mardi 2 mars 2010

Nachos and popcorn.

Si tu veux te dépayser le temps d'un dimanche pour pas cher - enfin, ça se discute, je te propose un tour au multiplexe pathé de Balexert. Si les magasins étaient ouverts, tu t'y croirais vraiment, dans le mall US qui pue le pop-corn-nachos. Mais le cinéma en lui-même vaut déjà son pesant de peanuts.

Déco pseudo Hollywood 50s version couleur néon dégueu, population quasi exclusivement anglophone et surtout, la moquette rose avec les étoiles, les figurines taille d'humain de super héros, tout y est.

La preuve en image. A gauche, pathé balexert1, à droite, century cinema 16 à Mountain View, CA2.


Ensuite, tu peux aller te taper une slice au Food Court . C'est certes pas donné, mais ça reste moins cher qu'un billet d'avion.

Ces cinémas n'ont pas du tout été construits en visant les expats genevois. Noooon.

Donc ouais, Avatar en 3D, l'histoire est neuneu à souhait, mais je suis contente d'y être allée, pour savoir de quoi on parle. Les lunettes sont trop lourdes et les mouvements pas toujours complètement fluides, mais oui, l'effet d'immersion est vraiment bon et ça change "l'expérience" cinéma, sans aucun doute. Balèze, quoi.

Et j'aurais pu tarter la vieille qui se pointe avec 20 minutes de retard et se tape toutes les rangées en demandant Y'a une place, là? Dites, y'a une place? Et c'est aussi la seule qui a ouvert sa g***** pendant le film. Qu'est-ce que ça parle fort quand le sototone est débranché.

Mais paraît que ça ne se fait pas, de frapper les vieux.

And thanks Ashokha for the picture.

1Je cite: "Pathé Balexert est le plus grand multiplexe de cinéma de Suisse. Avec ses 13 salles, il accueille chaque année près d'un million de visiteurs et projette quelques 200 films par année.
Il fait partie intégrante du centre commercial Balexert qui est aujourd'hui le plus grand centre commercial de Suisse Romande."

2D'aileurs, pour ceux qui vivent/passent dans ce coin-là, je conseille plutôt ce cinéma.

4 commentaires:

  1. Ah si, ça se fait, surtout quand tout le monde a des lunettes 3D sur le nez.

    RépondreSupprimer
  2. Ah merde, je savais pas. Dommage. Next time.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu frappes le vieux suffisamment fort,tu fais un geste pour le déficit du régime des retraites. Faut juste faire attention à ce qu'il/elle ne survive pas.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, ok, j'ai pigé, la prochaine fois, j'hésite pas.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...