Ce matin, on m'a envoyé un lien au travail d'une photographe, Jamie Beck, vivant à New York et shootant en autres des images de mode. Elle aurait commencé à créer de "simples" animations en gif composées de "simples" séries de photos. En collaboration avec un designer web/vidéo, le travail est devenu plus fin et l'animation ne porte plus que sur un élément de l'image, ainsi mis en évidence. L'article n'est pas très clair quant au début de la collaboration, mais ce n'est pas très important, en fin de compte.
Images choisies:
Ma préférée. J'aime que l'animation porte sur un élément secondaire, un reflet. |
Jamie Beck travaille aussi dans la mode. Parmi les animations que j'aie trouvées avec ce sujet, je me devais de choisir celle avec l'incontournable Anna Wintour. |
Il y a d'assez nombreux portaits de femmes avec un élément qui bouge: les yeux, une mèche. Ce n'est pas ce que je trouve le plus intéressant. |
Celle-ci, je l'ai choisie pour le vélo et pour le vent dans les fougères. |
Images copiées d'ici et là, ou encore là, sans oublier son blog.
Sinon, on se retrouve lundi prochain pour du vrai bon gif de base bien moche et bien débile.
Mes "photos" préférées sont celle de la fille que regarde un film et celle du restaurant avec les bougies
RépondreSupprimerAlors en effet, je trouve intéressant que l'animation ne porte que sur la lumière, mais esthétiquement, c'est pas sur celles-là que j'ai croché.
RépondreSupprimerHa, ben pour le coup, je pense que je préfère de loin les gifs pas moisis!
RépondreSupprimerCompromis : un gif moisi le lundi et un beau gif le dimanche (parce que le dimanche, tout doit etre beau, regle du moment)
J'y reviendrai avec du temps, ça me semble vraiment poétique.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout Jamie Beck et j'adore les photos que tu as choisies, merci pour la découverte !
RépondreSupprimerLaura > je crains que ce soit difficile: internet regorge de GIF nazes... les beaux, c'est manifestement plus rare!
RépondreSupprimerNekko + Fun > contente que vous <3 ;-)
Véro > de rien!
rhooo, mais c'est la loi du moindre effort ici!! :-P
RépondreSupprimermais c'est vrai, c'est fou le nombre de gif pourri..
d'ou la question : est-ce que le support prédétermine la qualité des oeuvres? [la minute d'analyse artistique, youhou]
Laura > ben surtout, un gif naze, n'importe quel couillon peut en fait un. Télécharger GIMP et jouer. A part ça, sans aucune prétention d'égaler le travail présenté ici, ça me donne envie d'essayer de animation un peu moins moches que mes désormais fameuse bannière de Noyelle qui rendent "elliptiques".
RépondreSupprimer:-)
RépondreSupprimerbonne idée!
Si quelque chose te donne envie de créer, c'est vraiment un bon signe que ce quelque chose est bon.
Tiens nous au courant :-)
Ouais... Pas mal, mais de tout cela n'arrive à la cheville du chat qui boxe.
RépondreSupprimerLaura > on verra, on verra :-)
RépondreSupprimerNeuschgu > ha, toi aussi tu aimes bien la balise < a > :-D
J'aime bien le concept ! Assez poétique ... Ma préférence va aussi à la première photo
RépondreSupprimerQuand je pense il y a quelques année je n'aurais jamais cru que l'on puisse faire de jolies choses avec les gifs.
RépondreSupprimerCa y est je suis conquise :D
Je me demande quelle est la technique pour ne pas trop perdre en qualité d'image, j'essayerai bien de faire les miens, tiens !
Fanny > quand tu crées un gif, tu peux choisir deux modes: remplacement ou différence. Dans le premier cas, chaque nouvelle image remplace intégralement la précédente. Dans les images montrées ici, l'élément qui bouge est peu étendu, en choisissant le mode différence (seule une petite partie de l'image est remplacée en passant d'un cadre à l'autre), ça ne doit pas prendre trop de place.
RépondreSupprimerSi je m'exprime assez clairement. Hem. :-)
C'est superbe! J'aime beaucoup la première et celle avec le vélo, surtout parce qu'il est beau ce vélo ;-)
RépondreSupprimerJe vais aller faire un tour sur son site, merci pour cette découverte (Je viens de te trouver parce que tu as rejoint le groupe de la photo du mois, au fait, bienvenue!)
Véronique > merci pour ton comm et Bienvenue chez moi :-)
RépondreSupprimer