jeudi 25 juillet 2013

Lac de Garde: Sirmione.

Location: Sirmione Province de Brescia, Italie
Après Malcesine, nous sommes allés à Sirmione, petite érection située tout au sud du lac de Garde.


Au niveau du gland, après avoir passé un pont-levis, se trouve la vieille ville de Sirmione.


mercredi 17 juillet 2013

Global Gender Gap 2012

Tout est dans le titre.

(On clique sur les pays pour le détail.)




(Je suis passsée de la 10ème à la 80ème place, tiens, en déménageant.)

jeudi 11 juillet 2013

Lac de garde: Malcesine.

Location: 37018 Malcesine Vérone, Italie
Le mois passé, avec Jamy, on est allés "au lac" de Garde (j'a encore le marché de Noël à Bolzano à vous bloguer, c'est pour dire comme je suis à l'arrache). L'idée première était d'aller assez vers le nord du lac, là où il y a plus de montagnes, et marcher. Pis j'me suis dit "Flûte (non, j'ai pas dit flûte, mais j'aurais pu) assez de randonnées, si on va "au lac", c'est pour faire des trucs "sur le lac". Non ? Ou bien ?

Comme je ne sais pas faire grand chose sur l'eau, j'ai proposé de tenter le "stand up paddling" (SUP pour les intimes), il paraît que c'est pour tout le monde, même les polios, et que c'est le truc qui monte qui monte. En gros, tu rames, mais tu te prends quand même pour un surfer. Alors bon, j'ai pas de photo, parce que tu vois, je vais pas standuppaddler pour la première fois avec un appareil photo sur une planche posée sur l'eau. Mais on a standuppladlé environ deux heures; dans le sens des courants, ça va super vite, face aux vagues - oui, il y a des vagues sur le lac de Garde, réputé pour ses vents - un peu moins. On nous avait filé deux énormes planches genre que même un manchot obèse tient dessus, du coup fallait paddler bien fort pour avancer, mais ça fait suer, c'est bon pour ce que j'ai.

On va retourner standuppadler cet été. Jamy veut direct passer à une planche de pas-polio-manchot-obèse et veut une planche pour faire des a-cro-ba-ties. Genre il se voit déjà surfer la vague.

Image volée sur surftherenow.com

J'ai donc choisi le lieu en fonction des possibilités de SUP et des prix - parce que j'ai un salaire italien, remember? - et nous sommes donc allées à Malcesine.

Das war keine gute Idee.

On nous a donné du Hallo Grüss Gott Willkommen à l'hôtel, il y avait un animateur qui hurlait ses suggestions de touristische Aktivitäten depuis les bords de la piscine... J'avais pourtant vérifié: Malcesine n'est PAS le Sud Tyrol. On est allés au resto, y'avait des Allemands PARTOUT, le serveur te grüsst, c'est à peine lourd, j'ai tellement entendu parlé allemand qu'après 24h là-bas, l'italien ne me venait plus...

Donc ouais, on paddlé, pis le dimanche, on voulait aller marcher un peu quand même au Monte Baldo.

On arrive à la benne qui amène directement là haut et on a comme qui dirait pris peur.



Non, franchement, ça te fait envie, ça ? Une trajet en benne avec 200 touristes allemands ?

Sans compter que c'est pas pour cafter, mais Jamy a oublié le sac avec les chaussures de rando à la maison. Moi je dis que ça s'appelle un acte manqué.

On a lâché l'affaire et on s'est cassé dare-dare de Malcesine pour Sirmione.

Avant de s'en aller, quelques images tout de même.

mercredi 10 juillet 2013

Si tous les "blogs de filles" étaient comme ça...



(Il y a aussi une version Nail Art pour Funambuline, mais moins drôle.)

(Pour ceux qui connaissaient, mes excuses pour la redite. On m'a fait voir ça ce weekend, j'ai bien rigolu.)(C'est fin, ça se mange sans faim.)(Regardez bien aussi le décor.)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...