aller en boîte et finir par rouler des pelles à un gars mignon de nuit. Sur le moment on se dit, ça a l'air sympa, mais en fait on est quand même déçus et on se dit qu'on aurait mieux fait d'attendre le lendemain pour aller chez Ushitomi. Par contre, il y a du tournus, c'est frais. Contrairement aux boîtes de nuit.
Ce qu'ils en disent...
Haiku website
Le Kotchi (sous-gare) website
J'ai mangé à plusieurs reprises des sushis qui venaient de ce traiteur et en garde un bon souvenir.
Tayio Express (centre)
Je n'ai pas trouvé de site web, ni même l'adresse exacte, mais c'est sûr la rue du Petit-Chêne. Ca a ouvert au printemps 2010 et il s'agit des mêmes propriétaires que le Taiyo situé tout près. La qualité? Correcte, mais pas top. Comme le Taiyo, quoi. Au niveau des prix, c'est plus cher qu'Uchitomi et de qualité moindre Le plateau pris en photo vaut 25.-, soit environ 5.- de plus que l'équivalent Ushitomi et bien moins bon. Par contre, ce qui peut-être intéressant, c'est qu'ils liquident tout à 50% après 21h...
Ce qu'ils en disent...
Sushiman (anciennement Mikado) website
C'est juste vraiment pas sur mon chemin, du coup j'y vais rarement, mais c'est très bon et assez peu cher, probablement le meilleur rapport qualité-prix niveau traiteur japonais. Il n'est pas super facile à trouver, il est dans les escaliers qui descendent depuis la rue du Midi, à l'endroit où elle change de nom pour Beau-Séjour.
Sushiman à l'avenue de Cour 69...Je ne sais pas si c'est le même propriétaire que l'autre, je n'y suis jamais allée non plus. On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit du même propriétaire.
Ce qu'ils en disent...
Sushi Zen (centre et Epalinges) website
A tester. D'après le site, ils sont avec le Sushi Zen du Palace. Mais il me semble aussi que ce sont eux qui livrent Manor... et si c'est bien ça, je ne suis pas fan et ce n'est pas la même qualité que le Palace. Bref, je sais pas trop, mystère. Il existe désormais un point de vente au Flon. Avis mitigé ici (funambuline).
Uchitomi (centre) website
Très bien. C'est également un magasin qui a tout un assortiment de produits japonais, des thés verts aux nouilles lyophilisées en passant par les chewing-gums Hello Kitty et le poulpe surgelé. Le bon réflexe sushi, à mon avis. En place de la location originale, à la rue Petit-Saint-Jean, se trouve maintenant un mini sushi-bar. Le magasin se trouve désormais à la rue Grand-Saint-Jean, sur deux étages, avec toujours des sushis à l'emporter.
Des informations manquantes? Hop, un petit mail!
Vos précédents commentaires sont toujours visibles ici.
Une fois n'est pas coutume, je vais tenter de faire une note utilitaire, que je compléterai au fur et à mesure de mes tests et des commentaires laissés ici. Et dans un élan de mégalomanie philanthropique, cette note sera bilingue français-anglais. Oh, oui, google.
I've already blogged about japanese restaurants in the area of Lausanne and I couldn't find an exhaustive list of japanese restaurants and caterers online.
I've thus decided that I'd post something useful for once: I'll be trying to keep a list of the sushi places in the area that I'll update according to my experiences and readers' comments.
So please don't hesitate commenting and help me complete this list!
Restaurants
Bambou (Pully) website - également dans le passeport gourmand 09
J'y suis allée en juin 09, je crois. Je dois dire que trois mois plus tard, je ne me souviens plus vraiment de ce que j'y ai mangé, mais je crois bien que c'était bon.
Le bambou est aussi très bon, mais les prix sont élevés, et je n'ai pas trop apprécié l'extrême rapidité de la succession apéro-entrée-sushi-dessert, ça donne la désagréable impression d'être bousculé. (Arakel)
Le Boky website (en face de la gare)
Restaurant qui propose des cuisines asiatiques, dont de la cuisine japonaise. Je n'y ai jamais mangé sur place, mais j'y ai commandé 2-3 fois à manger via leur site web. Je n'ai pas testé leurs plats japonais, mais du thaï. C'était bon, bien servi, livré dans des délais corrects, le tout à un prix raisonnable. Même si certains plats donnent un peu l'impression d'avoir été "jetés" dans les emballages sans grandes précautions.
Ce qu'ils en disent...
J'ai testé "Boky", deux versions : le restau et la livraison à domicile.
C'est vraiment chinois et non japonais, la carte est fournie et variée, les prix sont plutôt corrects. Pour la livraison à domicile, c'est hyper facile de commander par leur site.
Je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais pas excellent non plus. Je ne pense pas que je retournerai au restau, par contre j'ai déjà commandé plusieurs fois et je pense le refaire, c'est vraiment pratique et varié, contrairement à beaucoup d'autres. (funambuline)
Chez Yoshi (Chexbres) website
Juste parfait. C'est petit, donc il faut réserver et Monsieur Yoshi, sauf erreur, cuisine seul. Il faut donc être patient, mais ça en vaut la peine. Je n'ai mangé "que" les sushis là-bas, mais en sortant du restaurant, j'ai vu leur boeuf teriyaki, j'ai failli retourner m'asseoir pour une autre tournée. Il fait également à l'emporter mais s'assurera d'abord que tu n'as pas l'intention de laisser entreposer tes sushis plus qu'une paire d'heures avant de les manger, sans quoi... Pas de sushis!
Haiku website -
Le restaurant Haiku a fermé dans le courant de l'année 2009. La surface totale du restaurant étaie de 1800m2 et le loyer de plusieurs dizaines de milliers de francs: ils ne rentraient pas dans leurs frais. Le site web existe toujours, car le Haiku est désormais un service de livraison à domicile. Ils sont situés à Saint-Sulpice, au bord de la route cantonale. Il y a également quelques tables et possibilité de manger sur place. Le patron cherche gentiment à ouvrir d'autres points de vente dans la région. A suivre...
Haiku as a restaurant closed during the year 2009. The restaurant was huge and didn't generate enough revenue to survive. Instead, it is now Haiku Sushi, a take away and delivery service. Same people, same name, same website, different concept.
Jardin d'Asie website
Comme Le Boky, ce restaurant ne propose pas que de la cuisine japonaise. C'est un grand restaurant qui ne fait pourtant pas usine. La salle est bien conçue et malgré qu'on puisse y mettre probablement 150 personnes et que c'est toujours plein, ce n'est pas plus bruyant que ça. J'y ai toujours bien mangé et il me semble que les sushis étaient plutôt pas mal, notamment en menu bento à midi.
Ce qu'ils en disent...
Pour le Jardin d'Asie, après avoir re-testé, c'est pas mal du tout.
- tout est très frais (minimum vital, I know)
- grande variété et même des végétariens délicieux
- les accompagnements sont délicieux (sauce soja goûteuse mais pas trop salée, wasabi qui a l'air "frais" (?), gingembre mariné SUBLIME (Funambuline)
Kazoku (Lausanne) website
Sushi-bar et restaurant ouvert courant 2013. Je ne l'ai pas testé, mais on me dit qu'il faut!
Des avis enthousiastes ici, ici (guérilla gourmande) et ici (funambuline).
Image lâchement volée sur guerilla-gourmande.ch |
Ko-An (Lutry) website
Je n'y suis allée qu'une fois et c'était vraiment bon, fin, bien présenté, cadre agréable. J'étais invitée, je n'ai donc pas vu la facture, que je soupçonne salée.
Miyako website
Le restaurant japonais du Beau-Rivage Palace. J'y suis enfin allée ce weekend - février 2010 - avec Monsieur. Nous avons partagé le plateau pour deux, sashimi, nigiri et quelques maki californiens. C'est du sushis traditionnels - en opposition avec Sushi-Zen du Palace - d'une qualité et d'une fraîcheur irréprochables. Les sashimis sont trop épais à mon goût, ça devient vite écœurant et bourratif. Les prix des sushis sont du même ordre de grandeur que Sushi Zen, les boissons sont plus raisonnables.
Mes attentes étaient certes très élevées, j'ai eu ce que je voulais au niveau nourriture, mais le cadre n'est pas terrible. Le restaurant est un couloir dont chaque côté est bordé d'une alignée de tables, la porte d'entrée en bout de salle livre un bon courant d'air assez désagréable en hiver dans tout le restaurant, la salle est très mal insonorisée. Bref, cela peut paraître un détail, mais dans un restaurant du genre, c'est décevant. La salle du Sushi-Zen au Palace, en comparaison, a manifestement été pensée et réaménagée pour être un restaurant à sushis, on y est mieux installés et l'ambiance est nettement plus feutrée. Donc pour ce qui est de l'expérience globale, je ne suis pas sûre d'y retourner. A prix équivalent, je me réjouis bien plus d'avoir une célébration-prétexte pour retourner au Palace. Et je trouve aussi que ça ne surpasse pas Chez Yoshi.
It's located in the most luxurious hotel in the area, where the smallest room is over 450 CHF a night.I finally went there this weekend - February 2010. To sum up what I explained in french: For a similar price range, I prefer the Sushi-Zen Palace. The food was of excellent quality, but the restaurant itself doesn't make the experience unforgettable. I would advise either Sushi Zen Palace for something new and fancy or Chez Yoshi in Chexbres for excellent traditional sushis.
Ce qu'ils en disent...
Hélas, le plat étant tellement bien garni et de très bonne qualité, je n’ai pas eu le courage de prendre un dessert, mais je pense que j’aurais été fortement tenté par la glace au thé vert, quoi qu’il en soit dès que j’y retournerais je la manquerais pas. (Yvan M. sur son blog)
Myò (Parc de Montbenon) website
Ci-dessous, notre commande. La grande assiette a été entamée avant les photos! Et une mention spéciale pour la Saint-Jacques, toute à droite, vraiment excellente.
Oniwa (Lausanne) website
Un avis ici.
Sushi King (Lausanne, Galeries Saint-François) website
Un avis ici.
Sushi-Zen au Palace website
J'ai déjà donné mon avis ici. Excellent et original, une adresse à essayer absolument au moins une fois. Le rapport qualité-prix est correct mais les boissons rendent la douloureuse encore plus douloureuse.
Ce qu'ils en disent...
Le resto Sushi du Palace est inimaginablement bon, mais il faut fermer les yeux à l'addition (Arakel)
Une description ici.
Taiyo (sous St-François) website
Bon rapport qualité prix, sushi à gogo pour 48.- certains soirs de semaine. J'y suis allée deux fois, une fois "normal" et une fois "à gogo". On n'a même pas tellement fait les porcs, en fait. C'était très correct. Mais quand on est élevée chez Ushitomi, c'est vrai que ce n'est pas super fin. Les sushis sont un peu plus faits avec le cul quand c'est à gogo que pris à la carte, mais bon ça devient un peu l'usine, j'imagine que c'est normal. Par contre, je ne sais pas si c'est que gogo=trop, mais moyen bien digéré.
Ce qu'ils en disent...
Coup de coeur, le Tayio, le mardi ou mercredi : 48.- à gogo, et pas d'imposition de sushi, tu prends ceux que tu veux, ce qui est assez rare pour être souligné. Seule ombre au tableau, la télé qui diffuse MCM, si tu manges à l'intérieur. On peut pas tout avoir hein :-) (Arakel)Takayama (Ouchy)
Anciennement l'Ichi-ban.
Des avis ici et là.
Thai Orchidée (Flon)
C'est là que j'ai eu mon tout premier rendez-vous avec Monsieur. Il me semble que c'était plutôt pas mal - j'étais pas super concentrée sur la bouffe. Par contre, ils vantent leur sushi boat, mais il ne sert vraisemblablement qu'à promener des bougies à réchaud... C'est dommage.
Ce qu'ils en disent...
Restaurant thaïlandais avec la possibilité de manger des sushi. Il se situe dans le même bâtiment des cinémas Europlex du Flon, très pratique si on veut manger avant ou après une séance de ciné, sauf si on cherche un endroit bon marché. (Un Miamologue.)
Traiteurs/Caterers
Ekai (de Poisson ) (centre) website
Je ne suis pas fan. Aller à Ekai quand t'as vraiment envie de sushis et qu'il n'y a plus que ça d'ouvert, c'est un peu comme aller en boîte et finir par rouler des pelles à un gars mignon de nuit. Sur le moment on se dit, ça a l'air sympa, mais en fait on est quand même déçus et on se dit qu'on aurait mieux fait d'attendre le lendemain pour aller chez Ushitomi. Par contre, il y a du tournus, c'est frais. Contrairement aux boîtes de nuit.
Ce qu'ils en disent...
J'ai testé sushi Ekai, pas incroyable mais pas dégueu non plus, assez cher quand même pour des sushi en bento préemballés. (Arakel)
Jamais mangé du plastique aussi cher (Funambuline)
Haiku website
Anciennement un restaurant (voir au dessus), le Haiku est désormais un service de livraison de sushis. Les commandes se passent en ligne.
Formerly a restaurant (see above), Haiku is now a take away and delivery sushi service.
Le Kotchi (sous-gare) website
J'ai mangé à plusieurs reprises des sushis qui venaient de ce traiteur et en garde un bon souvenir.
Tayio Express (centre)
Je n'ai pas trouvé de site web, ni même l'adresse exacte, mais c'est sûr la rue du Petit-Chêne. Ca a ouvert au printemps 2010 et il s'agit des mêmes propriétaires que le Taiyo situé tout près. La qualité? Correcte, mais pas top. Comme le Taiyo, quoi. Au niveau des prix, c'est plus cher qu'Uchitomi et de qualité moindre Le plateau pris en photo vaut 25.-, soit environ 5.- de plus que l'équivalent Ushitomi et bien moins bon. Par contre, ce qui peut-être intéressant, c'est qu'ils liquident tout à 50% après 21h...
Ce qu'ils en disent...
J'ai testé le "Tayio Express" (celui de la rue du Petit Chène donc), entre deux cinoches.
Et bien je suis moins sévère que toi, tout était frais et goûteux et surtout pas servi trop froid (ce qui tue le goût et est une erreur commune de ce genre de take away). J'ai pris un plateau assez varié et tout était très agréable, du concombre bien croquant, du riz agréable, du poisson avec goût, de l'avocat crémeux. Leur salade d'algue était super bien assaisonnée. Et j'aimerais bien tester leurs menus chauds dont les prix sont vraiment abordables.
Manger sur place n'est pas des plus funky mais tout à fait supportable à deux. J'y retournerai. (quand Uchitomi est fermé). (funambuline)
Sushiman (anciennement Mikado) website
C'est juste vraiment pas sur mon chemin, du coup j'y vais rarement, mais c'est très bon et assez peu cher, probablement le meilleur rapport qualité-prix niveau traiteur japonais. Il n'est pas super facile à trouver, il est dans les escaliers qui descendent depuis la rue du Midi, à l'endroit où elle change de nom pour Beau-Séjour.
Sushiman à l'avenue de Cour 69...
Ce qu'ils en disent...
Sushiman, comme son nom absolument ridicule ne l'indique pas, n'est pas un "vrai". Par "vrai", comprendre qu'il n'est pas exploité par des Japonais (mais des Chinois) et qu'ils ne font pas les sushis "selon la tradition". Très choquant pour ma cousine japonaise. Moyennement pour moi. On apprécie surtout le coin épicerie, qui propose plein d'ingrédients de base pour de la cuisine japonaise de base. (mlle-cassis)
Sushi Zen (centre et Epalinges) website
A tester. D'après le site, ils sont avec le Sushi Zen du Palace. Mais il me semble aussi que ce sont eux qui livrent Manor... et si c'est bien ça, je ne suis pas fan et ce n'est pas la même qualité que le Palace. Bref, je sais pas trop, mystère. Il existe désormais un point de vente au Flon. Avis mitigé ici (funambuline).
Uchitomi (centre) website
Très bien. C'est également un magasin qui a tout un assortiment de produits japonais, des thés verts aux nouilles lyophilisées en passant par les chewing-gums Hello Kitty et le poulpe surgelé. Le bon réflexe sushi, à mon avis. En place de la location originale, à la rue Petit-Saint-Jean, se trouve maintenant un mini sushi-bar. Le magasin se trouve désormais à la rue Grand-Saint-Jean, sur deux étages, avec toujours des sushis à l'emporter.
Des informations manquantes? Hop, un petit mail!
Vos précédents commentaires sont toujours visibles ici.
Vote pour les restaurants et les les traiteurs.
Last update: 24/02/2014
http://www.twitpic.com/3y2y18 #Miam #FMIF @french_matt
RépondreSupprimerMerci mille fois pour ces adresses... Même si j'ai déjà testé quelques adresses il y a des restaurant dont tes commentaires m'ont mis l'eau à la bouche...
RépondreSupprimerUne bonne occasion d'inviter Madame... ;o))
madgik > Mais de rien et j'attends tes commentaires et évaluations :-)
RépondreSupprimerJe vais manger au Ko-An ce soir. Je viendrai vous raconter :)
RépondreSupprimerMerci m'dame Jo, c'est une super idée cette page sur les sushis à Lausanne, dommage qu'il y ait si peu de commentaires de sushi's addict !!
Cher Anonyme, je me réjouis d'avoir votre avis sur le Ko-An!
RépondreSupprimerEn effet, j'ai pas mal de visites sur cette page, mais malheureusement peu de commentaires sur les divers établissements, malgré que j'aie essayé de faciliter la tâche en permettant de simplement donner une note ici. Peut-être devrais repenser cette page et y intégrer les votes?
Super !!! J'adore les sushis. Je vais devoir écumer toutes ces adresses ! Merci, merci!!
RépondreSupprimerj'ai testé le resto ichi ban hier soir, c’était extraordinaire.j'adore et je le recommanderai .Et de plus le serveur est adorable.Mon époux et moi ferons 100 km pour venir depuis crans pour aller y manger.
RépondreSupprimerOlivier > de rien, j'espère que tu y trouveras ton bonheur
RépondreSupprimerAnonyme > contente que le resto vous ait plu... mais n'hésitez pas à essayer les autres ;-)
Tran fait de supers comptes-rendus de restau, dont beaucoup de restos japonais. Par ici si jamais : http://www.suisse-gourmande.ch/
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerVous pourriez ajouter le lien du site Sushiman: www.sushiman.ch
Je confirme que c'est un très bon rapport qualité/prix.
Aussi le point de vente à l'avenue de cour est de la même enseigne.
Cher Anonyme, c'est fait et corrigé, merci !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'aime bien les sushi aussi, mais comme tout le monde le sait, c'est pas donné comme nourriture. Pour le moment, je ne connais que l'Ekaï. Les sushis sont très bons, bien localisé, et le service sympa, mais je trouve que c'est quand même cher, donc je vais essayer le Tayo ou le Ishi ban. Super page, merci pour toutes ces adresses!
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces adresses.
J'ai quelques commentaires:
- j'ai pris des plateaux à l'emporter (commande) chez Kotchi à plusieurs reprises. C'était très bon et le prix était correct.
- J'ai testé le Tayio et dois dire que c'était ma pire expérience dans un resto à sushi (je n'ai pas testé les versions grande surfaces ou surgelées). Nous avions pris la formule à gogo. Le riz était pâteux et sucré. Le poisson, juste plus épais qu'une feuille de papier à cigarette, quoique, j'ai déjà vu du papier à cigarette plus épais... Nous n'avons pas demandé à être resservis. La miso était bonne et le personnel très agréable, mais nous avons vraiment eu l'impression d'être pris pour des pigeons. Je me suis demandé comment ils espèrent que leurs clients reviennent?
-Ekaï est tout à fait correct, mais c'est vrai que c'est un peu cher pour du sushi préemballé.
-Uchitomi est très bon, mais pas bon-marché tout de même.
-Je vous recommanderais le Sushi train à Genève, à la Rue Neuve du Molard. Sushis proposés sur un train qui tourne autour du bar et l'on choisi ce que l'on veut. Ils ont une carte aussi. Le soir les sushis sont à 50%. La qualité est bonne. La gamme des sushi proposés varie selon les jours. Le rapport qualité-prix est le meilleur de la région. C'est vite vu, nous avons étés tellement déçus à Lausanne que nous faisons 200 km pour nous y rendre. Là au moins, je n'ai jamais été déçu.
Merci pour ce blog.
Salutations
Merci John pour ce commentaire. Cette note n'est pas à jour, ne vivant plus à Lausanne, mais je suis contente qu'elle vive encore un peu par les commentaires!
RépondreSupprimerLe nouveau Jap de la ville, c'est Kazoku, et ça déchire sa maman.
RépondreSupprimerC'est ajouté !
Supprimer