Je profite de la fête du lapin pour rappeler le message suivant:
S'il vous plaît.
Je n'ai jamais trop compris ce qu'était Pâques de toutes façons. Gamine, j'ai passé deux ans dans un internat tenu par des bonnes sœurs. Pour faire comme les autres, qui se préparaient à leur première communion, j'ai demandé à suivre le catéchisme avec eux. J'étais motivée, très intéressée et je posais plein de questions. Pas pour embêter, hein. Disons que j'ai fait très tôt preuve d'un esprit logique et cartésien et que ces histoires de Dieu, des Jésus et les autres, ben il y a quand même une chiée de trucs qu'il faut accepter sans comprendre. Et ça, pas moyen. D'où mes nombreuses questions.
Bref. Après quelques cours, Sœur Julienne me prend à part et m'explique gentiment que ce serait probablement mieux si j'arrêtais de suivre le catéchisme avec les autres et que tout le monde n'était pas fait pour croire. Ouais, ça ne s'invente pas.
En plus, j'ai fait mes écoles à Genève, apparemment le seul canton laïc de Suisse, donc j'en suis restée à Noël = naissance, Pâques = clouage + résurrection, Ascension = montée au ciel et Pentecôte, heu, quand les Français doivent s'occuper de leurs vieux?
J'en suis restée aux jolis petits lapins qui vont se faire puncher et ça je suis sûre que le Petit Jésus, il aurait pas voulu.
Et n'oubliez pas de mettre de la crème solaire. Et ne faites pas semblant, hein, une vraie couche.
Donc, contrairement au petit Fox M., you don't want to believe.
RépondreSupprimerC'est bien ma fille, Dieu te le rendra au centuple.
Happy chocolat !
Même qu'il y avait un type en cours qui avait décidé que je ressemblais à Scully (??) mais ça n'a pas suffit à me faire croire.
RépondreSupprimer