lundi 5 août 2013

Côte ouest.

Location: 25010 Limone Sul Garda Brescia, Italy
On doit être un peu masos, mais on a décidé de retourner au lac de Garde. Après avoir tenté un tour en SUP au nord du lac de Côme - eau douteuse, pas de courants - on s'est dit qu'il fallait ce qu'il fallait et que le lac de Garde est quand même achtement plus fun.

Cette fois, pas de Malcesine, on a tenté l'autre rive, plus raide, aux routes sinueuses. Idéalement, on voulait dormir à Limone sul Garda - encore en Lombardie - ou Riva del Garda - tout au nord, déjà Trento, mais quand on s'y prend 24h à l'avance en haute saison, on a les miettes. Sur la partie sud, aux alentours de Salò, il restait plein de chambres probablement très jolies, mais un peu 904€ la nuit - une alignée de palaces visibles depuis la route, c'est impressionnant. On s'est donc retrouvés en retrait du lac, à Nago-Torbole, un joli village visiblement remis à neuf récemment: des maisons magnifiquement rénovées, aux couleurs variées, c'était tranquille, c'était peinard.

Un petit aperçu de la Côte Ouest avec quelques pit stops.

Toscolano-Maderno.







Limone sul Garda

Histoire de paddler un peu (j'ai également appris à voler dans les vagues d'un bateau à moteur qui chie passé un peu près) on est allés à Limone. C'est joli (et y'a plein de citronniers partout) et c'est vraiment au pied des rochers. D'ailleurs, les espèces de colonnes qu'on devine dans le paysage sont justement les limonaie.



Le lac a l'air calme, comme ça, mais il ne faut pas se fier aux apparences.


Ensuite, suivant les conseils du Monsieur-Qui-Loue-Des-Planches, vous avons amorcé notre descente vers Milan et effectué un petit détour dans les hauteurs suivant le tracé ci-dessous avec un passage à Tremosine (à peu près où il y a le B).


Tremosine

La route est jolie.


Mais j'étais contente de ne pas conduire.


Là-haut, il y a un hôtel qui ne casse pas des briques en soit, mais qui offre une vue assez vertigineuse sur le lac. On s'y est arrêtés pour un café avec double portion de vue.



En redescendant, on a croisé le bouc le plus stylé du monde que même John (Lennon) and Justin (Bieber) en seraient jaloux.



Salò

Bon, cette note commence à être longue, j'y ai même mis des sous-titres, dis ouar, on va donc conclure avec Salò, notre dernière étape avant de quitter le lac de Garde.




Voilà. ça c'est fait.

Comme pour une fois j'ai réussi à ne pas mettre 2345 photos, du coup, bonus!

Le panorama sur le lac depuis Tremosine (on clique pour voir quelque chose)(image réalisée avec ICE, "stitchteur" d'images préféré de votre serviteuse).


A la prochaine pour un 1er août à Lugano reload avec une platrée de désormais traditionnelles costine avec salade de haricots, de patates, et de tomates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...